Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2014 20:05:23

CindydeLyon
Membre
Site Web

60h de formation et congés parents

Bonsoir,

Tite question. Les pe ont 9 semaines de congés. Moi, nouvelle assmat donc pas de congés. Je vais recevoir une convocation pour effectuer les 60h de formation restantes.

Les pe ont déjà fixés 6 semaines au contrat. Il leur en reste 3 à prendre selon délais de prévenance. Peuvent-ils les prendre pendant les heures où je serai en formation obligatoire ?

Il me semble que ça ne change rien pour moi ??

Merci de votre aide.

20-01-2014 20:05:23

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2014 20:26:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : 60h de formation et congés parents

CindydeLyon a écrit :

Bonsoir,

Tite question. Les pe ont 9 semaines de congés. Moi, nouvelle assmat donc pas de congés. Je vais recevoir une convocation pour effectuer les 60h de formation restantes.

Les pe ont déjà fixés 6 semaines au contrat. Il leur en reste 3 à prendre selon délais de prévenance. Peuvent-ils les prendre pendant les heures où je serai en formation obligatoire ?

Il me semble que ça ne change rien pour moi ??

Merci de votre aide.

Bonjour,

Oui si çà peut arranger tout le monde c'est à dire toi et l'employeur.

Par contre tu as qu'un seul employeur?

Souvent la deuxième formation c'est 1 à 2 jours/mois pour moi je l'ai faîte sur 9 mois.

Dernière modification par shainali (20-01-2014 20:27:38)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 21-01-2014 07:45:48

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu es payée pendant  ta formation .... donc il y aura dans ce cas une possible régularisation au un an du contrat.

#4 21-01-2014 08:45:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

CindydeLyon a écrit :

Bonsoir,

. Moi, nouvelle assmat donc pas de congés. .

Meme si tu es une nouvelle ass mat, tu as obligatoirement 5 semaines de cp a prendre dans l'année de ton contrat.
Tu es en année incomplète puisque 9 semaines d'absence des pe.
Normalement, vous auriez du déduire aussi de la mensue tes 5 semaines de cp.
Année incomplète :
52 semaines - 5 semaines de cp pour toi - x semaines d'absence des pe en décalé

21-01-2014 08:45:11

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2014 09:46:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

1/ es tu multiemployeur ?
2/ pouirquoi les sem d'as de l'enfant ne sont pas notifiée au contrat ?
si c'est le cas vous devez vous y tenir
3/ la formation est une obligation , l'employeur doit s'y soumettre et payer l'assmat

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 21-01-2014 10:46:29

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Et je redis que la deuxième formation ce n'est pas au continu comme la première c'est souvent 1 à 2 jours/mois.

Comme dit plus haut tes employeurs sont obligés de te laisser faire cette formation et te te payer. wink

Comment avez vous définit vous semaines de CP sur le contrat les numéros doivent être notés ( les 9 ) wink wink

Dernière modification par shainali (21-01-2014 10:46:51)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 21-01-2014 12:51:42

CindydeLyon
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos réponses.

shainali : Pour le moment c'est mon seul employeur donc j'essaie d'être arrangeante. Le problème c'est que je n'y connais pas encore grand chose et j'ai l'impression de bien me tromper. Sinon ayant un agrément pour 3 bébés je devrais avoir au moins 1 ou 2 autres employeurs.

sophie : Donc s'ils posent leur congés les jours de ma formation effectivement je ne suis pas payée ?

Zuena : J'ai donc 5 semaines de congés la 1ère année ? Nous avons compté 12 jours à poser entre le 1er mai et 31 octobre comme indiqué dans la convention. C'est à dire 12 jours cumulés du 20 janvier au 31 mai 2014 par tranche de 4 semaines travaillées.
Du coup dans le contrat, je pense poser mes 12 jours en une fois début mai ou en même temps que mon pe en août.
Si je pose en mai et pas eux, je dois déduire ces 12 jours (2 semaines) de la mensualisation et donc on passerait de 43 à 41 semaines ? 
Pour les congés cumulés après le 31 mai, j'étais parti du principe que je n'en ai pas encore donc j'ai rien posé, ce sont les pe qui ont posé leurs semaines d'absences (août et décembre). On se trompe peut-être ?

lulu54 : Pour le moment je n'ai qu'un employeur. D'autre à venir...
Au contrat les parents n'ont pu me préciser que 6 semaines d'absence. Pour les 3 restantes, ils m'ont dit qu'ils me diront selon le planning de ma formation, ils veulent les pendre pendant que je serai en formation car ils n'ont pas de solution de garde si je m'absente.
On en revient à ce qui dit Sophie alors, ils sont obligés de prendre les congés en dehors de ma formation ?

Vraiment merci pour votre aide, j'en ai bien besoin je suis paumée !

#8 21-01-2014 12:54:05

CindydeLyon
Membre
Site Web

Ah dernière question après j'arrête !! lol

Les pe ont-ils le droit de poser 1 jour par ci, par là, sans que ce soit des semaines entières ? Car c'est ce qu'ils comptent faire si ma formation n'est pas en continue...

#9 21-01-2014 13:26:02

kikine747
Membre
Site Web

CindydeLyon a écrit :

Ah dernière question après j'arrête !! lol

Les pe ont-ils le droit de poser 1 jour par ci, par là, sans que ce soit des semaines entières ? Car c'est ce qu'ils comptent faire si ma formation n'est pas en continue...

non ils ne le peuvent pas du moins ils ne peuvent pas te l'imposer, si tu accepte il faut que ce soit noté au contrat

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#10 21-01-2014 14:39:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Cindy, tu dois obligatoirement avoir 5 semaines de cp dans l'année de ton contrat.
En année incomplète, voilà comment faire /
Pour établir la mensue, il faut faire comme je te l'ai indiqué :
52 semaines - 5 semaines de cp pour toi - x semaines d'absence en plus pour les pe soit pour des cp en décalé avec toi soit pour des semaines d'absence en plus.

ça te donne le nombre de semaines de travail pour établir la mensue en tenant compte de tes cp.

Les semaines d'absence pour les pe ne peuvent être pris en jour perlé par ci par là que suivant ton accord et marqué au contrat.
Et il faut tenir un compteur bien précis.

Les dates de tes cp doivent être inscrites au contrat ou communiqué au plus tard le 1er mars.

Donc dans ton cas, si vous êtes partis sur 9 semaines d'absence, il y en a 5 de cp pour toi.
Il faut absolument en déterminer les dates pour les jours fériés qui tombent pendant tes cp ou pour un éventuel préavis qui ne peut pas se faire pendant tes cp.

relis bien la cnn, tout st expliqué pour établir la mensue

#11 21-01-2014 17:37:46

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pendant ta deuxième formation tu es OBLIGATOIREMENT payée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB