Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-08-2007 16:34:06
Embarras
bonjour,
lundi,j'ai appris que la maman d'un des petits que je garde est enceinte et je me pose une question.Bon en fait je ne sais pas encore comment ça va se passer mais au cas où...
Au départ je ne voulais garder que 2 enfants.L'un des petits rentre à l'école en sept.et je pensais ne plus l'avoir.lorsque l'on m'a contactée au mois de mai,j'ai donc accepté une petite pour sept.Seulement,la maman de l'enfant qui rentre en maternelle l'a inscrit à l'école où va mon fils pour que je continue de garder le sien en périscolaire.Après dérogation,je me retrouve avec 3.Mais là la maman est enceinte.Et je me dis que peut-être elle va me confier son bébé ou peut-être pas.Mais ds le cas où elle me le confierais,je ne veux pas me retrouver avec 4 enfants notamment lors des vacances scolaires (en plus j'en ai 3 à moi).Car je m'investis bcp avec mes petits en garde et je pense que 4 ça fait trop pour moi.
Mon problème:soit je privilégie la fratrie,soit je privilégie le 2ème petit qui doit rentrer à l'école soit en janv.08 soit en sept.08.Mais ds le cas où je décide de privilégier la fratrie,comment dire à l'autre maman que je ne pourrais plus garder son petit à partir de sept.08?J'ai créé une amitié entre moi et les 2 mamans et c'est délicat de dire des choses comme ça d'autant que la 2ème maman me fait travailler avec bcp de contraintes:horaires 3 ou 4 jours à l'avance pour la semaine qui suit,travaille le samedi,les jours fériés,et jusqu'à parfois 21h30 le soir.Si je laisse son petit,je la mets aussi ds l'embarras mais d'un autre côté,je préfère avoir des tps pleins.Alors comment aborder le sujet le moment venu?Je sais que je m'y prends uin peu tôt car je ne sais même pas encore si je vais avoir la fratrie ou pas mais je ne veux pas non plus mettre l'autre maman devt un fait accompli et je veux être prête le cas échéant à savoir quoi dire et comment le dire.
Alors pouvez-vous m'aider?Ca vous ai sûrement déjà arrivé une situation pareille.
Merci pour vos réponses.
29-08-2007 16:34:06
#2 29-08-2007 16:37:06
Re : Embarras
Quand tu seras sur ... alors là tu pourras prendre la bonne décision
Mais mème si tu as de bonnes relations avaec les familles, il faut aussi savoir penser à toi et à ta famille.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 29-08-2007 17:04:40
je suis agrée pour trois enfants et actuellement 5 en garde pas tous en même temps,heureusement!!
mais au début des vacances,j'ai eu un problème ,je devais avoir 3 pitchounes et la maman qui partait au travail m'amène sa fille comme convenu ;un coup de fil de la nanou de son fils et la elle ne peux pas garder le garçon .Que faire ,personne pour la remplacer au pied lever ,pas de famille car habite le Nord ,viennent d'arriver dans la région .je me suis proposer de le garder,donc 4 enfants en garde +les 3miens .j'avais peur mais c'était super!pendant que les petits étaient à la sièste,j'ai jouer avec les grands,puis le gouter tous ensemble ,super ,et deux sont partis après .Mais heureusement que ma fille s'est occuper de son petit frère.c'est une expérience ,mais c'est bon!la pmi était au courant donc couverte mais c'était une fois .la fin de journée:on apprécie notre lit !! pour dire c'est toute une questions d'organisation et les enfants ont bien rigoler!!!
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#4 29-08-2007 18:58:29
7 a la maison je l ai fait pendant un an tout les midi et aussi pendant les conges scolaires avec accord de la pmi pour en garder 4 vu que les horaires de la garderie ne coincidaient pas avec celle des parents ct super mais usant surtout quand ils se suivent tous a quelque mois pret enfin sauf mes 2 grands alors maintenant je vais me limiter a 3
29-08-2007 18:58:29
#5 29-08-2007 19:11:57
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Attends d'avoir un peu plus d'info mais même si les relations avec les parents sont bonnes, privilégie ce que toi tu voudrais
bonne continuation
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#6 30-08-2007 15:14:03
bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses.après réflexion,je me limiterais à 3 enfants.Car je souhaite m'investir à fond avec chacun d'entre eux;et ils font tous la sieste à la même heure en plus.Avec des heures de réveil différentes mais il n'y a pas bcp d'écart.Je sais qu'avoir plusieurs enfants peut être bien aussi car mes filles invitent leurs amies pour leur anniversaire et je leur prépare des gâteaux rigolos,des jeux intérieurs et extérieurs,mais le soir je suis contente aussi qd tout le monde est parti.
Et en fait,je voulais surtout savoir comment parler avec la maman du petit que je vais laisser.L'approche,enfin tout quoi.Mais c'est vrai aussi que pour l'instant je ne sais pas encore comment ça va se passer.C'est juste que je me prépare bcp à l'avance.
Mais je vais privilégier ma famille.Voilà et encore merci pour vos réponses.
Pages : 1
Discussion fermée