Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-01-2014 09:44:40
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : j'ai besoin d'en parler
Ne pensez vous pas que ce sont les entretiens de départ qui déterminent en réalité la suite de toute une collaboration?
Le contrat, nos exigences, nos manières de travailler, nos points de vue éducatifs sont ils suffisamment discutés en amont???
On est tellement contente de trouver du taf au départ qu'il y a des petites choses qu'on zappe...Or, ces petites choses prennent une très grande importance... et vont jusqu'à fiche en l'air une collaboration à peu près sereine...
En formation, très peu entendu parler d'un des fondamentaux de notre profession: les PE!
22-01-2014 09:44:40
#22 22-01-2014 10:10:34
- nounounat82
- Membre
- Site Web
complètement d'accord nannyetplus ; j'y attache beaucoup d'importance aussi, dès les 1er rendez-vous;
on n' est pas à l'abri de surprises mais bon sa aide à la "sérénité".
#23 22-01-2014 10:54:46
Ne pensez vous pas que ce sont les entretiens de départ qui déterminent en réalité la suite de toute une collaboration?
Le contrat, nos exigences, nos manières de travailler, nos points de vue éducatifs sont ils suffisamment discutés en amont???
J'ai pu constater déjà que ce n'est pas suffisant. A plusieurs reprises.
Pour un contrat, j'avais beaucoup discuté de mon projet pédagogique, de mes méthodes de travail, et du fait que le protocole pour le doli n'était pas négociable. "Oui oui bien entendu".
Et puis par la suite, 18 mois à pinailler. "Ah oui mais" etc...
Mes méthodes ne convenaient plus tant que ça, et leur toubib avait décrété qu'il ne voulait pas faire de protocole car le doli c'est en vente libre (quel rapport ??) et comme le toubib c'était dieu le père, ils lui donnaient raison.
J'ai compris plus tard qu'ils n'avaient jamais vu d'autre assmat en fait, ils m'ont choisie parce que j'habitais à 50m de chez eux et ont dû se dire "de toutes les façons c'est notre employée, on verra plus tard pour nos souhaits car elle fera ce qu'on dira".
(j'ai démissionné au bout de 18 mois)
Pour un autre contrat, on m'avait annoncé une arrivée le matin "entre 8h... 8h15... Et 9h..."
Heu, non désolée, moi ça me va pas une tranche horaire pour l'arrivée et le départ, je veux pas plus de 15 minutes de battement.
J'ai été suuuuuuuuuuuuuper claire là dessus, je l'ai répété plein de fois. J'ai bien dit que ce n'était pas possible.
Je l'ai répété mille fois pendant les 2 ans du contrat.
Heureusement qu'à côté de ça ils étaient sympa, parce qu'ils avaient dit oui, mais avec en réalité la ferme intention de faire exactement comme ça leur chantait.
Donc l'arrivée, c'était, malgré mes demandes, entre 8h et 9h30, parfois 10h !
Quand j'avais des trucs à faire je partais, mais ça ne changeait rien, ça les dérangeait pas.
Bref.
Tout ça pour dire qu'on peut parler de ce qu'on veut à l'entretien et être claire et sans équivoque, certains parents entendent la demande, disent oui, mais sont convaincus que ce sera contournable sans le moindre souci.
22-01-2014 10:59:40
#25 22-01-2014 11:41:10
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Nannyetplus a écrit :Ne pensez vous pas que ce sont les entretiens de départ qui déterminent en réalité la suite de toute une collaboration?
Pour un contrat, j'avais beaucoup discuté de mon projet pédagogique, de mes méthodes de travail, et du fait que le protocole pour le doli n'était pas négociable. "Oui oui bien entendu".
Mes méthodes ne convenaient plus tant que ça, et leur toubib avait décrété qu'il ne voulait pas faire de protocole car le doli c'est en vente libre (quel rapport ??) et comme le toubib c'était dieu le père, ils lui donnaient raison.J'ai compris plus tard qu'ils n'avaient jamais vu d'autre assmat en fait, ils m'ont choisie parce que j'habitais à 50m de chez eux et ont dû se dire "de toutes les façons c'est notre employée, on verra plus tard pour nos souhaits car elle fera ce qu'on dira".
Pour un autre contrat, on m'avait annoncé une arrivée le matin "entre 8h... 8h15... Et 9h..."
Heu, non désolée, moi ça me va pas une tranche horaire pour l'arrivée et le départ, je veux pas plus de 15 minutes de battement.
J'ai été suuuuuuuuuuuuuper claire là dessus, je l'ai répété plein de fois. J'ai bien dit que ce n'était pas possible.Je l'ai répété mille fois pendant les 2 ans du contrat.
Heureusement qu'à côté de ça ils étaient sympa, parce qu'ils avaient dit oui, mais avec en réalité la ferme intention de faire exactement comme ça leur chantait.
Quand j'avais des trucs à faire je partais, mais ça ne changeait rien, ça les dérangeait pas.Bref.
Tout ça pour dire qu'on peut parler de ce qu'on veut à l'entretien et être claire et sans équivoque, certains parents entendent la demande, disent oui, mais sont convaincus que ce sera contournable sans le moindre souci.
Je suis bien de ton avis .
Avec certains parents on a beau parler de tout ça aux entretiens ,on nous dit mais bien sur ,c'est normal voyons ,ouais sauf que ce sont ceux là qui ne respectent pas ce qui a été dit et font ceux qu'ils veulent et on a beau se répeter y'a rien à faire !
Alors avec des parents comme ça ,soit on se fache un bon coup et ça rentre dans l'ordre ou on démissionne ,parce que bosser dans de telles conditions ,c'est tout simplement pas possible.
Et c'est du vécu aussi pour moi !
Et là j'ai une collègue qui vit cette situation en ce moment et avec tous ses employeurs ,elle ne sait pas quand elle aura les enfants ,les heures à laquelle elle va les avoir ou quand ils partent le soir,un vrai bazzard ,alors que des heures et des jours ont été définis à ces contrats,elle est en rogne mais ne dit rien, déjà moi ça passerait pas!!
C'est super de bosser comme ça pour s'organiser et le respect de leur assmat il est ou là
#26 22-01-2014 14:23:05
Nannyetplus a écrit :Ne pensez vous pas que ce sont les entretiens de départ qui déterminent en réalité la suite de toute une collaboration?
Mes méthodes ne convenaient plus tant que ça, et leur toubib avait décrété qu'il ne voulait pas faire de protocole car le doli c'est en vente libre (quel rapport ??) et comme le toubib c'était dieu le père, ils lui donnaient raison.J'ai compris plus tard qu'ils n'avaient jamais vu d'autre assmat en fait, ils m'ont choisie parce que j'habitais à 50m de chez eux et ont dû se dire "de toutes les façons c'est notre employée, on verra plus tard pour nos souhaits car elle fera ce qu'on dira".
J'ai été suuuuuuuuuuuuuper claire là dessus, je l'ai répété plein de fois. J'ai bien dit que ce n'était pas possible.Je l'ai répété mille fois pendant les 2 ans du contrat.
Quand j'avais des trucs à faire je partais, mais ça ne changeait rien, ça les dérangeait pas.100% d'accord avec toi, au début c'est oui, uoi pas de soucis et puis aprés ca change.
Bref.
#27 22-01-2014 14:35:50
Je suis d'accord avec nannyetplus.
J''ai fais l'erreur au début de ce métier de ne pas parler de tout avec les parents, mais avec l'expérience aujourd'hui et tous les problèmes que l'on peut rencontrer en cours de route, je dis clairement les choses au départ..
Je ne fonctionne plus comme avant..Comme on dit, il faut être pris pour être appris...
Toutefois avec ceux que j'ai eu tout au début et qui sont toujours là, on s'entend très bien donc pas de soucis.
Je lis parfois des choses aberrantes. On ne peut plus s'en sortir quand l'engrenage est démarré..
Et j'ai bien peur que l'on n'y trouve pas de solutions malgré les conseils que l'on peut nous donner. On n'arrive pas à changer avec les parents, quelquechose s'est installé et c'est difficile. Je ne voudrais pas être à la place de certaines.
C'est comme partout, avant je travaillais à l'usine, je n'avais jamais de souci avec les intérimaires qui venaient à mon poste, j'expliquais clairement au début le fonctionnement. Celles qui ne le faisaient pas, installaient les nouvelles sur le poste et total la pauvre fille était bien critiquée..Tout le monde rouspétait après !!Au lieu d'expliquer avant..
Mais on peut tomber aussi sur des cas qui malgré les ententes au début sont très spéciales..
#28 22-01-2014 15:49:24
bonjour
tout a été très clair dès l'entretient, le temps passé lors des transmissions est bien indiqué, le respect des heures d'arrivée et départ également indiqué noir sur blanc, pourtant ca n'empeche pas de faire des écarts de la part des pe, donc ca dépend des pe qu'on a...
pour moi c'est dommage, mais la confiance n'y en a plus... mais comme dit certaines trop gentilles, on fait pour l'enfant mais après il y a abus sur nous... donc stop, je ne preterais plus de fringues, tanpis mais c'est les petits qui trinquent c'est dur!!! et sinon oui plus haut une personne dit que le bien etre de leur enfant ne passe pas en priorité ca c'est vrai, car laissez son enfant malade et remalade sans aller voir le médecin car ils n'ont pas le temps ou ca les ennuient et ne pas respecté les heures du coucher car ils ne pensent qu'a eux, après on vient me dire de diminuer le temps de sommeil de leur enfant, à d'autres..... certains pe devraient se remettre en question, mais le feront ils ??? ca j'en doute!!
#29 22-01-2014 15:53:29
bonjour
tout a été très clair dès l'entretien, le temps passé lors des transmissions est bien indiqué, le respect des heures d'arrivée et départ également indiqué noir sur blanc, pourtant ca n'empeche pas de faire des écarts de la part des pe, donc ca dépend des pe qu'on a...j'ai meme eu un parent qui a eu 1h de retard en me disant je pensais que ca n'allait pas vous géner car vous êtes chez vous... Sans Commentaire!!
Et ces parents là ceux sont eux qui inventent des excuses, bref menteur ya pas mieux, La confiance se perd... mais comme dit certaines on est trop gentilles, on fait pour l'enfant mais après il y a abus des pe sur nous... donc stop, je ne preterais plus de fringues, tanpis mais c'est les petits qui trinquent c'est dur c'est ca qui m'agace le plus!!! et sinon oui plus haut une personne dit que le bien etre de leur enfant ne passe pas en priorité ca c'est vrai, car laissez son enfant malade et remalade sans aller voir le médecin car ils n'ont pas le temps ou ca les ennuient et ne pas respecté les heures du coucher car ils ne pensent qu'a eux et leur soirée passée chez les uns et les autres, après on vient me dire de diminuer le temps de sommeil de leur enfant, à d'autres..... certains pe devraient se remettre en question, mais le feront ils ??? ca j'en doute!!