Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-01-2014 14:25:04
Maladie
Bonjour,
on vient de me diagnostiquer une sclérose en plaque. Pour l'instant les douleurs sont présentes mais supportables. A part la semaine dernière où j'ai du m'arrêter 2 jours.
Mon renouvèlement est prévu pour Octobre. Ma question est: Dois je dire à ma puéricultrice que je suis atteinte de cette maladie ? Mes parents employeurs sont au courant. Merci pour vos réponses
20-01-2014 14:25:04
#2 20-01-2014 14:45:33
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : Maladie
bonjour , moi perso ,à part mon hyper tention traitée depuis quelques années ,je ne dis rien .
une copine a vu son agréement baissé suite a la visite du medecin pmi . elle a du bataillé pour revenir à ses agréements !
#3 20-01-2014 14:57:00
Si votre médecin vous juge apte, je ne vois pas pourquoi le dire..
je vous souhaite qu'il se passe beaucoup de temps entre les crises, ce qui vous amenera à votre prochain renouvellement dans en 2019, là vous verrez si vous le diites ou pas
#4 20-01-2014 14:57:16
Bonjour
Et bien je dirais que c'est une question de conscience!!
penses tu que cette maladie ne va pas avoir de conséquences sur ton travail?
Bien sur, ce n'est pas évident, mais déjà, parles en avec ton médecin pour savoir comment la maladie va évoluer, être traitée, ce que lui il en pense .
S'il pense que tu peux encore exercer assez longtemps, peut être accepterait il de faire une lettre pour la puer.
Moi, je suis plutôt d'avis d'être franche, honnête et claire
20-01-2014 14:57:16
#6 20-01-2014 15:24:23
Pour bien connaître cette maladie .... je pense qu'elle n'est pas compatible avec l'accueil d'enfant.
En dehors des poussées il y a quand même des instants de faiblesse, d'ailleurs tu parles toi même de douleurs.
Que feras-tu si ces moments douleurs augmentent, si tu ne maîtrises plus tes mouvements, si tu chutes et que tu as des enfants prêt de toi.
Il faut par rapport à notre activité penser à la sécurité des enfants accueillis.
Et pour toi penser au traitement
Voilà c'était juste mon avis qui j'espère ne te choque pas mais te permette de voir plus clair.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 21-01-2014 10:15:40
pose serieusement la question au medecin qui te connait
une amie a moi est restée plus de 10 ans sans que personne ne decele quoi que ce soit ...
elle etait bien suivi et a continué son metier sans pb ...infirmiere en pediatrie ....
par contre , toi essaie de demander aux parents de trouver une remplaçante attritrée ... dis leur que tu peferes une personne nommée en cas d'urgence .. on ne sait jamais
raconte l'histoire d'une amie qui a dû se faire hospitalisée et que personne pour la remplacer en urgence ...
à partir de là c'est a toi de faire la part des choses et de te rendre compte de l'avancée de la maladie sur toi
chaque cas est different et nous aurions du mal a te conseiller correctement
quoi qu'il en soit je te transmets tout le soutien necessaire dans cette epreuve
si tu as besoin n'hesite pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 21-01-2014 10:32:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pages : 1