Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-01-2014 15:58:39

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Re : Dilem….

Bonjour,

Comme promis, je viens vous donner des nouvelles !
L'entretien de jeudi s'est plutôt bien passé mais le "hic", c'est que le DRH m'a laissé entendre que dès qu'un collaborateur à plus de 20mn de trajet pour venir travailler, il finit par démissionner…J'avais 35mn de route…J'ai argumenté en disant qu'à 52 ans, il me reste 10 ans à faire et que je ne les laisserai pas tomber, que je jouais ma dernière carte !
De plus, j'ai quand même eu l'impression (mais c'est une impression) que le fait d'être assistante maternelle n'a pas forcément joué en ma faveur, vu le ton sur lequel il m'a répondu quand je lui ai dit ce que je faisais !
En fait, je n'ai toujours pas la réponse mais finalement, en sortant de là, j'étais sur la route et mon sentiment était très mitigé…Comme je me fie beaucoup à mon intuition et que celle-ci est plutôt négative par rapport à l'entreprise,  je me suis finalement dit que je préférai rester assistante maternelle et comme par hasard…une maman m'a appelé samedi  pour garder une petite fille de 7 mois dès mars ou avril ! je me dis que c'est donc un signe pour que je continu le métier jusqu'à la retraite et finalement, cela me convient bien !
De toute façon, je pense que j'aurai déjà eu la réponse si c'était positif…Pas de regrets et en plus, j'ai décidé de ne plus rechercher du travail à l'extérieur ! Dans 10 ans, pour la retraite, je ferai une grande fête avec tous les petits qui seront passés chez moi….

20-01-2014 15:58:39

partenaire publicitaire:

#22 20-01-2014 21:04:27

natalie68
Membre
Site Web

Coucou. Oh, ben Zut alors.

Mais tu sais, ce n'est pas parce que tu n'as pas encore eu de réponse que cela sera négatif. Tu n'es certes pas la seule sur ce poste alors ils doivent attendre de voir tout le monde et décider après.

Allez, je croise les doigts pour toi.

Tiens nous au courant.
Bises.

#23 20-01-2014 22:02:53

sylniala
Membre
Site Web

Eh bien, çà y est, je l'ai eu ma réponse…C'est "OUI"!!!
Toutefois, comme je n'y croyais plus, j'ai accepté un entretien avec une maman vendredi prochain pour un bébé de 7 mois…Je ne sais plus quoi faire...
J'ai demandé à mon "éventuel futur patron" de m'accorder encore 48h de réflexion…je lui donne ma réponse jeudi matin. Si je lui dis OUI, je commence le 03 mars pour un CDI 35h ! Il s'est engagé à me faire une promesse d'embauche dès que je lui donne ma réponse, si elle est positive….afin que je puisse justifier auprès des parents, mais je n'ai rien à justifier…
Voilà...

#24 20-01-2014 22:07:11

ninamaninette
Membre
Site Web

Vas-y fonce!!!!!!!!!!
Tu vas finir en beauté wink

20-01-2014 22:07:11

partenaire publicitaire:

#25 20-01-2014 23:13:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

sylniala a écrit :

Toutefois, comme je n'y croyais plus, j'ai accepté un entretien avec une maman vendredi prochain pour un bébé de 7 mois…Je ne sais plus quoi faire...
J'ai demandé à mon "éventuel futur patron" de m'accorder encore 48h de réflexion…je lui donne ma réponse jeudi matin. Si je lui dis OUI, je commence le 03 mars pour un CDI 35h ! Il s'est engagé à me faire une promesse d'embauche dès que je lui donne ma réponse, si elle est positive….afin que je puisse justifier auprès des parents, mais je n'ai rien à justifier…
Voilà...

bonsoir
des possibilités d'embauche comme ça ne se représente pas forcément une autre fois, alors foncez!

#26 21-01-2014 07:57:38

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

et bien alors profite et vas y tongue

je crois que tu t'étais preparée a un non et que tu te disais que être ass mat jusqu'à la fin c'était pas mal !!!!

mais la tu a une opportunité que beaucoup t'envierait !
a mon humble avis foncessssssssssssssssssssss.

signat12.gif

#27 21-01-2014 07:59:25

natalie68
Membre
Site Web

Coucou.

Eh bien voilà, tu vois.

Mais n'hésites pas, fonce. C'est une belle opportunité, il faut en profiter. J'ai 46 ans et si j'avais cette proposition, je n'hésiterais pas, crois-moi. smile

T'imaginais déjà ta maison sans jouets, propre alors vas-y ! Et ne t'inquiètes pas, les futurs parents trouveront une autre ass mat.

Bonne continuation.

#28 21-01-2014 09:20:32

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

coucou moi je dirais fonce tu as de la chance alors ne refuse pas wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#29 21-01-2014 10:19:44

titibus
Membre
Site Web

Bravo à toi, et comme les autres, je te dis :Fonce!!!!!!!!
Pas d'hésitation. Tu me fais rêver, en fait!

#30 21-01-2014 10:22:00

pollymimi
Membre
Site Web

fonce aussi
de toute façon si tu as cherché ailleurs c'est que tu ne t épanouissais pleinement en tant qu ass mat
la chance te sourit vas y

#31 21-01-2014 10:25:29

sylniala
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos encouragements !
J'ai très mal dormi cette nuit…Je me suis réveillée d'un coup à 3h du matin et j'essayais d'analyser la situation. En fait, ce dont j'ai peur, c'est de ne plus être à la maison pour tout gérer…et également d'aller vers l'inconnu…on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne !
Je pense commencé à en parler aux parents ce soir, et confirmer avec ma démission jeudi ! Je leur remettrai ma démission en mains propres. Cela me fera arrêter le 23 février, il me restera une semaine de libre avant de commencer ce nouveau job ! Merci encore à vous toutes !
Sylvie

#32 21-01-2014 10:29:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

C'est peut-être l'inconnu...mais plus de couches, de pleurs, tu vas pouvoir laisser trainer des choses chez toi, de nouvelles personnes à rencontrer... Veinarde! smile

605224n7suhdjsno.gif

#33 21-01-2014 10:34:40

quadra
Banni(e)
Site Web

Il faut dire oui à ce poste la maman comprendre et dans quelques jours le plus dur sera passé. Vous n'aurez pas de regret.

Bon courage et bonne chance dans ce nouveau travail..

#34 21-01-2014 10:52:56

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles ,fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee smile
Tu n'as pas à te préoccuper de la réaction des parents ,c'est ta vie
,que crois tu quand ce sont eux qui nous lachent ,crois tu qu'ils culpabilisent ,non alors va accepte ce travail .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#35 21-01-2014 10:59:23

alyenor
Membre
Site Web

J'ai le même age que toi et franchement je ferais comme toi... quand on regarde le site de polemploi, c'est bien qu'on a envie de faire autre chose... et pas de scrupule par rapport aux parents qui n'en ont jamais quand il s'agit de nous licencier...

#36 21-01-2014 11:59:47

sevy51
Membre
Site Web

Bravo a toi et fonce
ne te retourne surtout pas les remords te saisiraient et tu verras les parents si ils t'estiment te souhaiteront bonne chance si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave quand ils n'auraient plus eu besoin de toi ils n'auraient eu aucun remords a te licencier
BONNE NOUVELLE VIE  calme sans couches avec plus de temps pour toi
FELICITATIONS

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#37 21-01-2014 14:16:17

mamamama
Membre
Site Web

sylniala a écrit :

Voilà...

En fait, tu as le droit de démissionner sans raison quand tu veux, donc pas de justificatif à fournir aux PE.

La promesse d'embauche est importante, en revanche, car que l'entreprise n'a pas le droit de te dire le 2 mars "ah bah non, on a changé d'avis".

Une promesse d'embauche non respectée, ça veut dire indemnité en cas de désistement. Un peu comme un engagement réciproque quand on est assmat.

Pour les parents, si tu les préviens en temps et en heure, que tu assures pendant ton préavis pour qu'ils puissent se retourner (tu as peut-être des collègues sympa à recommander)... il n'y a pas matière à culpabiliser. smile

bon_po10.gif

#38 22-01-2014 11:27:47

aufrey
Membre
Site Web

sylniala, ce post m'a fait beaucoup de bien.
bonne route, et je trouve que cette opportunité va dynamiser ton quotidien professionnel.
tout plein de bonheur, de bonnes expériences à découvrir.
bonne route

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#39 27-01-2014 17:35:31

sylniala
Membre
Site Web

Bonjour à toutes et à tous,

Pour donner une suite à ce post, je viens vous dire que çà y est, j'ai donné ma démission aux parents. Sur les trois, une à très bien pris, une autre fut très surprise et la troisième, j'ai cru qu'elle allait faire un malaise…c'est vrai que depuis quelques temps, elle a pas mal de soucis et ceci est venu s'ajouter à cela !
Mon esprit est déjà ailleurs, j'ai eu ma promesse d'embauche et j'arrête le métier le 23 février.
Je vous souhaite une bonne continuation, du bonheur dans ce que vous faites et je continuerai à vous lire de temps en temps. J'avoue que ce forum fait beaucoup de bien !!!
Sylvie

#40 27-01-2014 18:43:00

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonjour sylniala je te souhaite une belle aventure et beaucoup de bonheur. bise

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB