Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2014 15:29:45

Lylo06
Membre
Site Web

Re : je vais la mordre!!!!

Bonjour... On dirait un gag hmm enfin ca me fait rire mais quand Ca t'arrives c'est pas drôle.... hmm

Je dirais soit tu as des couches et tu les fourni et tu facture!!
Soit tu dis a la maman que sans couche tu peux pas accueillir dans de bonne condition et que tu vas devoir prévenir la PMI! hmm

Et si tu es en essai et que tu as des appels.... Je chercherais ailleurs!!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

23-01-2014 15:29:45

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2014 15:40:28

kikine747
Membre
Site Web

dommage car les petites sont adorables et c'est un contrat 45h avec des horaires pile poil... mais là entre les retards et ça.....!!! pareil concernant l'alimentation elles ont le droit a de la purée en flocon faite a l'eau tous les jours...!! pas de viande ni de dessert.. hmm

tiens en parlant de ça elle a encore oublié le gouter aujourd'hui... hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#23 23-01-2014 15:40:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol c'est nounou-gag?
Et bé, elle est gratinée la maman.
A ta place, je profite de la sieste pour faire la liste de ce que tu veux demain. Tu lui donnes ce soir et tu lui rappelles que tu accueilles ses 2 enfants et non 2 colis. Que si tu n'as pas ce qu'il faut pour assurer le bien-être des 2 petites, tu te verras dans l'obligation d'informer ta puéricultrice... big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#24 23-01-2014 15:41:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

kikine747 a écrit :

oui mais si elle n'a plus de couches et qu'elle n'a pas été en acheter...?

moi je ne peux plus me servir de ma carte jusqu'au 26 (jour de paie) elle est bloquée...

je fais quoi?

tant pis je suis encore en période d'essai et beaucoup d'appel en ce moment donc tant pis je risque la faute sad

essaye d'appeler ta puer voir ce qu'elle en pense hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

23-01-2014 15:41:57

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2014 15:41:57

kikine747
Membre
Site Web

crois moi aussi je riais beaucoup avec ma voisine quand elle est venue me dire pour que la maman avait sonner chez elle!!!

enfin je riais jaune, un rire nerveux comme on dit..!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#26 23-01-2014 15:44:20

kikine747
Membre
Site Web

nounou gag c'est ça... lol

arf je sais pas sur quoi je suis tombée mais là c'est du haut niveau!! big_smile qui dit mieux??

j'aurais du me méfier déjà quand le papa a voulu me prendre pour un conseiller conjugal...

#27 23-01-2014 17:01:50

kikine747
Membre
Site Web

bon j'ai essayer de tel à la puer qui m'a renvoyé vers le ram hmm

celon eux c'est un peu délicat effectivement il est noté au contrat que les pe fournissent les couches, et que par conséquent en ayant prévenu la maman ce soir je ne serais pas en faute en refusant l'accueil, par contre elle m'a dit "les paroles s'envolent les écrits restent" donc essayez de lui faire signer un courrier pour la prévenir

voilà voilà, suite de nounou gag ce soir ou demain..!! big_smile

#28 23-01-2014 17:34:19

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
ça me rassure un peu de lire ces histoires même si c'est navrant pour les enfants..
Je pensais que j'étais une des seules à avoir des pe "tête en l'air" pour être poli.

Pour les retards moi j'ai prévenu: passer 9 heure du matin sans être prévenu d'un retard (les enfants arrivent de 7h à 7h40 selon les contrats) , je fais ma sortie quotidienne avec ceux qui sont là, et je reviens pour 11h. Donc de 9 h à 11h si je ne suis pas prévenu, je ne suis pas là.

Marre d'attendre parfois des jours entiers les enfants, se lever pour rien, tout préparer, et n'être prévenu que le lendemain, sans excuse...

Pour ce qui est des couches, j'ai eu le cas aussi, ainsi qu'un manque d'affaire et de repas.

J'ai appelé la pmi, qui m'a dit que comme c'était noté au contrat que ce sont les pe qui fournissent, j'étais en tord si je faisais ou donnait le repas moi même ou les couches, en facturant ou non.

Je leur ai dit: "donc je laisse les enfants sans manger de la journée et dans leur selles? " Et la pmi à convoquer les pe.

Une fois ça arrive, les pe ont oublier le sac.. Mais quand c'est répété moi je préviens la pmi, et je stoppe le contrat si rien ne change.

Les enfants ne sont pas des "paquets". Les pe doivent se responsabiliser.. Parfois juste un appel de la puer aux pe qui dit: "je suis responsable de la protection maternelle et infantile de votre ville, vous êtes convoqué tel jour, telle heure" fait réagir.. Parfois même pas.. :s

Bon courage.
En espérant que ça s'arrange, surtout pour les petites.. sad

#29 24-01-2014 10:22:08

poussi
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

bonjour les filles,

un gros coup de g**** ce matin

hier la maman des petites que je garde est arrivée avec juste 2h de retard du coup je me suis levée a 6h..... pour rien alors que j'ai des chutes de tension et je suis vraiment naze elle est finalement venue a 10h en me disant désolée je n'ai pas pu vous prévenir mon téléphone est tombé dans la baignoire donc hs.... motif du retard : les filles dormaient elles se sont réveillée a 8h30 j'ai pas voulu les réveillées!!! mad et moi alors!!!!!!

là elle a juste 30 min de retard et bien sûr toujours pas joignable!! j'avoue que j'hésite franchement a partir faire un tour et la planter là!!! hmm que feriez vous?

en plus n'étant pas joignable ça me pose aussi un pb... en cas d'urgence je fais quoi? sachant que je n'ai pas de protocole médical...

Bonjour!

C'est marrant ça, j'ai les mêmes à la maison hmm
Je n'ai qu'une petite en accueil pour l'instant donc il pense qu'ils peuvent me l'emmener à n'importe quelle heure sans prévenir ...

Ils sont supers sympas ces PE donc je ne dis rien pour l'instant mais en avril quand j'aurais le bébé je pense que je vais leur dire gentiment ...

Après si des PE ne comprennent pas ... Les planter leur fera peut être comprendre. C'est ce qu'avait fait l'AM de ma fille avec d'autres PE, ça avait été radical!

x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

#30 24-01-2014 10:55:57

dragonette
Membre
Site Web

poussi a écrit :

Après si des PE ne comprennent pas ... Les planter leur fera peut être comprendre. C'est ce qu'avait fait l'AM de ma fille avec d'autres PE, ça avait été radical!

Moi, je scotchais mon itinéraire prévu pour la ballade sur la porte d'entrée...au pe de se débrouiller pour me retrouver. Je confirme l'efficacité de la méthode, mais aussi la "tronche" de la part du pe lorsqu'il m'a retrouvée! tongue

Dernière modification par dragonette (24-01-2014 10:56:22)

605224n7suhdjsno.gif

#31 24-01-2014 11:08:01

poussi
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
poussi a écrit :

Moi, je scotchais mon itinéraire prévu pour la ballade sur la porte d'entrée...au pe de se débrouiller pour me retrouver. Je confirme l'efficacité de la méthode, mais aussi la "tronche" de la part du pe lorsqu'il m'a retrouvée! tongue

Pas mal comme idée smile
Pour la tête j'imagine lol

#32 24-01-2014 11:13:09

kikine747
Membre
Site Web

alors visiblement hier elle n'a pas compris puisque ce matin après 1h30 de retard je l'ai appelée pour lui dire qu'au vu du retard non prévenu de 1h30 je considère les filles comme absente, et que ma journée est libre (je devais les avoir de 8h a 13h30) ceux a quoi elle répondu qu'elle préférais garder les petites au chaud car l'une d'elle est malade... mad

même pas sûre qu'elle ai compris!! yikes

#33 24-01-2014 11:30:17

dragonette
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

lol bien sûr qu'elle n'a rien compris... tongue

605224n7suhdjsno.gif

#34 24-01-2014 11:33:12

aslone
Membre
Site Web

roh ma pauvre c'est un vraie galere cette dame !!!!!

#35 24-01-2014 11:41:15

Dede28
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

alors visiblement hier elle n'a pas compris puisque ce matin après 1h30 de retard je l'ai appelée pour lui dire qu'au vu du retard non prévenu de 1h30 je considère les filles comme absente, et que ma journée est libre (je devais les avoir de 8h a 13h30) ceux a quoi elle répondu qu'elle préférais garder les petites au chaud car l'une d'elle est malade... mad

Coucou ,

Eh bien ma pauvre, j'en ai eu des pe gratinés en 12 ans de métier mais je crois que les tiens battent des records hmm

Mais cette maman, elle travaille ??
je sais que ça ne me regarde absolument pas mais je me pose la question au vu des retards et surtout du temps de retard hmm wink

Et sinon, pour avoir aussi eu ce genre d'expérience je peux te dire que même avec plein de discussion et "d'explication" certains pe ne comprennent jamais .....  ou ne veulent pas comprendre.......
alors bon courage big_smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#36 24-01-2014 11:45:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Dede28 a écrit :
kikine747 a écrit :

Coucou ,

Eh bien ma pauvre, j'en ai eu des pe gratinés en 12 ans de métier mais je crois que les tiens battent des records hmm

Mais cette maman, elle travaille ??
je sais que ça ne me regarde absolument pas mais je me pose la question au vu des retards et surtout du temps de retard hmm wink

Et sinon, pour avoir aussi eu ce genre d'expérience je peux te dire que même avec plein de discussion et "d'explication" certains pe ne comprennent jamais .....  ou ne veulent pas comprendre.......
alors bon courage big_smile

Moi je dirai que cette maman ne veut pas comprendre ,elle fait la sourde oreille c'est tout !
Et moi je n'aurai meme pas téléphoné ,par contre la fois d'après je pense qu'elle saurait comment je m'appelle ,je serai beaucoups moins diplomate big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#37 24-01-2014 12:54:39

kikine747
Membre
Site Web

j'ai appelé pour éviter de la voir tambouriner chez ma voisine en fait big_smile sinon...... ben pas grave elle attend !!

si elle travaille ben je commence a me poser la question.... un coup elle parle de formation (pour définir les horaires du contrat) et la fois d'après elle me parle d'un poste de vendeuse dans une boutique.... peut être une formation en alternance franchement je ne sais plus.. hmm

après j'ai envie de dire tant qu'elle me paie mon salaire... le reste elle fait ce qu'elle veut de sa journée... big_smile

mais j'avoue que je suis tout de même curieuse car pour avoir aussi bosser en boutique (et dans ton travail à l'extérieur d'ailleurs...) ben les retards.. ça va 5 min!!! alors plus d'1h par jour...!! yikes

après peut être a t'elle prévue une amplitude suuuuuuuuuuuuuuuuuper laaaaaaaarge... ce qui est fort possible...

toujours est il que lundi soir elle va savoir aussi comment je m'appelle mad je veux bien être souple et compréhensive mais là.... c'est de l'irrespect le plus total!!!! je suis persuadée que si je ne lui avais pas appeler elle m'emenait sa fille a 11h!!!!
alors que moi pauvre.......... pomme je l'attend depuis 8h!!!

que je me lève a 6h pour que la maison soit nickel et du coup pour rien!!

en tout cas terminer la diplomatie que ça lui plaise ou pas!!! elle à cas aller voir ailleurs mad

#38 24-01-2014 14:09:15

poussi
Membre
Site Web

oui c'est clair que là, ton ras le bol se comprend ... c'est quand même dingue les gens comme ça!

Non mais bon, en même temps on est chez nous à faire ce qu'on veut alors on peut bien attendre hein pfff hmm

#39 24-01-2014 14:48:14

Lylo06
Membre
Site Web

Mais sérieux c'est de l'irrespect total.... mad

Toi tu te leves et tu attends... Moi ils m'ont fait le coup 1fois, ici j'ai attendu 1h30.... J'aurais pu dormir 1h de plus...
Je leur ai dit le soir que je dormirais 1h de plus le lendemain matin wink

Faut vraiment que tu demandes un rdv pour mettre les choses a plat!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#40 24-01-2014 18:03:57

nathamandine
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai eu le même genre de parents. Tous les jours arrivé à 11:00 voire 11:30 au lieu de 9:00. Sans prévenir. Motif : "on se promenait" . Ou "la petite voulait pas partir"
J'ai demandé 100 fois a ce qu'on me prévienne pour que je puisse m'organiser avec l'autre enfant et j'ai prévenu que j'allais sortir sans les attendre

Résultat toujours pas d'appel et je suis partie me promener

Ils m'ont licenciée le lendemain car ils ont du attendre dans la rue !!!

En +, j'ai appris après qu' ils ont été se plaindre a la pmi car c'était honteux que j'ose partir sans les attendre !!!
Méfiance !!!  Et bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB