Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-01-2014 15:32:51
agrement non renouvele
Bonjour,
je suis agréée depuis bientôt 5 ans et j'ai eu dernièrement la visite de la puéricultrice pour mon renouvellement.
L'entretien s'est très bien passé, elle était agréablement surprise par ma façon de travailler, tout était très bien sauf ma terrasse. Effectivement, j'ai une grande terrasse qui fait toute la largeur de ma maison mais il y a une marche (hauteur d'une marche d'escalier). Je lui ai expliqué que l'on passait par la terrasse pour aller jouer dans l'herbe mais que les enfants n'étaient jamais sur la terrasse, ni dehors seuls.
Je dois soit mettre une barrière soit de la terre pour mettre le terrain à niveau sinon mon agrément ne sera pas renouvelé.
Nous ne souhaitons pas faire de travaux, je vais donc perdre mon emploi et mettre 4 familles dans l'embarras.
Avez vous déjà été confronté à ce problème ?
comment le dire aux parents qui étaient très contents de mes services.
D'avance merci
19-01-2014 15:32:51
#2 19-01-2014 15:42:31
Re : agrement non renouvele
mymy62, j'ai eu le même souci que toi et j'ai juste pris de la terre d'un bout de mon jardin pour remblayer la "marche" de ma terrasse.
je pense que tu tires des conclusions hâtives quant au futur de ton emploi! Rien ne t'oblige à stopper le métier!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#3 19-01-2014 16:18:08
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour se serait dommage de tout arrêter surtout que tu as 4 familles mettre de la terre me semble tout à fait possible, mais une question lors de ta première demande on t'avait rien dit pour cette marche ?
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 19-01-2014 16:24:00
Bonjour,
Comme les filles je trouve dommage d'arrêter pour ce motif, sauf si tu voulais changer d'orientation professionnelle.
De plus il me semble que du coup ca serait a toi de démissionner auprès des parents puisque c'est toi qui ne souhaite pas poursuivre, donc pas de complément chômage d'après moi,
Ensuite si c'est vraiment ton choix, moi j'expliquerais aux Pe que tu ne veux pas faire des travaux qu'on te demande pour ton renouvellement et donc que tu ne seras pas renouvellée.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
19-01-2014 16:24:00
#5 19-01-2014 17:20:04
Le probleme c'est que ma terrasse fait 11m et que l'on n'a pas la possibilité de prendre de la terre ailleurs dans notre terrain. Il faut compter au minimun 50 cm de largeur pour avoir une pente un minimum sécurisée mais a la 1ère pluie, tout va bouger.
Se faire livrer de la terre coute cher et pour aller en chercher, il faut louer une remorque et trouver quelqu'un qui a une attache remorque sur sa voiture.
J'essaie de voir avec mes amis si quelqu'un a une idée mais c'est pas simple.
Lors de mon agrément initial, c'était passé mais maintenant ils n'acceptent plus.
Merci pour vos réponse
#6 19-01-2014 17:21:25
Tu baisses vite les bras je trouve !
Tu ne dois plus trop avoir envie de faire ce métier.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 19-01-2014 19:55:24
Tu baisses vite les bras je trouve !
je pense la même chose
perso j'opterais pour une barrière, du grillage etc...
ça coute bien moins cher que du remblayage
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 19-01-2014 22:03:10
- tendresse62
- Membre
- Site Web
oh la la je pense aussi que tu baisses trop vite les bras.
J'ai aussi une terrasse, mo mari a mis une belle barrière et le tour est joué.
#11 20-01-2014 00:01:23
sophie a écrit :Tu baisses vite les bras je trouve !
je pense la même chose
![]()
perso j'opterais pour une barrière, du grillage etc...
ça coute bien moins cher que du remblayage
oui, ça vaut le coup d' essayer!!
il s' agit de ton emploi; ton travail
#12 20-01-2014 05:59:52
ici c'est obligatoire d'avoir pour les grands terrains un "enclos" de façon à délimiter un espace reestraint pour les petits.
du coup on opte toute tres naturellement pour les terrasses closes par des barrières
ce n'est pas moche et il est vrai sécurisant
Pages : 1