Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2014 11:53:42

cacaloute
Membre
Site Web

besoin d aide :journées travaillées et certificat médical

Bonjour et désolé de vous déranger.

Je vous expose mon soucis , je suis en préavis les parents me fournissent des photocopies de certificats médicaux  précisant que l enfant ne doit pas fréquenter la crèche familiale pour une durée de 8 jours ( soit dit en passant je ne suis pas une creche mdr) , puis un autre certificat précisant que l enfant doit rester avec sa mere pour une durée de 10 jours ( date de fin de mon preavis) SAUF que j ai accueillis l enfant au date inscrite sur le certificat , j ai des attestation sur honneur de directeur d etablissement , et autre personnes stipulant avoir vue en ma presence le dit enfant. J ai contacté le medecin , je lui ai expliqué le souci de ces propre propos " je suis fort embété de cette situation " il m a clairement dit que les certificats avait était anti daté ( personnellement ce n est pas mon probleme)et me demande ce que je compte faire je lui ai dit que j allais en décider au calme.Apres renseignement on me conseille d en avertir par courrier avec photocopies des certificats , des attestations sur honneur  le conseil des médecins .
le préavis se termine vendredi , que me conseillez vous , il est evident que je refuse de ne pas me faire payer les jours de travails effectués , un de mes PE en me fournissant l attestation sur honneur m a demandé ce qu avait l enfant pour avoir des certificats englobant casi 20 jours de maladie , je n ai pas sue repondre puisque je n en sais rien , le PE me demande donc si il y a "mise en danger " des autres enfants accueillis puisque personne en sait ce qu a l enfant mais que les parents me l ont laissé en garde alors qu en fin de semaine ils me donnaient une photocopie de certificat indiquant que l enfant devait rester avec sa mere.

Que me conseillez vous , j aimerais rassurer mes autres PE.

Merci de m avoir tout simplement lu.

18-01-2014 11:53:42

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2014 12:32:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : besoin d aide :journées travaillées et certificat médical

cacaloute a écrit :

Bonjour et désolé de vous déranger.

Je vous expose mon soucis , je suis en préavis les parents me fournissent des photocopies de certificats médicaux  précisant que l enfant ne doit pas fréquenter la crèche familiale pour une durée de 8 jours ( soit dit en passant je ne suis pas une creche mdr) , puis un autre certificat précisant que l enfant doit rester avec sa mere pour une durée de 10 jours ( date de fin de mon preavis) SAUF que j ai accueillis l enfant au date inscrite sur le certificat , j ai des attestation sur honneur de directeur d etablissement , et autre personnes stipulant avoir vue en ma presence le dit enfant. J ai contacté le medecin , je lui ai expliqué le souci de ces propre propos " je suis fort embété de cette situation " il m a clairement dit que les certificats avait était anti daté ( personnellement ce n est pas mon probleme)et me demande ce que je compte faire je lui ai dit que j allais en décider au calme.Apres renseignement on me conseille d en avertir par courrier avec photocopies des certificats , des attestations sur honneur  le conseil des médecins .
le préavis se termine vendredi , que me conseillez vous , il est evident que je refuse de ne pas me faire payer les jours de travails effectués , un de mes PE en me fournissant l attestation sur honneur m a demandé ce qu avait l enfant pour avoir des certificats englobant casi 20 jours de maladie , je n ai pas sue repondre puisque je n en sais rien , le PE me demande donc si il y a "mise en danger " des autres enfants accueillis puisque personne en sait ce qu a l enfant mais que les parents me l ont laissé en garde alors qu en fin de semaine ils me donnaient une photocopie de certificat indiquant que l enfant devait rester avec sa mere.

Que me conseillez vous , j aimerais rassurer mes autres PE.

Merci de m avoir tout simplement lu.

coucou

es tu en crèche familiale ?

Les jours travaillés te sont dus.

Et de toutes façons ne parents ne peuvent pas déduire plus de 10j consécutifs ou non  , ou les 14 j consécutifs pour longue maladie ou hospitalisation.

Et une longue absence de l'enfant avec certificat médical , ne signifie pas pour autant "mise en danger" pour les autres enfants si l'enfant est accueilli

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 18-01-2014 12:34:53

Daljaa
Membre
Site Web

Je pense que pour contester le certificat, tu dois demander au médecin de te faire une attestation... Sinon dis lui que tu devras envoyer un dossier à l'ordre des médecins...

L'ennui là, c'est qu'il y a un certificat médical, donc à moins que tu puisses prouver qu'il est faux tu devras déduire 10 jours hmm

#4 18-01-2014 12:46:48

cacaloute
Membre
Site Web

Merci les filles de m avoir répondu.
les deduires m est égale (c est déjà jait )mais deduires les jours ou j ai travaillé je ne le conçois pas , je ne suis pas une creche familiale je suis assistante maternelle

18-01-2014 12:46:48

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2014 13:06:18

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

cacaloute a écrit :

Merci les filles de m avoir répondu.
les deduires m est égale (c est déjà jait )mais deduires les jours ou j ai travaillé je ne le conçois pas , je ne suis pas une creche familiale je suis assistante maternelle

bien sûr que , comme déjà dit , les jours travaillés ne peuvent être déduits

et tu pourrais être une assistante maternelle qui travaille en crèche familiale , elles accueillent chez elles , comme les assmat' indépendantes , mais dépendent de la crèche familiale ( gérée par la commune ou une entreprise ou association)

INDEX ALPHABETIQUE

#6 18-01-2014 13:08:27

cacaloute
Membre
Site Web

oui Babou , je sais ce que je voulais dire , je ne suis pas en creche familial mais bien a mon domicile , j ai eu le medecin qui me dit qu en effet il s est trompé sur les dates des certificats mais que ces certificats ont étaient établis afin de preserver l enfant d une ambiance délétere.

#7 18-01-2014 13:18:44

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

cacaloute a écrit :

oui Babou , je sais ce que je voulais dire , je ne suis pas en creche familial mais bien a mon domicile , j ai eu le medecin qui me dit qu en effet il s est trompé sur les dates des certificats mais que ces certificats ont étaient établis afin de preserver l enfant d une ambiance délétere.

mais même en crèche familiale , tu serais à ton domicile  lol 
d'ailleurs pourquoi est-il noté crèche familiale sur le certif' ?

Quant au 2nd point
Le médecin  considère donc que chez toi , il y a une ambiance délétère ????? roll

sur quels critères s'appuie-t-il pour déclarer ceci ??? roll

INDEX ALPHABETIQUE

#8 18-01-2014 13:27:25

cacaloute
Membre
Site Web

Je ne dépend pas d'une creche familiale .
Pourquoi a t il noté ça,aucune idée en septembre il avait bien noté que l enfant ne pouvait pas côtoyer la creche , en decembre la nourrice donc il note ce que bon lui semble apparemment.je ne sais pas sur quel critere il base son jugement , surement sur les propos rapportés par les parents puisque je ne connais pas ce medecin enfin pour le coup en ce qui concernne sa neutralité , il repassera. je vais rassurer mes autres PE  en précisant que l enfant n est pas accueillis non pas pour maladie  mais pour convenance des parents.

#9 18-01-2014 13:30:45

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Mais alors qui est le directeur de l'établissement dont tu parles plus haut et qui t'as fait une attestation comme quoi le petit était présent chez toi ? de quel établissement s'agit-il ?

signat11.gif

#10 18-01-2014 13:38:40

cacaloute
Membre
Site Web

désolé j ai omis un mot directeur d établissement scolaire ( je me rend matin , midi et soir dans deux ecoles et c est le directeur d une d entre elle qui nous a accueillis un des jours en question car il a eu besoin de me restituer un document donc il a bien vue les enfants present avec moi .

#11 18-01-2014 13:44:03

Fila
Aide Modérateur
Site Web

ok ça marche.
Du coup, je ne sais pas si le certificat est valable puisqu'il parle de crèche fam', mais les prud'hommes pourraient aussi bien décider qu'il s'agit d'une imprécision du médecin (qui n'est pas sensé connaitre dans le détails toutes les structures d'accueil de la petite enfance) et qu'il est valable quand même...

Pour les reste, il est évident que les jours où tu as accueillis l'enfant doivent être rémunérés. Attend de voir le solde de tout compte et n'hésite pas à leur envoyer un recommandé si ils te déduisent des jours où tu as travaillé. Avec les certificats des uns et des autres, tu ne devrais pas avoir trop de soucis aux prud'hommes pour récupérer ton dû.

Après, ce n'est pas clair pour moi : y'a t'il eu des jours où l'enfant était absent ?

signat11.gif

#12 18-01-2014 13:48:18

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Par contre, pour ces histoires de certificat, je laisserai tomber : le médecin de l'enfant n'a pas le droit de te dire pourquoi il a fait ce certificat, ce serait une violation du secret médical.
Et tu n'es pas qualifiée pour contredire le diagnostic de ce médecin.

Par contre, si l'enfant a vraiment été absent, tu dois déduire, mais dans la limite de 10. jours de travail par an (l'enfant à t'il déjà été absent ?) et de 15 jours consécutifs.

signat11.gif

#13 18-01-2014 14:02:07

cacaloute
Membre
Site Web

oui l enfant a déjà était absent auparavant (en tout j en suis déjà 21 jours d absence avec certificats donc evidemment je ne compte dedurie que 10 jours dans l année), et deduire les 10jours ne me pose aucun soucis c est leur droit c était juste le faite que j ai accueillis l enfant et qu en fin de semaine j ai reçu une photocopie de certificat medical indiquant que l enfant était absent depuis le lundi ALORS QUE lundi mardi mercredi j ai accueillis l enfant , en faite l enfant a était absent uniquement le jeudi et vendredi et non pas le lundi comme indiqué sur le certificat. mais si vous m assurez que je suis dans mon driot de reclamer mon dû alors tout va bien , apres je verifirais mon solde de tout compte a cette date je leur restituerais les biens de leur enfant  et stop là mais j ai des doutes sur le paiement du solde de tout compte puisqu a la base si je demissionne c est parce qu il ne me paye pas en temps et heures et qu ils ne m ont pas déclaré a l urssaf pour les mois anterieur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB