Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-01-2014 16:16:27
Certificat de grossesse...où l'envoyer?
Bonjour Mesdames,
Je suis perdue.
Je suis enceinte et j'ai envoyé mon certificat de grossesse à la CAF et à la CPAM.
Seulement ce matin j'ai reçu (enfin ça date d'hier ;-) ) une lettre de la CPAM me disant que je dois envoyer ma déclaration de grossesse à mon RSI.
Est-ce normal?
J'ai regardé ce qu'est RSI et je ne comprends pas comment j'en fais partie puisqu'ils parlent de chefs d'entreprise ou de collaboratrices ou femmes d'entrepreneurs.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Maman de deux jolies petites filles de 4 et 8 ans
Assistante maternelle agréée pour 3 bambins
19-01-2014 16:16:27
#2 19-01-2014 17:00:57
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : Certificat de grossesse...où l'envoyer?
La cpam s'est trompée , nous ne sommes pas dépendante du rsi vu que nous sommes salariée.
Tu les appelles pour leur dire, c'est tout. Comme ça ils mettent ton dossier à jour.
Le rsi c'est pour les entrepreneurs, les personnes qui sont à leur compte.
#3 19-01-2014 17:26:47
Bonjour Mesdames,
Je suis perdue.
Je suis enceinte et j'ai envoyé mon certificat de grossesse à la CAF et à la CPAM.
Seulement ce matin j'ai reçu (enfin ça date d'hier ;-) ) une lettre de la CPAM me disant que je dois envoyer ma déclaration de grossesse à mon RSI.
Est-ce normal?
J'ai regardé ce qu'est RSI et je ne comprends pas comment j'en fais partie puisqu'ils parlent de chefs d'entreprise ou de collaboratrices ou femmes d'entrepreneurs.Merci pour votre aide.
Bonne journée
coucou
ils ont du croire que tu étais travailleur indépendant
il suffit donc de les appeler pour le signaler leur erreur , en précisant que tu es salariée , donc que tu ne dépends pas du RSI
#4 19-01-2014 21:30:34
Merci pour vos reponses....
Honte sur moi. Tout est de ma faute.
En remplissant ma déclaration de grossesse je suis allee sur Ameli et j ai vu que nous étions des travailleurs indépendants assimilés salariés....donc des salariés... Sauf que je ne sais pas pourquoi j ai coché autre et écrit travailleur indépendant sur ma déclaration.
Ils ont bien fait leur travail c est moi qui ai fait L erreur.
Je les appellerai demain en espérant qu'ils soient conciliants.
Du coup la meme erreur est écrite sur mes papiers de caf. Dois-je également les appeler?
Je suis une cata avec les papiers caf et CPAM :-D
Maman de deux jolies petites filles de 4 et 8 ans
Assistante maternelle agréée pour 3 bambins