Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-01-2014 10:22:20

delphiine
Membre
Inscription : 23-01-2014
Messages : 16
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Bonjour a toutes et merci pour vos aides !!

La question du RAM avait été abordée lors d'entretiens préalables mais je pensais qu'elle laisserait justement mon bébé dormir dans son landeau sur le côté si il n'est pas éveillé pendant l'activité ! Cela me paraissait logique ! Cela ne me genait pas qu'elle y aille pour les autres enfants qu'elle garde.

Or, elle m'a bien précisé hier qu'elle le sortirait, le mettrai sur les tapis d'eveil systématiquement et qu'elle ne voyait pas le probleme. (selon elle, il est impossible de le laisser dormir ailleurs dans une piece ou dans la salle) Et c'est sur ce point que je pense mettre fin au contrat.

En effet, je suis surement angoissée à l'idee de me séparer de mon bébé, j'en ai conscience et j'essaie de me faire à l'idée néanmoins.

A chaque entretien préalable (2 fois) j'ai posé des questions mais je n'avais pas encore en tête l'idée des bib et du sommeil à la demande donc je ne les avais pas abordés. Elle me disait qu'elle avait une organisation "militaire", voila pourquoi j'ai voulu aborder clairement le fonctionnement de mon fils qui vit à son rythme. De plus, dans mon entourage, beaucoup de personnes sont étonnées que je fasse a la demande alors je ne pensais pas que toutes les ass mat faisaient comme ça. Mais ça l'a beaucoup vexée car en effet elle respecte le rythme.

J'avais abordé l'idée par contre auparavant qu'elle ne donne pas à mon fils plus tard de bonbons ou gâteaux sans mon accord. (je sais ça peut paraitre choquant apparemment car ça l'a choqué ) et à l'époque elle m'avait dit "ouioui" pour ensuite me dire le contraire. Je n'avais pas osé insister mais le dialogue etait donc deja peu clair.

Pour le mail je suis tout a fait d'accord que c'était maladroit, inapproprié, je le lui ai dis et me suis excusée mille fois. Je voulais commencer une trace ecrite et lui envoyer pour avoir son avis, c'est tout. Je suis donc retourner la voir pour mettre tout ça a plat, je me suis reexcusée, suis venue avec un projet d'accueil à remplir ensemble mais elle est restée fixée sur mon mail, le fait que je me permettais de lui dicter son métier et que j'allais donc la fliquer sur tout ce qu'elle faisait...je ne savais plus quoi dire !!!

Elle me semble pas prete du tout a continuer avec moi a cause de cela mais le dialogue est bouché de toutes façons donc je n'ai pas trouvé ça non plus rassurant si je devais travailler avec elle...c'est pour ça que c'est à present une rupture réciproque mais si il faut lui verser des indemnités je le ferais car je n'ai pas envie de prolonger le conflit.

Merci beaucoup pour vos avis a toutes

Hors ligne

24-01-2014 10:22:20

partenaire publicitaire:

#22 24-01-2014 10:23:06

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 132
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Delphiine, arrêtez le téléphone, les mails....

Demandez un RDV à l'AM et mettez tout à plat.

Hors ligne

#23 24-01-2014 10:29:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

delphiine a écrit :

.c'est pour ça que c'est à present une rupture réciproque mais si il faut lui verser des indemnités je le ferais car je n'ai pas envie de prolonger le conflit.

Merci beaucoup pour vos avis a toutes

Est ce qu'elle vous a clairement dit qu'elle voulait arréter là ou est elle prête à essayer quand même d'accueillir.

Il faut être clair dans les propos car c'est important. Vous nous dites à plusisuers fois, "je pense, il me semble " en parlant de votre ass mat qui ne souhaiterait pas continuer

Avez vous parlé ensemble concrètement de rupture de l'engagement ?
Les mots ont ils été posés ?

Hors ligne

#24 24-01-2014 10:30:09

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

zuenna a écrit :
Nannyetplus a écrit :

quand on demande en "boucle" à quelqu’un de bien réfléchir hmm....
Le message est plus ou moins clair, non?

ça, c'est toi qui interprète wink

Et je reprends ta phrase :

" je ne sais pas si c'est si pro que ça de la part de l'ass mat de camper sur sa position en parlant directement de rompre l’engagement sans même essayer"

Et je te précise juste que l'ass mat n'a jamais parlé directement de rompre l'engagement sans même essayer wink

Voilà comment on déforme des propos .... wink

méa culpa:D wink.

(nous n'avons pas l'émoticône qui s'autoflagelle lol.

trève de plaisanterie je crois néanmoins finalement à votre dernier message, Delphine, qu'effectivement vous n'êtes pas en accord avec votre ass mat, que vous avez deux visions trop différente (à titre perso, je fuirais une nounou qui affirme avoir une organisation "militaire", mais c'est ma sensibilité perso)

Je crois qu'il vaut mieux en effet lui payer un demi mois que d'entamer une relation déjà conflictuelle wink.

Je vous souhaite de trouver une ass mat' plus en raccord et d'éviter les mails à l'avenir (quitte à préparer à l'écrit toutes vos questions pour la prochaine fois).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

24-01-2014 10:30:09

partenaire publicitaire:

#25 24-01-2014 10:31:35

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Bonjour Delphiine, alors autant je comprends vos inquiétudes et vos demandes, autant je me mets à la place de l'ass mat qui a reçu votre mail.

L'ass mat a sans doute peur que ça ne se passe pas bien entre vous, et c'est vrai que recevoir un mail avec des directives précises sur comment s'occuper d'un bébé, c'est un peu dur à avaler pour quelqu'un dont c'est le métier. Ce sont des choses dont on parle face à face, en échangeant les points de vue.

Vous n'avez certainement pas pensé mal faire en envoyant ce mail, mais il a été mal perçu et je trouve que l'ass mat a le droit de préférer ne pas aller plus loin. J'ai travaillé pour une maman qui était très exigeante et qui au final m'a plantée pour mettre son bébé à la crèche, alors que j'avais toujours suivi scrupuleusement ses directives, donc maintenant je ne veux plus travailler dans cette ambiance, je veux que ce soit une collaboration où on avance main dans la main.

Vous saurez pour les prochaines fois qu'il vaut mieux un vrai dialogue wink

Hors ligne

#26 24-01-2014 10:32:20

delphiine
Membre
Inscription : 23-01-2014
Messages : 16
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Pour moi l'ass mat veut clairement rompre car elle a passé tout l'entretien à me déverser à nouveau (deja fait par tel) sa colere vis a vis du mail, et que je ne lui faisait pas confiance etc... je pouvais a peine m'excuser et lui expliquer que je voulais au contraire essayer d'arranger les choses, qu'on se mettent d'accord mais elle revenait toujours sur le mail, que c'était irrespectueux etc...
Pourtant j'ai essayé de mettre des mots sur ce qu'elle pouvait ressentir, que j'étais desolée etc mais a un moment donné faut passer a autre chose non ? l'entretien n'a servit qu'a ca et me dire toujours en conclusion "reflechissez" comme si c'était a moi de rompre...et donc de lui verser des indemnités...

Pour le RAM ou elle oblige mon bébé a faire les activités durant son sommeil, c'est le seul point ou je lui ai dis que cela me genait

Hors ligne

#27 24-01-2014 10:36:05

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

delphiine a écrit :

Pour moi l'ass mat veut clairement rompre car elle a passé tout l'entretien à me déverser à nouveau (deja fait par tel) sa colere vis a vis du mail, et que je ne lui faisait pas confiance etc... je pouvais a peine m'excuser et lui expliquer que je voulais au contraire essayer d'arranger les choses, qu'on se mettent d'accord mais elle revenait toujours sur le mail, que c'était irrespectueux etc...
Pourtant j'ai essayé de mettre des mots sur ce qu'elle pouvait ressentir, que j'étais desolée etc mais a un moment donné faut passer a autre chose non ? l'entretien n'a servit qu'a ca et me dire toujours en conclusion "reflechissez" comme si c'était a moi de rompre...et donc de lui verser des indemnités...

Pour le RAM ou elle oblige mon bébé a faire les activités durant son sommeil, c'est le seul point ou je lui ai dis que cela me genait

voui, mon intuition était pas si mauvaise. question technique avez vous signé l'engagement réciproque alors que vous étiez enceinte?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#28 24-01-2014 10:36:13

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

delphiine a écrit :

Bonjour a toutes et merci pour vos aides !!

La question du RAM avait été abordée lors d'entretiens préalables mais je pensais qu'elle laisserait justement mon bébé dormir dans son landeau sur le côté si il n'est pas éveillé pendant l'activité ! Cela me paraissait logique ! Cela ne me genait pas qu'elle y aille pour les autres enfants qu'elle garde.

Or, elle m'a bien précisé hier qu'elle le sortirait, le mettrai sur les tapis d'eveil systématiquement et qu'elle ne voyait pas le probleme. (selon elle, il est impossible de le laisser dormir ailleurs dans une piece ou dans la salle) Et c'est sur ce point que je pense mettre fin au contrat.

En effet, je suis surement angoissée à l'idee de me séparer de mon bébé, j'en ai conscience et j'essaie de me faire à l'idée néanmoins.

A chaque entretien préalable (2 fois) j'ai posé des questions mais je n'avais pas encore en tête l'idée des bib et du sommeil à la demande donc je ne les avais pas abordés. Elle me disait qu'elle avait une organisation "militaire", voila pourquoi j'ai voulu aborder clairement le fonctionnement de mon fils qui vit à son rythme. De plus, dans mon entourage, beaucoup de personnes sont étonnées que je fasse a la demande alors je ne pensais pas que toutes les ass mat faisaient comme ça. Mais ça l'a beaucoup vexée car en effet elle respecte le rythme.

J'avais abordé l'idée par contre auparavant qu'elle ne donne pas à mon fils plus tard de bonbons ou gâteaux sans mon accord. (je sais ça peut paraitre choquant apparemment car ça l'a choqué ) et à l'époque elle m'avait dit "ouioui" pour ensuite me dire le contraire. Je n'avais pas osé insister mais le dialogue etait donc deja peu clair.

Pour le mail je suis tout a fait d'accord que c'était maladroit, inapproprié, je le lui ai dis et me suis excusée mille fois. Je voulais commencer une trace ecrite et lui envoyer pour avoir son avis, c'est tout. Je suis donc retourner la voir pour mettre tout ça a plat, je me suis reexcusée, suis venue avec un projet d'accueil à remplir ensemble mais elle est restée fixée sur mon mail, le fait que je me permettais de lui dicter son métier et que j'allais donc la fliquer sur tout ce qu'elle faisait...je ne savais plus quoi dire !!!

Elle me semble pas prete du tout a continuer avec moi a cause de cela mais le dialogue est bouché de toutes façons donc je n'ai pas trouvé ça non plus rassurant si je devais travailler avec elle...c'est pour ça que c'est à present une rupture réciproque mais si il faut lui verser des indemnités je le ferais car je n'ai pas envie de prolonger le conflit.

Merci beaucoup pour vos avis a toutes

Moi aussi j'ai une organisation quasi militaire. J'accueille 3 bébés qui ont les mêmes besoins pratiquement aux mêmes moments, donc si je ne suis pas carrée ça ne peut pas fonctionner.

Avec un seul bébé c'est facile, pas avec plusieurs. Et ils se font très bien à leur nouveau rythme en général smile

Hors ligne

#29 24-01-2014 10:36:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

delphiine a écrit :

Pour moi l'ass mat veut clairement rompre car elle a passé tout l'entretien à me déverser à nouveau (deja fait par tel) sa colere vis a vis du mail, et que je ne lui faisait pas confiance etc... je pouvais a peine m'excuser et lui expliquer que je voulais au contraire essayer d'arranger les choses, qu'on se mettent d'accord mais elle revenait toujours sur le mail, que c'était irrespectueux etc...
Pourtant j'ai essayé de mettre des mots sur ce qu'elle pouvait ressentir, que j'étais desolée etc mais a un moment donné faut passer a autre chose non ? l'entretien n'a servit qu'a ca et me dire toujours en conclusion "reflechissez" comme si c'était a moi de rompre...et donc de lui verser des indemnités...

Pour le RAM ou elle oblige mon bébé a faire les activités durant son sommeil, c'est le seul point ou je lui ai dis que cela me genait

Mais il va bien falloir prendre une décsison wink
Soit vous voulez rompre car pas d'accord sur le problème du ram, vous le faites et lui devez l'indemnité.
Soit vous êtes d'accord pour quand même continuer avec elle et tout va bien.
Si de son côté elle veut rompre, tant que vous n'avez pas sa rupture, vous ne pouvez anticiper sur sa volonté de rompre.

effectivement vous êtes coincée,

Hors ligne

#30 24-01-2014 10:37:48

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

delphiine a écrit :

Pour moi l'ass mat veut clairement rompre car elle a passé tout l'entretien à me déverser à nouveau (deja fait par tel) sa colere vis a vis du mail, et que je ne lui faisait pas confiance etc... je pouvais a peine m'excuser et lui expliquer que je voulais au contraire essayer d'arranger les choses, qu'on se mettent d'accord mais elle revenait toujours sur le mail, que c'était irrespectueux etc...
Pourtant j'ai essayé de mettre des mots sur ce qu'elle pouvait ressentir, que j'étais desolée etc mais a un moment donné faut passer a autre chose non ? l'entretien n'a servit qu'a ca et me dire toujours en conclusion "reflechissez" comme si c'était a moi de rompre...et donc de lui verser des indemnités...

Pour le RAM ou elle oblige mon bébé a faire les activités durant son sommeil, c'est le seul point ou je lui ai dis que cela me genait

Pour le ram je suis d'accord avec vous. Je n'y vais pas avec les bébés, encore moins un nourrisson de 2 mois.

Je pense que vous devriez chercher une autre ass mat.

Hors ligne

#31 24-01-2014 10:40:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

bonjour,

je pense en effet que le mail n'était pas la meilleure chose à faire après certaines choses de ce que vous rapportez du discours de l'am me permettent de comprendre vos angoisses.

Je pense que la majorité des am ont besoin d'une organisation militaire pour exercer sereinement, cela ne veut pas dire que lors de l'entretien, bien que l'évoquant, elles ne vont pas savoir rassurer les parents sur le fait qu'elles seront à l'écoute de votre enfant et de ces besoins pour autant.
D'un côté elle dit qu'elle est offensée que vous pensiez qu'elle ne respectera pas le rythme de votre enfant de l'autre elle dit qu'elle l'emmènera quoiqu'il en soit et qu'il ne pourra pas dormir, je ne vois pas en quoi c'est être à l'écoute alors que l'accueil n'a même pas commencé?

Il est possible aussi que dans le passé elle ai eu des parents qui ont abusé avec elle sur les horaires etc...et qu'elle est devenue plus ferme.

Bref on est pas fait pour travailler et s'entendre avec tout le monde wink je serais vous, je ne me prendrais pas plus la tête que ça, je romprais et paierais l'engagement et je reprendrais mes recherches, c'est juste un faux départ ça peut arriver à tout le monde surtout quand c'est la première fois wink

Hors ligne

#32 24-01-2014 10:41:03

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

alors question technique vu que personne l'a vu (ouin). Si l'engagement réciproque a été signé quand la maman était enceinte (probable vu qu'il n'y a pas de date précise) doit-elle tout de même indemniser? (je croyais que l'engagement réciproque n'a de valeur légale qu'une fois que l'enfant est né?).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#33 24-01-2014 10:42:10

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Nannyetplus a écrit :
delphiine a écrit :

Pour moi l'ass mat veut clairement rompre car elle a passé tout l'entretien à me déverser à nouveau (deja fait par tel) sa colere vis a vis du mail, et que je ne lui faisait pas confiance etc... je pouvais a peine m'excuser et lui expliquer que je voulais au contraire essayer d'arranger les choses, qu'on se mettent d'accord mais elle revenait toujours sur le mail, que c'était irrespectueux etc...
Pourtant j'ai essayé de mettre des mots sur ce qu'elle pouvait ressentir, que j'étais desolée etc mais a un moment donné faut passer a autre chose non ? l'entretien n'a servit qu'a ca et me dire toujours en conclusion "reflechissez" comme si c'était a moi de rompre...et donc de lui verser des indemnités...

Pour le RAM ou elle oblige mon bébé a faire les activités durant son sommeil, c'est le seul point ou je lui ai dis que cela me genait

voui, mon intuition était pas si mauvaise. question technique avez vous signé l'engagement réciproque alors que vous étiez enceinte?

même signé enceinte, une fois que le bébé est né l'engagement est valable si c'est ce à quoi tu penses wink

Hors ligne

#34 24-01-2014 10:44:05

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 132
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Comme Luceuh. Une fois le bébé nait l'engagement est valable.

Par contre je trouve fort de café ne serait ce que de penser à ça. C'est la Maman qui change d'avis, je ne vois pas pourquoi l'AM devrait se retrouver le bec dans l'eau.

Hors ligne

#35 24-01-2014 10:44:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Nannyetplus a écrit :

voui, mon intuition était pas si mauvaise. question technique avez vous signé l'engagement réciproque alors que vous étiez enceinte?

Pour le moment, l'ass mat n'a pas encore dit clairement qu'elle voulait rompre.
effectivement, je pense qu'elle attend que la maman le fasse ce qui semble normal, n'étant plus d'accord avec la manière dont l'ass mat  fonctionne au ram.
Je sais bien qu'on ne pense pas à tout lors des entretiens mais c'est à ce moment là que la maman aurait du aborder le problème du sommeil de son enfant au ram.
Maintenant, elle n'est pas d'accord sur ce point, ce qui peut s'entendre parfaitement, là dessus je suis complètement ok, mais du coup, c'est bien la maman qui ne veut plus continuer

Hors ligne

#36 24-01-2014 10:46:45

delphiine
Membre
Inscription : 23-01-2014
Messages : 16
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Merci pour vos réponses !

Non, les mots de rupture n'ont pas été posés du tout clairement, seulement beaucoup de sous entendus et concretement rien n'a été parlé pour se mettre d'accord sur le projet d'accueil, (j'ai essayé d'arriver dans cette demarche pourtant) ce n'était que du conflit et moi je n'ai pas osé en dire plus, j'attendais d'en reparler avec mon mari pour prendre une decision de notre côté.

Oui, nous devons prendre une decision de notre coté aussi c'est vrai mais j'aurai pensé que par souci d'honneteté elle pourrait reconnaitre que c'est une rupture reciproque d'un commun accord mais je doute qu'elle accepte...

Sur l'engagement reciproque signé, il n'y a pas de date precise, juste "fevrier 2014", cela veut il dire que je dois au 1er fevrier lui proposer un contrat ou bien la date n'est pas valable ?

Hors ligne

#37 24-01-2014 10:47:58

ayasmae
Membre
Inscription : 04-04-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

le faite qu'elle réveille ton bébé la je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout!!!! sad elle sait très bien qu'on doit jamais réveiller un bébé qui dort.
sinon je pense que si vous ne vous sentez pas a l'aise avec cette AM arrêtez le contrat et pour vos prochains contrats mettez vous d'accord sur tout avant le début de l'accueil si il le faut faites 3 ou 4 entretiens avant l’adaptation!! si tu ne te sent pas bien ton bébé le sentira et il vivra très mal cette séparation.


maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

Hors ligne

#38 24-01-2014 10:50:01

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

ben ce n'est pas vraiment d'un accord commun, elle est prête à accueillir votre enfant selon ces conditions de travail et le l'engagement signé.

Le projet d'accueil doit être vu avant la signature de l'engagement. Franchement il n'y a pas à chercher la petite bête, vous vous êtes engager peut être trop vite donc passer autant passer aussi vite à autre chose et trouver quelqu'un qui vous conviendra pour accueillir bébé sereinement wink

Hors ligne

#39 24-01-2014 10:51:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

delphiine a écrit :

Merci pour vos réponses !

Non, les mots de rupture n'ont pas été posés du tout clairement, seulement beaucoup de sous entendus et concretement rien n'a été parlé pour se mettre d'accord sur le projet d'accueil, (j'ai essayé d'arriver dans cette demarche pourtant) ce n'était que du conflit et moi je n'ai pas osé en dire plus, j'attendais d'en reparler avec mon mari pour prendre une decision de notre côté.

Oui, nous devons prendre une decision de notre coté aussi c'est vrai mais j'aurai pensé que par souci d'honneteté elle pourrait reconnaitre que c'est une rupture reciproque d'un commun accord mais je doute qu'elle accepte...

Sur l'engagement reciproque signé, il n'y a pas de date precise, juste "fevrier 2014", cela veut il dire que je dois au 1er fevrier lui proposer un contrat ou bien la date n'est pas valable ?

la date est valable, vous avez jusqu'au 28 février pour confier votre bébé.

Hors ligne

#40 24-01-2014 10:51:45

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 132
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

delphiine a écrit :

Merci pour vos réponses !

Non, les mots de rupture n'ont pas été posés du tout clairement, seulement beaucoup de sous entendus et concretement rien n'a été parlé pour se mettre d'accord sur le projet d'accueil, (j'ai essayé d'arriver dans cette demarche pourtant) ce n'était que du conflit et moi je n'ai pas osé en dire plus, j'attendais d'en reparler avec mon mari pour prendre une decision de notre côté.

Oui, nous devons prendre une decision de notre coté aussi c'est vrai mais j'aurai pensé que par souci d'honneteté elle pourrait reconnaitre que c'est une rupture reciproque d'un commun accord mais je doute qu'elle accepte...

Sur l'engagement reciproque signé, il n'y a pas de date precise, juste "fevrier 2014", cela veut il dire que je dois au 1er fevrier lui proposer un contrat ou bien la date n'est pas valable ?

Comprenez que elle a très certainement refusé des contrats pour prendre votre bébé. Comprenez qu'elle comptait sur ce travail. Le 1/2 mois sert à réparé le préjudice.

Vous, vous n'avez pas de préjudice. Pourquoi accepterait elle de ne pas recevoir son du ? Elle n'a rien changé dans ce qui était prévu, vous si.

Si il n'y a pas de date précise, je pense qu'on pourrait dire 1er février. Mais à confirmer par les modos. A moins que ce soit la date de fin de votre congé maternité ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB