Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#2781 20-01-2014 09:36:48

Lylo06
Membre
Site Web

Re : abdos ... ou autres ?

Coucou les filles
Moi ca a:été grand ménage hier aussi avec les chambres des enfants a ranger!
Et mon coin jeu aussi!
J'essaye de me remettre aux abdos a la sieste,
Vendredi soir sport et franchement ca fait du bien!!!
Faut juste que je me motive a la sieste!!!

Sinon ma puce va avoir 5ans cette semaine, donc suis a fond dans les préparatifs pour la fête avec les copains mercredi (ils seront 8) et samedi (15enfants... Rien que d'écrire 15... Suis folle non????) big_smile

(Merci Poussi pour ton mail tu m'as bien aidé a reflechir pour le gateau faut que je te réponde!!)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

20-01-2014 09:36:48

partenaire publicitaire:

#2782 20-01-2014 09:37:30

Dede28
Membre
Site Web

Bin le "problème" est que si je ne le fais pas le dimanche , je n'ai pas vraiment le temps et la possibilité de le faire un autre jour , car vu la superficie de ma maison, ça me prend pas mal de temps hmm

Le 1er loulou arrive à 7h40/45 et le dernier part à 18h45 voir très souvent 19h et à cette heure là bin souvent j'ai juste envie de me poser un peu, avec les 2 plus que "toniques" et à fond toute la journée je suis naze .....
Et comme je bosse du lundi au vendredi avec 1 des 2, je n'ai pas de jours de libre en semaine .....

Mais c'est vrai que ça commence sérieux à me peser et à ma famille aussi hmm

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#2783 20-01-2014 09:39:49

Dede28
Membre
Site Web

@ Lylo : 15 enfants de 5 ans samedi ?? rhooo la la avale des vitamines toutes la semaine tongue lol

Ça me rappelle des souvenirs ça les anniversaires des enfants quand ils sont petits wink big_smile

Bon préparatifs à toi ....

Dernière modification par Dede28 (20-01-2014 09:40:15)

#2784 20-01-2014 09:45:24

jaliane
Membre
Site Web

et si vous vous y mettiez à plusieurs pour le faire dede ? wink
un qui passe l'aspi quand l'autre lave les lavabos-wc pendant que le 3ème passe la toile par terre en suivant l'aspi ...
c'est juste une idée comme ça , en passant smile

Hier , zhom a décidé de ... ranger tongue
je n'étais pas prête du tout psychologiquement lol mais bon ...

avec les 3 filles , on a fait un tri dans les jouets et on a réussi à libérer un grand meuble pour mieux ranger le coin bureau .
je vous dis pas : commencer ça à 16H c'était très chaud tongue connaissant les aptitudes au rangement de mes crevettes lol
eh bien , contre toute attente , ça a été très vite big_smile et on a réussi big_smile

20-01-2014 09:45:24

partenaire publicitaire:

#2785 20-01-2014 09:45:37

Lylo06
Membre
Site Web

Dédé 1femme de menage qui viendrait t'aider 2h dans la semaine c'est hors de prix? Parce que t'as maison est immense aussi!!

Alors 13 de 5ans copains de l'ecole et 3 de 2ans et demi parce qu'elle est gentille ma fille elle invite des copains pour son frère!! tongue
Et mercredi 8enfants entre 2ans et demi et 7ans. Les enfants d'amis proches êt comme on pouvait pas inviter tout le monde en 1fois... Pour ma santé mentale lol

#2786 20-01-2014 09:48:19

jaliane
Membre
Site Web

rhôôôôô lylo lol
déjà quand il y en a 7 de plus , je fais le dos rond tongue
bon courage , sois sûre que nos pensées t'accompagneront wink

#2787 20-01-2014 10:32:37

poussi
Membre
Site Web

eh ben rien que de vous lire je suis fatiguée ... lol

Perso, je ne pense pas faire de sport cette aprem! Ma fille est malade, j'ai passé une sale nuit, on a RDV chez la pédiatre cette aprem (car pas d'enfants en accueil).
Et en plus mon grand père qui était rentré chez lui vendredi est repartit avec les pompiers ce matin suite à un malaise ... Pfff

Bref, bon courage aux courageuses smile

De rien Lylo wink

x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

#2788 20-01-2014 10:40:23

chocolat50
Membre
Site Web

oula lylo bon courage!!!! smile
oui dédé c'est pas possible niveau budget une femme de ménage?elle pourrait venir le samedi...ou alors tu met tout le mnde a contribution!!! wink
bon courage poussi pour cette journée!! pour ton grand pére c'est peut être un petit malaise de rien du tout maintenant les pompiers emméne facilement pour faire des petits examen voir si tout va mieux...
et ben jaliane motivée c'est chouette je vais essayer d'être motivée tantot mais j'ai un petit gouter d'anniv a préparer pour le loulou en garde,il y aurau jusqye les 3 loulous en garde wink mais il faut que je fasse un joli gateau!!
et hier passer l'aprem a tout nettoyer aussi donc ça fait un peu de sport... smile

imgser10.jpg

#2789 20-01-2014 10:44:36

Dede28
Membre
Site Web

@ Lylo : c'est justement ce que zhom m'a suggeré hier, de prendre 1 femme de mènage ..... mais pffff je sais pas, je me vois mal avoir une femme de mènage chez moi tout en y étant hmm .....

Et puis dans la semaine, je sais pas trop à quel horaire ..... parce qu'en plus j'ai 1 des 2 loulous qui peut aussi bien dormir 2h que 3/4 d'heure, sans plus de raison ! alors si on commence à laver le bas et qu'il  se réveille, sachant qu'il hurle des qu'il est réveillé, je sais pas ce que j'en fais sad .....

@ Jaliane : faire le mènage avec zhom, on a déjà testé mais on n'a pas du tout la même façon de travailler et ça fonctionne pas bien du coup wink et j'ai pas envie de me prendre la tête avec lui pour le ménage lol
Et mes enfants m'aident de temps en temps pour l'étage, vu que c'est un peu leur domaine, mais j'ai pas envie non plus de leur demander chaque week end alors qu'ils ne sont présent que le week end hmm big_smile  je suis trooooop gentille comme maman tongue

De toute façon, dans quelques temps, le problème ne se posera plus ..... les 2 entrant à l'école en septembre, j'ai décidé d'arrêter ce métier ..... normalement ..... de toute façon on n'a aucune demande, rien de chez rien, même pas un coup de fil, alors par la force des choses ..... ilf audra bien que je travaille, je ne me vois absolument pas rester chez moi " à attendre" toute la journée ....

@ Poussi : bon courage pour ta puce malade, et je t'envoie des bizettes de réconfort et on reste positive pour ton grand père et on lui envoie plein plein d'ondes positives et à toi aussi big_smile wink

#2790 20-01-2014 10:48:30

jaliane
Membre
Site Web

ce sera sans moi les filles cet aprèm' big_smile
loulou ne vient pas aujourd'hui smile
donc après avoir déposer les filles à l'école , direction le magasin de meubles pour acheter une armoire .
Pour une fois qu'on peut sortir tous les deux sans qu'aucun de nous travaille ( je crois que ça ne m'est jamais arrivé en 1 an de métier tongue ) on va en profiter big_smile

je pense à toi poussi : courage smile

#2791 20-01-2014 10:53:51

jaliane
Membre
Site Web

@ dede : et tu vas tenir comme ça jusqu'en septembre à faire ton ménage chaque week end ? wink
moi j'ai depuis longtemps accepté que zhom et moi ne faisons pas le ménage pareil : c'est pas grave , je préfère qu'il le fasse "à sa manière" que pas du tout lol
et tu vas bosser dans quoi , si ce n'est pas indiscret ?

je pense qu'au bout d'un moment on pense toutes à une reconversion mais ce n'est pas toujours facile vu la conjoncture actuelle ... hmm
pour l'instant , je me sens bien dans ce que je fais et tant qu'il y aura des contrats je poursuivrais .
je me donne encore une petite dizaine d'années et je pense que je ferais aussi autre chose smile

Dernière modification par jaliane (20-01-2014 10:55:09)

#2792 20-01-2014 11:01:03

Dede28
Membre
Site Web

Rhoooo vous avez de la chance les filles , d'avoir une journée pour vous dans la semaine big_smile

Moi ça m'est arrivée le 18 décembre mais je crois bien que c'était la 1er fois depuis ..... au moins 4 ans hmm tongue

J'ai 1 des 2 loulous c'est même limite qu'on me demande de le garder quand les pe sont en congés ..... s'ils pouvaient me le laisser tout le temps, ils le feraient et je n'exagèrent pas mes propos sad (c'est le frère du grand que j'ai de temps en temps en occasionnel et qui est terrible , et le mot est trop faible, vu qu'ils ont plein de problèmes avec l'école )  et donc ces pe n'en peuvent plus de leurs loulous hmm hmm

Bref, profitez bien de votre jours de repos big_smile

Bah du coup, je serais toute seule cet aprem pour les abdos ??? rhooo z ´êtes pas sympa les filles tongue

#2793 20-01-2014 11:06:57

Lylo06
Membre
Site Web

Bein Dédé tu m'oublie j'ai dit que je serais là!

Poussi courage pour ta puce j'espere que ca va aller et pour ton papi aussi! Je pense fort a vous!

#2794 20-01-2014 11:14:21

Dede28
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Bein Dédé tu m'oublie j'ai dit que je serais là!

!

Rhooooo mes humbles excuses Lylo lol
vouiii je t'ai oublié ..... désolée, désolée, désolée , c'est bon, j'suis pardonnée ?? big_smile tongue

A tout à l'heure alors ....

#2795 20-01-2014 11:24:23

jaliane
Membre
Site Web

un jour de repos dans la semaine tongue
mon rêve ........................
mais non , chez moi ça n'existe pas lol
là , c'est très exceptionnel et ça ne va pas se reproduire avant longtemps je pense big_smile

bon courage les filles pour cet après-midi : je penserais à vous wink

#2796 20-01-2014 14:17:23

Lylo06
Membre
Site Web

Allez je vais me faire mes 5min smile

#2797 20-01-2014 14:36:04

Dede28
Membre
Site Web

Coucou Lylo big_smile

Bon je viens de me faire une séance "abdos/fessier" ....  et j'ai tout suivi wink smile
mais sinon je sais que c'est pas bien de se moquer tongue mais mdr, y a une nana qui accompagne Sandrine (en tee shirt gris, pour celles qui ont vu cette séance) et elle arrive pas du tout à suivre au début, j'ai bien rigolé toute seule lol , tout en faisant sérieusement les exercices ..... et je pensais intérieurement que ça tombe j'avais la même allure lol lol

Voilà, maintenant je vais vais préparer le goûter,
bon courage  lylo , à plus tout le monde big_smile

#2798 20-01-2014 14:44:18

Lylo06
Membre
Site Web

J'ai toujours pas regardé ces fameuses séances! wink

Bravo Dédé big_smile
Je vais me poser un peu smile

#2799 20-01-2014 15:07:28

Dede28
Membre
Site Web

@ Jaliane : pour répondre à ta question , je ferais ........ ce que je pourrais trouver hmm lol
parce que bon, je ne me fais pas d'illusion, j'ai plus 20 ans hein tongue

Je pense chercher d'emblée dans l'aide à domicile, ou le service à la personne à domicile et puis comme de toute façon les pe devront me licencier, je verrais avec "popole" ce que je peux faire comme réorientation, en focntion aussi de ce que je faisais avant d'etre assmat big_smile

Mais comme mes enfants sont grands et pas là la semaine et pas besoin de moi au pire si un jour ils sont malades, j'ai vraiment envie (et besoin aussi) de retourner bosser à l'extérieur ......
Je sature des pe en retard constamment (plusieurs fois par semaine, malgré les rappels à ordre), des intrusions chez moi quand je ne les vois pas arriver, du manque de considération, etc ..... même si heureusement ça ne conserne pas tous les pe que j'ai eu mais quand même pas mal !!! donc après 12 ans, allez faire autre chose ne serait pas mal big_smile

#2800 20-01-2014 17:57:31

jaliane
Membre
Site Web

dede : j'ai un diplome d'auxiliaire de vie mais la vie a fait que je n'ai pas pu exercer pour des problèmes de garde de mes enfants
Donc pas trop de stress pour moi car je sais que je trouverai toujours dans ce domaine qui me passionne autant qu'assistante maternelle wink

je crois à lire les différents posts que j'ai beaucoup de chance avec mes PE ... même ceux qui ont déménagé : ils m'ont prévenu 2 mois avant et je leur avais promis que je garderais leur loulou jusque là .
Tout s'est fait dans la bonne entente et pourtant : contrat de seulement 7 mois à ce moment-là smile

Et pour la séance abdos-fessiers j'étais comme toi : rigolant en la voyant : elle faisait même à l'envers les bras et les jambes ensemble lol
rhôôôôô , je n'oserais jamais aller à ce genre de séance si je ne sais pas suivre les mouvements comme ça : Isabelle , je crois qu'elle s'appelle big_smile

je l'ai faite ce matin encore cette séance .
demain je prend taille abdos smile

@ lylo : super que tu maintiennes tes abdos avec nous wink
chocolat et poussi : vous "viendez spotivez" ?? lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB