Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2014 12:30:24
jours pour enfants de -15 ans et contrat année incomplète
Bonjour,
Encore une question….
J’ai un contrat en année incomplète 44 semaines/an, qui a débuté le 1er octobre 2013.
On est en train de voir avec la maman pour poser les semaines non travaillées. Il se trouve que les 8 semaines sont posées, pas tout à fait dans les dates qui m’arrangent mais on a fait au mieux pour satisfaire tout le monde et c’est bien normal.
J’aurais aimé avoir quelques jours en juillet mais ce ne sera pas le cas.
J’ai 3 enfants de moins de 15 ans, alors je me disais : est-ce que je peux poser 6 jours (en accord avec la maman) en juillet plutôt que de me faire payer ces jours ?
Est-ce que j’y ai droit bien que le contrat ait moins d’un an ?
Merci à celles qui pourront m’éclairer…
23-01-2014 12:30:24
#3 24-01-2014 11:36:51
Re : jours pour enfants de -15 ans et contrat année incomplète
Non, les jours pour enfants de - de 15 ans sont déjà compris dans tes 5 semaines à toi, ils ne se posent pas en plus.
Si tu veux vraiment tes jours en juillet, alors tu peux demander à avoir ces jours sans solde. Les employeurs ne sont pas tenus d'accepter mais si ils peuvent.

24-01-2014 12:30:32
#5 24-01-2014 13:15:18
Si si vous en avez !
C'est juste que vous devez les poser pendant les 8 semaines d'absence prévues.
Mais vous devez impérativement avoir 5 semaines de congés tous employeurs confondus.
Revoyez votre contrat avec les parents, quitte à déduire une semaine supplémentaire de la mensu si besoin.

#6 24-01-2014 13:56:56
Merci.
Mais je suis en année incomplète (44 semaines) donc je n'ai pas de congé à moi...
vos 5 semaines communes a tous les contrat sont comprises dans les 8 semaines d’absences de l'enfant
si ce n'est pas le cas, il faut en plus déduire vos 5 semaines de la mensu
pendant vos 5 semaines, vous ne devez avoir aucun enfant en garde
#7 24-01-2014 14:30:09
Oui je comprends que mes 5 semaines sont comprises dans les 8 semaines décomptées de la mensu.
Mais qu'advient-il des 6 jours pour enfants de - de 15 ans ? Ils ne sont pas compris dans les 8 semaines eux, sinon c'est comme s'ils n'existaient pas !
Je précise que j'ai commencé ce contrat le 1er oct 2013, je n'ai pas de problèmes avec les autres contrats puisque ce sont tous des contrats enseignants.