Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-01-2014 12:37:06
Re : Gâteau de couches
Pareil que Gasp!
Prochaine naissance prévu en mai, petit loulou en accueil va avoir un petit frere
En fait je demande l'âge de la grande soeur savoir si elle avait participerQuand tu dis élastiques, ca tient avec des élastiques en caoutchouc chaque rangée? Et ils sont cachés sous le satin?
Alors, quelques infos pour le faire.
Il faut :
- environ 80/90 couches (ça vous donne une base d'environ 35/40cm de diamètre),
- quelques articles de puériculture (bavoir, bib, tétine, barettes de petite fille, chaussettes, hochet, couverture polaire, cape de bain, et un bien sûr un beau doudou à mettre tout en haut)
- des élastiques (x le nombre de couches) pour les maintenir une fois enroulées.
- environ 2,5m d'élastique de couture (largeur env. 50mm)
- du ruban satin un peu large (environ 3,5m)
- épingle à nourrice, épingle à tête (pour accrocher les accessoires sur le gâteau de couches)
- carton rond du diamètre de la base + peinture
* Enrouler toutes les couches sur elles-mêmes, puis les maintenir avec les petits élastiques. ça je le fait avec mes enfant et les péris (à partir de 2 ans, 2ans1/2).
* Ensuite on forme les étages : le petit avec environ 15/18 couches, le moyen avec environ 20/25 couches (car souvent je l'entoure avec une couverture bb et il ne faut pas qu'il soit trop gros), et ensuite la base avec le reste.
Les étages sont maintenus avec l'élastique de couture que l'on noue. Quand ça tient on retire les petits élastiques individuels des couches.
Je mets un rouleau de papier alu vide à la verticale sur les 3 étages pour que ça reste droit.
* enrouler les étages avec le ruban, ce qui cache l'élastique.
* accrocher les accessoires avec les épingles à nourrice, les épingles à tête, des l'élastique ou du ruban.
* pour le carton rond, mettre une couche de peinture blanche ou sous-couche type gesso, puis un coup de rouleau mousse à motifs avec la couleur de votre choix.
* On emballe le tout dans du papier cristal, et voilà !
18-01-2014 12:37:06
#23 18-01-2014 21:10:57
Lylo quand tu veux je t'aide...
alex: super explication détaillée!
merci
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
21-01-2014 08:30:18
#26 21-01-2014 12:59:21
c'est pas une mauvaise idée ça Alex
je retiens l'idée
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE