Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2014 19:32:31
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
encore un autre problème
Bonsoir, je suis déjà venu vers vous pour ce problème avec ce pe concernant des heures complémentaires.
Voilà, une semaine sur deux je fini a 17h et l'autre 18h.
Mon pe m'a demandé de faire des heures sup de temps en temps le soir ou le matin une heure en plus. Pour le matin je lui ai dis qu'il n'y avait pas de problème mais pour le soir ce serait a voir.
Apparement ce n'était que pour décembre.
Ce soir rebelote "j'aurai besoin la semaine prochaine que tu me fasse des heures le soir", sauf que moi mon mari qui est saisonnier est dans sa période courte, il fini plus tot c'est à dire 15h, le soir jusque 18h c'est un peu le brouhaha, les petits sont excités, les miens aussi. Donc les semaine ou je fini à 17h mon époux apprécie et moi aussi. En plus j'ai des rendez vous avec mon plus grand à prendre régulièrement.
Je lui, ai donc expliqué que pour la semaine prochaine ça ne srait pas possible mais les semaines ou je fini à 17h15 avec l'autre petit que je garde je pourrai éventuellement en faire une.
Quand j'ai expliqué que mon mari appréciait certain soir que je finnisse plus tôt j'ai vu sa tête changer et comme d'hab, elle coupe court à la conversation et sans va comme ça.
Pffff j'en ai marre, que faire, comment réagir?
Merci de m'avoir lu.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
22-01-2014 19:32:31
#2 22-01-2014 19:36:30
Re : encore un autre problème
souffle et laisse couler... elle est vexée ..? pas grave ça lui passera tu n'es pas obligée d'accepter ces heures point.. elle peut aussi comprendre que notre famille subit aussi notre métier et que parfois ben même avec la meilleure volonté du monde ben la famille passe avant!!
si elle n'arrive pas a comprendre tant pis pour elle... on a le droit à une vie privée tout comme elle!!
Dernière modification par kikine747 (22-01-2014 19:37:25)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 22-01-2014 19:38:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Et bien ,que veux tu dire de plus ,la maman t'a demandé ,tu peux pas ou veux pas ,y'a pas à culpabiliser
Qu'elle soit véxée ou pas c'est son problème,tu n'es pas obligée d'accepter et ça certains parents ont du mal à le comprendre ,ben c'est pas grave ,elle se débrouille y'a pas que "nounou"
Laisse là "bouder " ,bah oui te rends tu compte une assmat à une vie ,peut dire non aussi ,rooooooooooo vilaine va
#4 22-01-2014 19:41:13
ne justifie le pourquoi de ton refus .....
tu peux , tu fais !!! tu peux pas , tu dis non ...et puis c'est tout .
on n'a pas à justifier de ne pas faire des heures qui ne sont pas prévues sur notre contrat de base
les parents ont tendance à croire qu'on a pas de vie en dehors du travail ...et si on accepte une fois , c'est foutu ; le pli est pris !!!!
il est plus facile de dire que de faire
22-01-2014 19:41:13
#5 22-01-2014 19:45:27
les parents ont tendance à croire qu'on a pas de vie en dehors du travail ...et si on accepte une fois , c'est foutu ; le pli est pris !!!!
faut pas pousser non plus...!! moi je dis oui une fois sur 3 (si j'en ai envie et si je peux bien sûr.. ) et ils ne prennent rien pour acquis loin de là...
une fois j'ai du remettre une pe a sa place en lui disant que si elle voulait ma disponibilité tous les vendredi elle n'avait cas me proposer un avenant que je refuserai... et elle a compris du moins son mari lui a fait comprendre
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 22-01-2014 19:52:21
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
merci, ça fait du bien de vous lire, je suis dépité, à chaque fois que nos relations s'améliore, ça recommence, elle ne comprend pas que je ne sois pas dispo à 100%.
Nous avons déjà eu une belle "prise de tête" parce que une fois j'ai été en maladie une journée (angine blanche et otite), j'ai pris qu'une journée pour ne pas trop les "embêtés" et là l'horreur, les cries, les plaintes "tu dois être dispo à 100%" donc moi aussi j'ai levé le ton et lui ai proposé d'en chercher une sans enfant qui vit seule et qui est complétement immunisé pour être sur et tranquille ou alors d'aller à la crêche demander si il y avait une place!!, depuis elle avait compris et s'était même excusé donc voilà, je trouvé bien de sa part de reconnaitre ses tord, c'est tellement rare de nos jours!!
Bon eh bien en vous lisant je me rassure, je suis quelqu'un d'assez angoissé mais là je pense que je vais quand même trouver le sommeil ce soir!!!
Merci à vous
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#7 22-01-2014 19:54:53
Bonsoir, je suis déjà venu vers vous pour ce problème avec ce pe concernant des heures complémentaires.
Mon pe m'a demandé de faire des heures sup de temps en temps le soir ou le matin une heure en plus. Pour le matin je lui ai dis qu'il n'y avait pas de problème mais pour le soir ce serait a voir.Apparement ce n'était que pour décembre.
Ce soir rebelote "j'aurai besoin la semaine prochaine que tu me fasse des heures le soir", sauf que moi mon mari qui est saisonnier est dans sa période courte, il fini plus tot c'est à dire 15h, le soir jusque 18h c'est un peu le brouhaha, les petits sont excités, les miens aussi. Donc les semaine ou je fini à 17h mon époux apprécie et moi aussi. En plus j'ai des rendez vous avec mon plus grand à prendre régulièrement.
Je lui, ai donc expliqué que pour la semaine prochaine ça ne srait pas possible mais les semaines ou je fini à 17h15 avec l'autre petit que je garde je pourrai éventuellement en faire une.
Quand j'ai expliqué que mon mari appréciait certain soir que je finnisse plus tôt j'ai vu sa tête changer et comme d'hab, elle coupe court à la conversation et sans va comme ça.
Merci de m'avoir lu.
Coucou
pourtant 18h , ce n'est pas si tard que ça .
Et si la seule raison de ton refus , c'est pour le bien être de ton mari (et le tien ) , à ce compte là , il faut annoncer dès le départ , lors de l'entretien avec les parents , que tu ne veux pas travailler au delà de 17h
mais pas sûr que tu trouves des contrats avec des horaires si restreints
ou alors , il faut envisager de changer de métier
#8 22-01-2014 20:00:56
nounoutitine59 a écrit :Bonsoir, je suis déjà venu vers vous pour ce problème avec ce pe concernant des heures complémentaires.
Mon pe m'a demandé de faire des heures sup de temps en temps le soir ou le matin une heure en plus. Pour le matin je lui ai dis qu'il n'y avait pas de problème mais pour le soir ce serait a voir.Apparement ce n'était que pour décembre.
Merci de m'avoir lu.
Coucou
pourtant 18h , ce n'est pas si tard que ça .
Et si la seule raison de ton refus , c'est pour le bien être de ton mari (et le tien ) , à ce compte là , il faut annoncer dès le départ , lors de l'entretien avec les parents , que tu ne veux pas travailler au delà de 17h
mais pas sûr que tu trouves des contrats avec des horaires si restreintsou alors , il faut envisager de changer de métier
je te trouve un peu dure babou.. par ici j'ai de la chance j'ai de la demande donc je choisi mes horaires je fini a 17h30 sauf le jeudi 18h et il est hors de question que je fasse des heures en plus le soir (j'ai déjà fait finir a 19 ou 22h) mon mari rentre a 18h et quand il est là je comprend aussi qu'il ne souhaite pas que la maison soit pleine d'enfants (il ne c'est jamais plains mais bon..) et perso quand il rentre ben j'ai aussi envie d'être tranquille avec lui n'en déplaise à qui que ce soit!!!
#9 22-01-2014 20:56:14
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Oui, Babou, c'est injuste ce que tu as écrit! Elle n'est pas tenue à accepter des hc! Que ce soit avant ou après 17h ou 18h! Cela ne regarde qu'elle! C'est sa décision, son choix de vouloir travailler certaines sem jusqu'à 17h et d'autres sem jusqu'à 18h.
Les pe n'avaient qu'à prévoir leur besoin à la signature du contrat!
Des hc sont à négocier, si l'une des 2 parties les refuse, on n'a rien à y ajouter!
#10 22-01-2014 21:15:36
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Moi je pense juste que notre travail est envahissant, c'est un fait. Alors soit le mari accepte les contraintes, soit il faut poser un veto lors de la décision des horaires maximums.
#11 22-01-2014 21:41:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Euhhhh babou ,désolée mais on a encore le choix de vouloir finir aux horaires du contrat et peut etre que pour toi 18h00 c'est pas si tard ,mais pour elle oui et son mari aussi et je trouve normal qu'il veuille avoir sa tranquilité le soir après sa journée de travail .
Pour moi 18h00 c'est pas tard puisque j'avais un contrat qui finissait à cette heure,mais si un parent m'aurait demandé de faire 1h00 de plus pas sure que j'aurai dit oui et pas que pour moi ,pour mon homme aussi qui a sa journée dans les jambes et qui a le droit d'etre au calme.
Donc juste pour dire que chacune fait ce qu'elle veut ,les raisons ne nous regardent pas et toi tu n'as pas à juger (c'est mon ressentit) et cette maman sait très bien que nounoutitine ne tiens pas à faire des heures en plus ,qu'elle accepte quand elle lui dit non c'est tout.
#12 22-01-2014 21:42:23
bonsoir, un peu dure les filles
si elle commence de bonne heure elle a le droit de vouloir fini a 17 ou 18h
moi j'ai deja commencer a 4h45 et fini 2 fois par semaine a 21h je ferais plus
chacun est libre de choisir ses horaires et de dire non quand il ne peux pas ou ne veux pas
les parents ont souvent aucun respect pour notre vie de famille
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#13 22-01-2014 21:56:02
Non , je ne suis pas dure , ni injuste , et je ne juge pas du tout
Et je suis bien d'accord que l'assmat' n'a aucune obligation d'accepter les heures complémentaires , ça c'est établi.
Et tout ceci doit être clair dés le 1er entretien
je parlais juste sur un plan général , où finir ( ou l'exiger),à 17h , n'est pas forcément garant d'avoir beaucoup de contrats
#14 23-01-2014 00:25:29
alors je n'ai pas posté depuis longtemps car j'ai quelques soucis perso et plus la force de participer activement, mais je vous lie toujours tres régulierement, et là j'avoue que ta réponse babou m'a laissé sans voix
nous ne sommes pas soumises a astreinte. pourquoi devrai t on justifier lors de l'entretien des heures HORS CONTRAT qu'on ne veux pas faire ????
et tres bien pour toi ce n'est pas tard mais c'est pour TOI avec ta vie et ta resistance et la capacité d'endurance des enfants que tu garde de ta famille . mais tu n'est pas une regle pour l'humanité ou pour les nounous en tous cas.
et chaque famille a sa façon de vivre qui ne te regarde pas et ne rergarde pas les parents.
si on signe jusqu'a 17 heures ce n'est pas pour finir a 18h ou minuit. si la maman voulait une nounou jusqu'a 18h c'etait a elle de le demander a l'entretien
et ne pas etre corvéable a souhait ne signifie pas devoir changer de metier!!!!
je suis tellement choquée par ta réponse ! franchment prend un peu le temps d'y pense s'il teplait et rend toi comopte que ce que tu dit est abusif . on peux toujours réaliser nos erreurs dans la vie.
ou s'y complaire.
sinon pour nounoutitine je pense comme toutes les autres. ayant eu un contrat qui finissait a 19h30 je n'acceptai pas qu'un autre me demande de finir a 18h30 au lieu de 17h30 un certain soir de dsemaine, car ça faisait trop pour mes enfants, etant un soir ou je suis seule jusqu'a 20h . je l'ai expliquer aux pe qui l'ont tres bien cimpris .
#15 23-01-2014 00:34:16
bonsoir
perso je trouve que l'assmat est dans son droit !
qu'elle a signifié assez longtemps avant qu'elle ne pourrait pas faire un depassement de planning prevu
elle en a expliquer la cause ( moi je ne l'aurais pas fait .. d'ailleurs je pense que c'est ce qui a conduit a la degradation de la conversation )
les h etablie au contrat sont les h convenues au depart ... et c'est peut etre ce qui a conduit l'assmat a accepté ce meme contrat plutot qu'un autre qui aurait fini nplus tard
chacune est libre de ses horaire tant que tout est clair et au contrat
maintenant ... je ne pense pas qu'il soit normal que "le ton monte ..."
qu'on eclaircisse son role sa position ses droits ok .. mais generalement lorsque les employeurs sont là .. les enfants aussi
t
par contre si toi tu decides de reprendre plus tot alors que tu es en arret ... c'est ton choix ta decision ... tu penses leur faire un cadeau , pour eux= si tu reprends c'est que tu vas mieux ... aucun cadeau là ...tu fais ton metier ...
tu connais cet employeur et tu sais que cela se repete a chaque fois , alors zenement restes sur les regles de base de ton contrat
si tu laches du lestes , tu te sentiras rapidement abusée ...
puisque a chaque fois ça recommence .. arrete d'accepter .. reste cool et pro .. mais ferme
gentiment ferme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 23-01-2014 00:40:06
alors je n'ai pas posté depuis longtemps car j'ai quelques soucis perso et plus la force de participer activement, mais je vous lie toujours tres régulierement, et là j'avoue que ta réponse babou m'a laissé sans voix
nous ne sommes pas soumises a astreinte. pourquoi devrai t on justifier lors de l'entretien des heures HORS CONTRAT qu'on ne veux pas faire ????
et tres bien pour toi ce n'est pas tard mais c'est pour TOI avec ta vie et ta resistance et la capacité d'endurance des enfants que tu garde de ta famille . mais tu n'est pas une regle pour l'humanité ou pour les nounous en tous cas.
et chaque famille a sa façon de vivre qui ne te regarde pas et ne rergarde pas les parents.
si on signe jusqu'a 17 heures ce n'est pas pour finir a 18h ou minuit. si la maman voulait une nounou jusqu'a 18h c'etait a elle de le demander a l'entretien
et ne pas etre corvéable a souhait ne signifie pas devoir changer de metier!!!!
je suis tellement choquée par ta réponse ! franchment prend un peu le temps d'y pense s'il teplait et rend toi comopte que ce que tu dit est abusif . on peux toujours réaliser nos erreurs dans la vie.
ou s'y complaire.
sinon pour nounoutitine je pense comme toutes les autres. ayant eu un contrat qui finissait a 19h30 je n'acceptai pas qu'un autre me demande de finir a 18h30 au lieu de 17h30 un certain soir de dsemaine, car ça faisait trop pour mes enfants, etant un soir ou je suis seule jusqu'a 20h . je l'ai expliquer aux pe qui l'ont tres bien cimpris .
oups , c'est ma fête
et je regrette , j'ai tout fait le droit de considérer que 18h ce n'est pas tard
et pour reprendre tes mots je ne me considère nullement " une regle pour l'humanité ou pour les nounous en tous cas. "
et nulle part je n'ai parlé d'astreinte ni d'être corvéable à merci .
Et bien si , il est important d'aborder dès l'entretien le sujet des heures complémentaires acceptées ou non , justement pour éviter le genre de problème que rencontre Nounoutitine !
Et je te remercie pour tes bons conseils de remise en question , et de propos abusifs
#17 23-01-2014 06:05:48
Merci de m'avoir lu.
Sortez vos tomates, mais je pense comme Babou.
18h n'est pas la mer à boire surtout que vous le faites 1semaine/2.
maintenant que vous ne puissiez pas en etant prevenu tardivement car vous avez des engagements, cela ce conçoit , mais invoquer le "derangement" de votre époux, je trouve ça costaud!
pour les rdv puisque le papa termine tôt , pourquoi ne s'y colle t'il pas ?
#18 23-01-2014 07:34:17
- myriem
- Membre
Bonjour .
A mon avis , un contrat est un contrat et le reste qui peut venir se greffer occasionnellemnt est facultatif . Le seul tort qu' eu Nounoutine , c'est de dire que le confort de son mari en pâtissait .
Je pense , que parfois , il faut justifier la non-prise en charge des heures supplémentaires par des raisons de rendez-vous ( même si c'est faux ) les pe préfèrent et les relations restent cordiales .
Après , il appartient à chacun d'évaluer les horaires quand ça le concerne uniquement ; Nounoutine ne fait aucune difficulté pour le changement d'horaire les matins , et puis ce qui ne devait n'être que de temps en temps devient plus récurrent .
Nounoutine , tu devrais soumettre un planning pour les jours ou période où tu ne peux pas effectuer les heures supplémentaires . Pour un bon climat ce serait peut-être plus souhaitable pour vous 2 .
Avec les pe , il faut toujours user de diplomatie ou de stratégie .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 23-01-2014 07:43:09
Coucou !
Je vais encore jeter un pavé dans la mare...
Tout le monde sait qu'en choisissant ce métier il arrivera à un moment ou un autre que les PE aient besoin de temps en temps d'heures en plus....
Soit on est d'accord soit on ne l'est pas ( et ceci noté au contrat).
Je ne critique donc personne mais.....il me semble important d'être "souple" dans nos horaires quand même !
Ici ce n'est pas la mer à boire ( 18h au lieu de 17h).
Si le patron de mon mari lui demande de faire des heures sup je le vois mal refuser, non ?
J'ai actuellement des PE militaires avec un planning super changeant du jour au lendemain....
J'ai accepté ce contrat ( tous mes rendez-vous sont pris le samedi car je ne sais jamais à quelle heure je finis...)
Bien sûr j'aurais pu refuser aussi les heures non prévues au contrat mais les parents seraient aussi partis voir ailleurs....
Voilà, tout ça pour vous dire que le métier veut ça et chacun devrait le savoir dès le début...et donc décider dès le départ ce que l'on veut faire....
#20 23-01-2014 08:03:55
- myriem
- Membre
Mais Dada , faire des heures supplémentaires notés au contrat soit mais alors bien préciser " quand c'est possible " car personne ne peut savoir sur la longueur d'un contrat les dates d'un rendez-vous ; et puis pour les rendez-vous pris le samedi , beaucoup dans le corps médical ne travaille pas ; enfin , dans mon département c'est comme ça ...... de la souplesse , oui , mais ne pas toujours tout accepter , rien que par principe aussi .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."