Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2014 15:19:21

tachka
Membre
Site Web

2 questions

Bonjour,

2 questions me viennent soudainement à l'esprit alors que je suis sur la point se signer un nouveau contrat:
- en année incomplète, est-ce qu'on récupère les jours fériés lorsqu'il tombent pendant une période de congé commun ?
- quand on fait des heures complémentaires et que celles-ci se font sous la forme d'un jour travaillé en plus dans la semaine, on doit déclarer un jour de plus à la PAJE ?

C'est sûrement un peu stupide toutes ces questions, mais je préfère être sûre....

19-01-2014 15:19:21

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2014 15:21:49

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : 2 questions

tachka a écrit :

Bonjour,

2 questions me viennent soudainement à l'esprit alors que je suis sur la point se signer un nouveau contrat:
- en année incomplète, est-ce qu'on récupère les jours fériés lorsqu'il tombent pendant une période de congé commun ?
- quand on fait des heures complémentaires et que celles-ci se font sous la forme d'un jour travaillé en plus dans la semaine, on doit déclarer un jour de plus à la PAJE ?

C'est sûrement un peu stupide toutes ces questions, mais je préfère être sûre....

question 1 je ne sais pas

question 2 oui

#3 19-01-2014 15:30:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

tachka a écrit :

Bonjour,

Coucou

si le contrat a plus de 3 mois , et si les fériés tombent durant  des semaines de cp ( donc sur les 5 prévues et notées au contrat) , oui le férié est à récupérer

s'il tombe durant des semaines sans soldes déduites lors du calcul de la mensualisation ( donc en dehors des 5 cp) non , il ne se récupère pas.

et oui , si il y a un jour ou plus complémentaire , on rajoute dans les jours mensualisés

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 20-01-2014 07:58:58

tachka
Membre
Site Web

Merci Babou,

Alors j'ai un contrat de 44 semaines par an, le problème c'est qu'aucune semaine de cp n'est noté sur le contrat.
Les PE ont pris 2 semaines à Noël... Il reste 6 semaines à prendre.

En fait tu es en train de me dire que 5 semaines de cp auraient dû être notées au contrat ? C'est pour me garantir à moi d'avoir au moins ces 5 semaines sans enfants ? (mes autres contrats sont des contrats enseignants donc je ne m'étais pas posée la question...)

20-01-2014 07:58:58

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2014 08:26:20

nounou3loulous
Membre
Site Web

tachka a écrit :

Merci Babou,

Alors j'ai un contrat de 44 semaines par an, le problème c'est qu'aucune semaine de cp n'est noté sur le contrat.
Les PE ont pris 2 semaines à Noël... Il reste 6 semaines à prendre.

En fait tu es en train de me dire que 5 semaines de cp auraient dû être notées au contrat ? C'est pour me garantir à moi d'avoir au moins ces 5 semaines sans enfants ? (mes autres contrats sont des contrats enseignants donc je ne m'étais pas posée la question...)

Oui c'est pour vous garantir d'avoir vos 5 semaines de CP sans enfant mais aussi pour récupérer les CP qui se font pendant ceux ci ou également pour savoir lorsqu'il y a préavis car il ne se cumule pas avec vos CP mais par contre il se cumule avec les semaines d'absence des enfants.

#6 20-01-2014 09:29:45

tachka
Membre
Site Web

Oui c'est pour vous garantir d'avoir vos 5 semaines de CP sans enfant mais aussi pour récupérer les CP qui se font pendant ceux ci ou également pour savoir lorsqu'il y a préavis car il ne se cumule pas avec vos CP mais par contre il se cumule avec les semaines d'absence des enfants.

J'ai pas compris....

#7 20-01-2014 09:40:23

tachka
Membre
Site Web

Et quand je pose mes jours, est-ce que je peux prendre jeudi et vendredi sans que le samedi (jamais travaillé) me soit décompté ?

#8 20-01-2014 11:16:08

nounou3loulous
Membre
Site Web

tachka a écrit :

Et quand je pose mes jours, est-ce que je peux prendre jeudi et vendredi sans que le samedi (jamais travaillé) me soit décompté ?

Non impossible !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB