Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2014 14:59:11

poupoune0612
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 87
Site Web

Indemnités de rupture

Bonjour,

Mon assistante maternelle touchera son dernier salaire en aout car ma fille va rentrer à l'école
Je me rends compte qu'il faut lui verser une indemnité de rupture.
Comment se calcule cette indemnité? j'ai vu sur le site de la paje que c'est = 1/120e du total des salaires nets perçus pendant toute la durée du contrat.
Comment calculer facilement sans ressortir tous les contrats. Je me rends compte que pour ma 1ère fille je ne lui ai pas versé cette indeminité ma 2nde fille ayat pris le relais et ma première y va pdt les vacances scolaires. Pouvez vous m'aider?
Bonne journée

Hors ligne

19-01-2014 14:59:11

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2014 15:02:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : Indemnités de rupture

pour ta première si elle y va toujours c'est qu'il n'y a pas eu de rupture donc tu lui versera les indemnités quand elle ne la gardera plus
pour la plus jeune elle ira également pendant les vacances?

Hors ligne

#3 19-01-2014 15:25:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Indemnités de rupture

poupoune0612 a écrit :

Bonjour,

Mon assistante maternelle touchera son dernier salaire en aout car ma fille va rentrer à l'école
Je me rends compte qu'il faut lui verser une indemnité de rupture.
Comment se calcule cette indemnité? j'ai vu sur le site de la paje que c'est = 1/120e du total des salaires nets perçus pendant toute la durée du contrat.
Comment calculer facilement sans ressortir tous les contrats. Je me rends compte que pour ma 1ère fille je ne lui ai pas versé cette indeminité ma 2nde fille ayat pris le relais et ma première y va pdt les vacances scolaires. Pouvez vous m'aider?
Bonne journée


Coucou

Si le contrat cesse suite à licenciement , et qu'il a plus d'un an ,
en effet , elle a droit à une indemnité de rupture égale à 1/120 de tous les salaires nets versés ( hors indemnités entretien repas etc) ) depuis le début du contrat

et il n'y a pas d'autre moyen que de reprendre toutes vos déclarations , donc tous les bs , et d'additionner puis diviser


Et pour votre fille ainée , si elle est toujours accueillie chez elle , il n'y a donc pas eu de rupture de contrat , donc pas d'indemnité de rupture
celle ci sera due également lors du licenciement , si le contrat cesse également pour elle.


Vos filles ne seront définitivement plus accueillies chez elle dès Septembre ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 22-01-2014 11:14:50

poupoune0612
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 87
Site Web

Re : Indemnités de rupture

Oui mes filles ne seront plus chez elle à compter de septembre
Par contre le contrat était un CDI....c'est pareil pour l'indemnité de rupture?
Ok pour reprendre tous les bulletins de salaire. Il y a t'il une partie pris en compte par la PAJE car mon ainée y est depuis 2009!
mon ainée ty va tjs justement pour les vacances scolaires?

Hors ligne

22-01-2014 11:14:50

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2014 11:23:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Indemnités de rupture

poupoune0612 a écrit :

Oui mes filles ne seront plus chez elle à compter de septembre
Par contre le contrat était un CDI....c'est pareil pour l'indemnité de rupture?
Ok pour reprendre tous les bulletins de salaire. Il y a t'il une partie pris en compte par la PAJE car mon ainée y est depuis 2009!
mon ainée ty va tjs justement pour les vacances scolaires?


re coucou

la plupart du temps , nos contrats sont des CDI ( sauf en cas de remplacement où c'est un CDD) , donc normal que vous ayez été en CDI pour vos filles

votre aide PAJE sera la même que d'habitude

et 1/120 des salaires , c'est une somme proportionnellement assez dérisoire finalement , même si vous allez me répondre qu'il faut quand même la "sortir" cette somme


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 22-01-2014 11:30:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Indemnités de rupture

Babou74 a écrit :
poupoune0612 a écrit :

Bonjour,

Mon assistante maternelle touchera son dernier salaire en aout car ma fille va rentrer à l'école
Je me rends compte qu'il faut lui verser une indemnité de rupture.
Comment se calcule cette indemnité? j'ai vu sur le site de la paje que c'est = 1/120e du total des salaires nets perçus pendant toute la durée du contrat.
Comment calculer facilement sans ressortir tous les contrats. Je me rends compte que pour ma 1ère fille je ne lui ai pas versé cette indeminité ma 2nde fille ayat pris le relais et ma première y va pdt les vacances scolaires. Pouvez vous m'aider?
Bonne journée


Coucou

Si le contrat cesse suite à licenciement , et qu'il a plus d'un an ,
en effet , elle a droit à une indemnité de rupture égale à 1/120 de tous les salaires nets versés ( hors indemnités entretien repas etc) ) depuis le début du contrat

et il n'y a pas d'autre moyen que de reprendre toutes vos déclarations , donc tous les bs , et d'additionner puis diviser


Et pour votre fille ainée , si elle est toujours accueillie chez elle , il n'y a donc pas eu de rupture de contrat , donc pas d'indemnité de rupture
celle ci sera due également lors du licenciement , si le contrat cesse également pour elle.


Vos filles ne seront définitivement plus accueillies chez elle dès Septembre ?

j'en profite pour dire qu'il y a un tableau sur le fofo en cherchant tu devrais e trouver wink

tu rentres tous tes chiffres et ça te calcules tout wink

Dernière modification par gasp (22-01-2014 11:30:37)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 22-01-2014 11:33:55

poupoune0612
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 87
Site Web

Re : Indemnités de rupture

Re coucou

Merci pour vos retours
je viens d'aller sur la paje et ils mettent le montant net de chaque mois et viens de faire en gros le calcul. effectivement je m'attendais quand même à une plus grosse sommes donc ca va aller je pense.
Pouvez vous me donnez un conseil également? Nous allons passez à l'ecole à 4 jours et demi et je me sépare de ma nounou car n'habite pas dans mon quartier. Je ne trouve pas de nounou juste pour le mercredi midi et AM et pense peut être à prendre une jeune étudiante pour récupérer mes enfants et me les garder l'AM. Toutefois je ne pourrais pas y déclarer sur la paje (je crois qu'elle a un boulot a côté). Une idée de salaire???

Hors ligne

#8 11-10-2015 09:57:19

poupoune0612
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 87
Site Web

Re : Indemnités de rupture

Help


********************************




http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2613633

Dernière modification par poupoune0612 (11-10-2015 10:11:19)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB