Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-01-2014 20:40:40
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
nouvelles habitudes a prendre
bonjour,
a la suite d'une gastro, la petite a complétement changé ses habitudes alimentaire. après une bonne semaine presque sans mangé, la voilà qui dévore. le soir elle ne veut plus de son biberon de soupe pourtant si important jusque là. il a fallu qu'on s'adapte rapidement on est donc passé à un repas normal et j'ai réussi a mettre un petit bib de lait avant le dodo. on tâtonne un peu mais mon véritable soucis vient du fait que tout ça décale beaucoup de chose notamment l'heure du dodo. jusque là couché à maximum 19h30 elle tient maintenant jusque 20h mais elle est encore hyper exciter au moment du dodo. avant on avait notre petit moment câlin maintenant je ne peu plus elle veut jouer se débat bref je la met donc au lit elle s’endort en moin de 3 minutes en rouspétant à peine c'est donc qu'elle est fatigué; mais j'aimerais juste la coucher en sachant qu'elle est calme et pas surexciter...
autre chose, depuis qu'on est passé au repas normal elle se réveille systématiquement à 6h30 du matin parce qu'elle a faim; dois je augmenter les ration du soir? ou est ce qu'elle a pris un nouveau rythme de sommeil?
merci de vos conseils
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
22-01-2014 20:40:40
#2 22-01-2014 21:28:06
Re : nouvelles habitudes a prendre
Bonjour
Quelle âge a ta puce?
Selon l'âge ils sont plus ou moins excités au moment du coucher
Une grosse gastro peut vraiment chambouler tout l'organisme surtout chez les petit! Et souvent c'est suivi par des changements alimentaires ou de comportements, et ca demande du temps pour retrouver un rythme "normal".
Quelles sont les quantités données le soir? Pour savoir si c'est la faim qui la réveille le matin.
aussi Le biberon au coucher peut etre difficile a digérer pendant la nuit, peut etre essayer de le mettre au debut du repas?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#3 22-01-2014 21:55:26
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour,
miss poupinette à 14 mois. là ça va faire une semaine qu'elle mange beaucoup plus qu'avant et la gastro a durer une bonne semaine également.
le soir (par exemple ce soir) je lui ai fait une assiette (l'équivalent des assiette bébé qu'on fait dans le commerce) de floraline jambon courgette, je lui ai proposer un kiri qu'elle a tout manger et également une compote. pour le bib de lait 120ml
pour info avant sa gastro son bib de soupe + lait c'était tout de même 300 ml voir un peu plus.
Mariée à un Papa moderne
#4 22-01-2014 22:06:06
L'âge joue aussi!!
Je garde un loulou de 14mois, et avant c'était câlin maman le soir avec bib aux bras!
Maintenant Maman "se plaignait un peu" c'est vas y que je me sauve a 4pattes, il marche presque, reste pas en place!
c'est l'âge ou ils veulent tout expérimenter!! Tout tester et leur nouvelles acquisitions leur permet de mieux appréhender le monde! Donc excitation +++
Peut etre essayer l'histoire au moment du coucher ou une chansons avec lumière douce pour s'apaiser un peu avant de dormir?
Pour le repas les quantités s'est 230g environ je pense les assiettes et c'est aussi l'âge ou ils aiment bien passer aux morceaux solides et repas de grand ou ils délaissent un peu le bibi
Pour avoir connu de cas sévères de gastro avec mes 2 enfants, (hôpital 1semaine a chaque fois) il est pas rare qu'ils changent leur habitude alimentaire (et même comportement), le temps déjà que tout se remette en place et pour rattraper aussi les pertes causées par la gastro...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
22-01-2014 22:06:06
#5 23-01-2014 20:56:25
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci pour ton aide, je verrai d'ici quelque jour alors. et pour l'instant les histoire c'est compliquer comme elle reste pas en place
Mariée à un Papa moderne
#6 23-01-2014 21:45:36
coucou, tu as une boite à musique ou un mobile? nous le rituel c'est la lampe qui fait aussi boite à musique, on s'installe sur le fauteuil et on écoute la musique qui est calme, même excitée avant, elle s'apaise et écoute de suite
#7 25-01-2014 14:25:52
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
ma poupette tien un peu de mon caractère, sa boite a musique elle fait un foot avec. j'ai réussi à lui faire comprendre qu'on ne tape pas, qu'on ne joue pas avec la nourriture... bref toutes les phases par lesquelles elle est passé, mais prendre soin de ses jouets c’est pas encore acquis.... les livres elle les jette, la musique elle lui met des coups de pieds.... une vrai terreur!!! en point positif ces 2 dernier soirs, elle c'est coucher sans rouspéter du tout. y'a pas de câlin non plus... peut être qu'elle n'en veut plus pour dormir..
j'en profite pour poser une petite question pour une amie qui a une poupete de 13 mois. depuis sa naissance, elle dors plutôt bien mais que ce soit pour les siestes ou la nuit, elle se réveille en pleurant. vous avez une idée? je pensais que c'était juste qu'elle était grognon au reveil. un peu comme nous certains se reveille mieux que d'autre;
qu'en pensez vous?
Mariée à un Papa moderne
Pages : 1