Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2014 08:22:22
Repas de l'enfant
Bonjour tout le monde,
je garde un enfant dont les parents apportent le repas.
Comment dire en douceur, aux parents que le repas doit être cuit et la viande mixée ?
c'est ma faute j'ai laissé faire, mais ce n'est plus gérable.. comment revenir en arrière sans les brusquer..
Merci de partager votre expérience
24-01-2014 08:22:22
#2 24-01-2014 08:25:55
Re : Repas de l'enfant
Tu leur expliques que jusqu'à présent tu faisais plus que ce que tu devais mais que maintenant ton organisation ne te permet plus de le faire.
Pendant que tu prepares le repas des autres tu ne peux pas faire celui de cet enfant en même temps?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 24-01-2014 08:59:32
bonjour,
Comme Sophie
Tu leur expliques que jusqu'à présent, tu n'avais que le repas de leur enfant à finir de préparer ( les autres parents amènent un repas juste à réchauffer), que tu avais voulu leur simplifier la vie mais que tu rends compte au fil du temps que ça te complique beaucoup l'organisation des repas des enfants. Tu as essayé mais c'est pas jouable;
Les enfants ont faim, sont parfois peu patients et que tu as besoin en fait que les choses soient simplifiées au maximum .
Donc tu leur demandes s'ils peuvent avoir la gentillesse de préparer complètement le repas, car normalement, c'est comme cela que cela doit se se passer.
bon courage
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
#4 24-01-2014 09:01:51
Tu leur expliques que jusqu'à présent tu faisais plus que ce que tu devais mais que maintenant ton organisation ne te permet plus de le faire.
Pendant que tu prepares le repas des autres tu ne peux pas faire celui de cet enfant en même temps?
Exactement!
explique lui que petit à petit et au fur et à mesure que les loulous grandissent ton organisation change aussi évidemment
que tu ne peux te permettre de faire tout ce que tu faisais avant par exemple
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
24-01-2014 09:01:51
#5 24-01-2014 09:42:42
Pour les autres enfants que j'accueille (et aussi pour le mien) je n'ai qu'a réchauffer.. donc c'est compliqué.
La dernière fois, j'ai eu les pâtes, crues, que je devais faire cuire... c'est un exemple parmi tant d'autre,
Ce sont des pe très gentils, il n'y a pas de soucis, mais je ne veux pas que ça en devienne un justement.
#6 24-01-2014 09:48:33
Pour les autres enfants que j'accueille (et aussi pour le mien) je n'ai qu'a réchauffer.. donc c'est compliqué.
La dernière fois, j'ai eu les pâtes, crues, que je devais faire cuire... c'est un exemple parmi tant d'autre,
Ce sont des pe très gentils, il n'y a pas de soucis, mais je ne veux pas que ça en devienne un justement.
tu peux aussi leur dire que dans ton secteur tu n'as pas le droit de cuisiner pendant l'accueil (comme dans pas mal de communes)
et que donc il ne te faut juste réchauffer dorénavant
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 24-01-2014 09:51:44
Bonjour,
Les filles ont raison il faut mettre en avant que c'est ton organisation qui en patit... et aussi que quand tu fournis les repas ils sont cuits
Donc s'ils fournissent le repas, il doit être prêt à consommer
#8 24-01-2014 09:55:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 24-01-2014 20:39:33
#11 24-01-2014 21:36:32
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ca me rappelle mon 1er contrat, la maman m'apportait les conserves pour tout le mois et la viande surgelée au kg et je n'osais pas lui dire que cela ne devait pas fonctionner ainsi...tu as été plus courageuse que moi
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 24-01-2014 23:02:46
ca me rappelle mon 1er contrat, la maman m'apportait les conserves pour tout le mois et la viande surgelée au kg et je n'osais pas lui dire que cela ne devait pas fonctionner ainsi...tu as été plus courageuse que moi
comme la mienne!!
décidément mais bon après lui avoir dit que le cg m'interdisait de cuisiner sur le temps de travail ben c passé
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 26-01-2014 00:11:51
Je pars du principe que tout peut se dire, seulement il y a des façons de faire. je pense qu'il faut toujours laisser la porte ouverte pour ne pas créer inutilement une situation de conflits.. les conseils des collègues du forum m'ont été précieux, j'ai trouvé les mots pour lui dire en douceur ce que je pensais... maintenant, attendons de voir si elle à bien compris !
#14 07-02-2014 14:47:28
Il y a un petit moment j'étais venue vous demander conseil pour expliquer à la maman que le repas devait être cuit.. de sorte que je n'ai plus qu'a réchauffer.
je pensais qu'elle avait compris mais visiblement non.. car ce matin j'ai eu la chance de retrouver le riz, cru à cuire....
Je lui ai pourtant dit que cela nuisait à mon organisation et que je n'aimais pas faire chauffer sur le feu avec les enfants dans la cuisine...
comment le lui redire plus fermement.. si vous avez des idées... je prend !!
merci
#15 07-02-2014 14:49:53
Bonjour
Si tu lui a dis et qu'elle a pas compris, tu lui rends le riz cru tu lui redis que le repas doit juste etre a rechauffer et tu lui precises que tu as fourni le repas donc tu lui factures en fin de mois.
Des chances qu'elle comprenne mieux
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#17 07-02-2014 14:53:23
Bonjour,
tu lui rends le sachet de riz et tu lui dit gentiment : " je vous ai déjà dit que si vous m'apportez le repas, il doit être prêt à réchauffer car je ne cuisine pas en présence des enfants !"
ou alors que : "la pmi nous interdit de cuisiner pendant le temps de garde" !!!
sois sympa mais ferme !!!
sinon demande lui qu'elle paye les repas que tu fourni ...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#18 07-02-2014 14:56:19
Alors comme Maninette dis lui que la PMi t'autorise QUE a rechauffer
Et que la prochaine fois tu devras lui rendre le riz cru et:facturer le repas que tu auras fourni!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#20 07-02-2014 15:09:21
Tu lui factures 1 € pour la cuisson.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com