Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-01-2014 10:53:42

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

nounou3loulous a écrit :

Comme Luceuh. Une fois le bébé nait l'engagement est valable.

Par contre je trouve fort de café ne serait ce que de penser à ça. C'est la Maman qui change d'avis, je ne vois pas pourquoi l'AM devrait se retrouver le bec dans l'eau.

eh! ne me prête pas de mauvaises intentions big_smile.

je saurais pour la prochaine fois c'est tout lol (j'ai signé un engagement réciproque avec une maman enceinte avant d'apprendre que c'était pas légal, c'est pourquoi je profitais de ce post pour poser la question wink )

Pour ma part, je trouve l'ass mat super rigide et je trouve étonnant de camper sur des positions à ce point (cf l'histoire de l'entretien après le mail).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

24-01-2014 10:53:42

partenaire publicitaire:

#42 24-01-2014 10:55:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 608
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

coucou
chacune a sa façon de fonctionner ave cl'accueil d'enfants d'age différent
moi, je vais au ram , autres activités extérieures aussi et les parents en sont même demandeur
je dirai que pour la plupart c'est même un critère de selection !!
après , j'ai rajouté "une clause", si on peut appeler ça comme ça , mentionnant par contre que si je devais  accueillir  un nouvel enfant, surtout s'il s'agit d'un petit bébé, je respecterai en priorité le rythme de ce bébé et les activiyés risquent de ne plus être "réguliére" sur un certain temps
pour moi, il est hors de question de réveiller bébé pour amener des plus grands au ram !!
j'en parle lors de l'entretien et j'insiste dessus
je demande donc de la compréhension, de la tolérance aux pe et  leur rappelle que j'ai agi de même pour leur propre enfant lorsqu'il était bébé!!
c'est sur qu'en grandissant, on peut aller régulièrement au ram etc....mais si un bébé nous rejoint, et bien je fais en fonction!!
mais chacune de nous a sa façon de procéder
je pense toutefois que lors de l'entretien, il est impératif et primordial de parler de l'enfant , son rythme, ses horaires "dodo", ses repas, etc.....
il est tout à fait normal aussi de connaitre les attentes du pe
dommage que cela ne se  soit pas abordé de vie voix et de passer par mail !!
c'est de la maladresse , mais après reflexion ,un nouveau rdv pourrait être prit pour en rediscuter et voir si les attentes et fonctionnement du pe et l'am correspondent!!
après l'am  a été claire sur son choix d'aller malgré tout au ram, le pe le savait!!
difficile de lui "imposer" maintenant de changer cela
si cela ne correspondait pas aux attentes du pe, il ne fallait pas signer l'engagement
on ne signe pas pour aprés revenir sur les conditions d'accueil  qui ont pourtant été claires dés le départ

Hors ligne

#43 24-01-2014 10:56:35

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 132
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Nannyetplus a écrit :

eh! ne me prête pas de mauvaises intentions big_smile.

je saurais pour la prochaine fois c'est tout lol (j'ai signé un engagement réciproque avec une maman enceinte avant d'apprendre que c'était pas légal, c'est pourquoi je profitais de ce post pour poser la question wink )

.

Je ne te prête pas de mauvaises intentions wink

C'est pas que ce n'est pas légal, c'est juste que tant que le bébé n'est pas né même avec l'engagement signé, on peut changer d'avis. Enfin d'après ce que j'en ai compris big_smile

Hors ligne

#44 24-01-2014 11:01:03

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

lulu64 a écrit :

coucou

après l'am  a été claire sur son choix d'aller malgré tout au ram, le pe le savait!!
difficile de lui "imposer" maintenant de changer cela
si cela ne correspondait pas aux attentes du pe, il ne fallait pas signer l'engagement
on ne signe pas pour aprés revenir sur les conditions d'accueil  qui ont pourtant été claires dés le départ

tout a fait
de toute façon vous n êtes pas sur la même longueur d'ondes avant même de commencer le contrat
l ass mat ne correspond pas à vos attentes
a quoi cela servirait il de commencer le contrat
cherchez une autre ass mat soyez claire et précise dans vos attentes

bonne chance dans vos recherches

Hors ligne

24-01-2014 11:01:03

partenaire publicitaire:

#45 24-01-2014 11:01:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

delphiine a écrit :

Pour le RAM ou elle oblige mon bébé a faire les activités durant son sommeil, c'est le seul point ou je lui ai dis que cela me genait

Et il y a de quoi! sad
Franchement, réveillé un nourrisson de 2/3 mois pour le coller sur un tapis d'activité... c'est du n'importe quoi! Ce n'est pas adapté à son âge!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#46 24-01-2014 11:05:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Nannyetplus a écrit :

alors question technique vu que personne l'a vu (ouin). Si l'engagement réciproque a été signé quand la maman était enceinte (probable vu qu'il n'y a pas de date précise) doit-elle tout de même indemniser? (je croyais que l'engagement réciproque n'a de valeur légale qu'une fois que l'enfant est né?).


coucou

mais là , l'enfant est né lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#47 24-01-2014 11:05:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Pour moi, le mieux est de ne pas donner suite. Il y a vraiment incompatibilité.
Ce qui est vraiment dommage, c'est de perdre le 1/2 mois de salaire... sad
Je pense delphiine que tu dois reprendre tes recherches, et cette fois vraiment parler de ce que tu souhaites, et ne signer le contrat qu'après t'être vraiment mis d'accord avec l'assmat sur ce que tu désires pour ton enfant. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#48 24-01-2014 11:10:48

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Babou74 a écrit :

coucou

mais là , l'enfant est né lol

moqueuse lol.

non, moi y'en avoir compris aujourd'hui que même signé durant la grossesse, l'engagement réciproque dès la naissance de l'enfant devient valable...moi y'en a bon ou moi aller me recoucher???


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#49 24-01-2014 11:35:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Fais dodooooo nannyyyyy ma nounouuuuu...
Fais dodoooo t'auras bientôt la réponse de Babouuuuuu! lol tongue

Dis...t'as remarqué que Christmas c'était il y a un mois! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#50 24-01-2014 11:48:12

delphiine
Membre
Inscription : 23-01-2014
Messages : 16
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Merci a vous toutes pour vos réponses qui m'aident beaucoup !! Oui je vais trouver quelqu'un d'autre et m'y prendrai autrement pour la prochaine fois !!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner vos avis et pour vos encouragements

Bonne journée !

Hors ligne

#51 24-01-2014 11:57:14

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Les demandes ne me semblent pas anormales.
Quand je vois le comportement de certaines collègues, il me semble logique que la maman veuille que les choses soient claires.
ça ne me choque pas! smile

Je pense Delphiine que le support par mail était mauvais par contre.
Il aurait mieux fallu que vous rencontriez l'assmat et qu'ensemble vous rédigiez le contrat d'accueil. hmm

L'assmat aurait peurt de se faire fliquer? roll
Je ne vois rien qui parle de surveillance dans les demandes de la maman. Ces demandes sont tout à fait normales, l'assmat et la maman aurait du pouvoir parler calmement, surtout que la maman précise "dans la mesure du possible par rapport aux autres accueils". Je n'y vois aucune exigence incompatible avec un accueil classique. smile

Complètement pareil.

Delphine, j'ai fait la même erreur que vous au début, signer trop vite avec quelqu'un avec qui ça n'aurait pas marché, je l'ai largement indemnisée, on s'est quittées en très bons termes, et j'ai trouvé quelqu'un de parfait, donc franchement, faites-lui son chèque et passez à autre chose.

Aussi, faites part de tous vos souhaits avant de signer quoi que ce soit avec une autre assmat, et spécifiez clairement ensuite sur le contrat ce qui est autorisé ou non.

Bon courage smile

PS : et il est tout à fait normal d'être angoissée à l'idée de confier son bébé à quelqu'un comme ça, je suis sûre qu'en trouvant quelqu'un de bien, l'angoisse sera bien plus gérable smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#52 24-01-2014 12:25:50

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

zuenna a écrit :
miguelette a écrit :

mais si vraiment cette dame a peur d'être fliquee comme elle dit c que peut être elle n'est pas irréprochable non plus ;-)

Euh, c'est de la pure supposition, on va pas commencer à insinuer que cette ass mat a des choses à se repprocher ... hmm

Non mais pourquoi se braquer??Certes le mail c pas top mais après rien de très extraordinaires dans les demandes de la maman!!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#53 24-01-2014 13:11:01

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

bonjour , est bien commencez votre contrat et vous verrez peut être que les choses s'arrangeront , vous êtes toutes les deux dans l'inconnue ,
elle est méfiante par rapport à vos mails et vous vous l'êtes parce que vous ne la connaissez pas !
essayez de vous rencontrer et apprennez à vous connaitre avant de tout laisser tomber !
avec le temps vous vous en rirez peut être

Hors ligne

#54 24-01-2014 13:25:00

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

dragonette a écrit :

Dis...t'as remarqué que Christmas c'était il y a un mois! smile

désolée par avance de la disgression big_smile.

Ouiiiiiiii!!! mais rien qu'à l'idée de la crise de nerf pour changer ma signature, je pleure d'avance (vu que c'est lulu ou babou qui avait déjà éditée celle çi) lol


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#55 24-01-2014 13:26:48

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Nannyetplus a écrit :
dragonette a écrit :

Dis...t'as remarqué que Christmas c'était il y a un mois! smile

désolée par avance de la disgression big_smile.

Ouiiiiiiii!!! mais rien qu'à l'idée de la crise de nerf pour changer ma signature, je pleure d'avance (vu que c'est lulu ou babou qui avait déjà éditée celle çi) lol

elle est prete pour le prochain big_smile

Hors ligne

#56 24-01-2014 13:27:56

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Nannyetplus a écrit :

alors question technique vu que personne l'a vu (ouin). Si l'engagement réciproque a été signé quand la maman était enceinte (probable vu qu'il n'y a pas de date précise) doit-elle tout de même indemniser? (je croyais que l'engagement réciproque n'a de valeur légale qu'une fois que l'enfant est né?).

l'enfant étant né l'engament est valable

Hors ligne

#57 24-01-2014 13:28:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Nannyetplus a écrit :
dragonette a écrit :

Dis...t'as remarqué que Christmas c'était il y a un mois! smile

désolée par avance de la disgression big_smile.

Ouiiiiiiii!!! mais rien qu'à l'idée de la crise de nerf pour changer ma signature, je pleure d'avance (vu que c'est lulu ou babou qui avait déjà éditée celle çi) lol

lol je compatis, c'est aussi une modo qui s'est occupée de la mienne! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#58 24-01-2014 14:00:41

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Bon, chez moi ce sont les pe qui me demandent dès le 1er entretien si je sors les petits en accueil soit au RAM soit au parc en ville (suis de la campagne!)
Je leur spécifie que je ne signe pas de contrat si je n'ai pas l'autorisation de sorties: tte l'année, le RAM nous propose éveil corporel, éveil musical ou autre.
Il est vrai que c'est dur de réveiller un bb pour sortir mais on n'a pas le choix car on ne peut priver les " grands" de sortie, et je veille toujours à ce que bb ait sa dose de sommeil avant de le réveiller. Souvent les mamans me disent même ceci " pas grave, il rattrapera l'après-midi! ou il dormira ds le transat!"
Encore ce matin, j'ai dû réveiller une petite de 5mois pour une séance d'éveil corporel après ses 2 h de sommeil matinales.

Hors ligne

#59 24-01-2014 14:10:11

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

moi le relais c'est une matinée par mois donc pas trop de chamboulement dans la vie de bébé wink


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#60 24-01-2014 14:18:05

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 132
Site Web

Re : Desaccord sur les besoins de mon bébé

Personnellement je ne vais pas au relais. Justement pour préserver le rythme des bébés. Mais je ne critiquerai pas celles qui y vont. Ni même les parents qui préfèrent que leurs AM y aillent.

Je trouve que les 2 positions certes opposées se valent.

D'où la décision à prendre par les PE de ce qu'ils attendent de leur AM .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB