Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2014 16:12:18

nathamandine
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 119
Site Web

Je veux arreter mais je me sens coupable

Bonjour, je fais ce metier depuis quelques temps. Ca ce passait très bien et du jour au lendemain je n'ai que des mauvaises expériences sur mauvaises expériences et ce depuis des mois..
Des parents qui me "larguent" pour la creche, des parents irrespectueux qui m'ont pris pour la "bonne" et quand j'ai arrété le contrat, ont tenté de me nuire via la pmi (heureusement la pmi a bien vu aussi le coté " bobonne" de ces parents), parents qui ne se presentent pas le 1er jour du contrat, ceux qui annulent le contrat avant le commencement... De plus, beaucoup de comérages entre ass mat (guerre jeunes/vieilles apparemment... je ne les connais pas, mais j'ai appris que ça racontait n'importe quoi sur mon compte ... ) déception

Bref, j'ai baissé de salaire du jour au lendemain, je n'y arrive plus financierement, mon mari en a marre de ne pas avoir un rtt tranquil a la maison, aller chercher mes enfants a l'ecole, cest une expedition je dois me faire aider..
Enfin, comme vous pouvez le constater, je ne vois plus de positif a part les enfants avec qui ca se passe toujours tres bien

D'ailleurs, la est mon soucis, j'ai du depanner une maman qui etait très mal et j'ai donc voulu l'aider en gardant son enfant en urgence, un temps limité. finalement, pour ne pas le perturber je l'ai gardé, (un petit ange) mais maintenant je ne peux plus vivre avec ce seul salaire... et en prendre d'autre je ne veux plus.. ce contrat est pour au moins 3 ans, ce n'est pas possible, j'ai trouvé un autre emploi, je dois rompre dans le mois, mais je me sens tres coupable vis a vis des parents, et de l'enfant que jaime beaucoup :'(

Si vous avez des conseils , merci par avance de votre soutien

Dernière modification par nathamandine (24-01-2014 16:13:54)

Hors ligne

24-01-2014 16:12:18

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2014 16:34:24

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

Bonjour,

Surtout ne vous sentez pas coupable.Ce métier ne vous convient plus et financièrement il ne vous permet plus de vivre correctement donc vous n'avez pas le choix car les factures tombent chaque mois!Votre pe va le comprendre car lui aussi à besoin d'un salaire décent pour vivre non? si il ne le comprend pas tant pis.

la démission est un droit donc faites ce que vous pensez juste pour vous, cela semble dure mais si on s'occupait  que de la situation des pe(qui savent nous faire culpabiliser) et de celle des petits (qui sont souvent adorables) on ne démissionnerait jamais!

Courage, vous allez trouvez les mots pour l'annoncer.


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#3 24-01-2014 16:42:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

Coucou, smile
Tu sais quoi? Explique simplement les choses à la maman comme tu viens de le faire ici.
Et essaye de voir si tu peux l'aider à trouver une autre assmat.
smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 24-01-2014 16:59:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

Bonjour
Moi je te dis ,ne culpabilise pas ,tu as trouvé un autre travail vas y fonceeeeeeeeeeee .
Ce metier quand il n'est pas ou plus exercé avec envie nous bouffe et puis crois moi ,y'a pas à culpabiliser c'est ta vie ,que les parents comprennent ou non .
Comme me l'ont dit les travailleurs sociaux quand j'étais en pleines démarches pour ma demande pour etre assfam ,croyez vous que les parents eux quand ils ont envie de changer de travail ils culpabilisent ,ben non ,donc pour quoi nous on culpabiliserait ,parce qu'on travail avec des enfants et alors on a autant le droit qu'eux de changer de voix.
En plus tu as la chance d'avoir trouvé un autre travail alors vas y ,tu annonces simplement à la maman que tu vas arreter .
Tu vas y arriver smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

24-01-2014 16:59:26

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2014 17:11:17

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Tu sais quoi? Explique simplement les choses à la maman comme tu viens de le faire ici.
Et essaye de voir si tu peux l'aider à trouver une autre assmat.
smile

bonjour,

j'opterais pour ça moi aussi smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 24-01-2014 17:23:32

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

gasp a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile
Tu sais quoi? Explique simplement les choses à la maman comme tu viens de le faire ici.
Et essaye de voir si tu peux l'aider à trouver une autre assmat.
smile

bonjour,

j'opterais pour ça moi aussi smile

Pareil.


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 24-01-2014 17:27:39

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

Visiblement, tu t'es mise à la place de cette maman, je suis sûre qu'elle peut elle aussi se mettre à ta place smile

Tu dis que l'enfant est un petit ange, nul doute qu'une assmat sympa sera ravie de s'en occuper et qu'il s'adaptera.


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 24-01-2014 17:50:39

nathamandine
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 119
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

Merci pour vos messages qui me donnent du courage !!
Ce que j'ai omis de dire aussi ( qui n'arrange rien a mon cas !) c'est que c'est une instit de l'école de mon fils. Donc on se voit tous les jours à l'école elle ma présentée a bon nombre dinstit de l'école et de parents
Du coup ça me gêne aussi car ça va se savoir, les instit de mon fils le sauront, les parents que je côtoie aussi. Enfin ça ne va pas passer inaperçu vu qu'elle parle facilement cette maman et connaît beaucoup de monde

Mon mari me dit que c'est pas grave s'ils savent tous mais bon ça me dérange encore + wink

Hors ligne

#9 24-01-2014 17:52:21

nathamandine
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 119
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

Oh oui c'est un petit ange <3 je dois encore être sûre que l'autre emploi me propose des conditions intéressantes et a partir de la je lui dirai. Ça lui laissera 4 semaines (dont 2 de vacances pratiques pour l'adaptation) pour trouver une nouvelle ass mat

S'il n'y avait pas les vacances je lui aurai même proposé de faire l'adaptation avec la nouvelle ass mat

Je me suis renseignée j'ai déjà 2 noms a lui proposer

Dernière modification par nathamandine (24-01-2014 17:54:19)

Hors ligne

#10 24-01-2014 18:04:10

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

nathamandine a écrit :

Merci pour vos messages qui me donnent du courage !!
Ce que j'ai omis de dire aussi ( qui n'arrange rien a mon cas !) c'est que c'est une instit de l'école de mon fils. Donc on se voit tous les jours à l'école elle ma présentée a bon nombre dinstit de l'école et de parents
Du coup ça me gêne aussi car ça va se savoir, les instit de mon fils le sauront, les parents que je côtoie aussi.

"Savoir" quoi ? Que tu démissionnes pour faire autre chose ? A ma connaissance, tu n'as maltraité aucun bébé, volé aucun parent... Il n'y a aucun secret honteux, que crains-tu au juste ?

Il suffit d'expliquer à cette maman que tu n'arrives pas à vivre de ton métier, que tu as eu de mauvaises expériences qui t'ont laissé de trop mauvais souvenirs et que tu préfères faire autre chose.

Insiste bien sur le bon souvenir que te laissera son bébé, dis-lui que tu as des assmat compétentes à recommander... franchement, si elle réussit à t'en vouloir, ça voudra dire qu'elle a un sacré problème.


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 24-01-2014 18:09:11

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

Tu sais, mon assmat m'a avertie en septembre que son compagnon avait demandé sa mutation et qu'elle le suivrait. Les délais étant variables, elle peut très bien finir l'année avec mon pioupiou comme devoir démissionner avant... on n'en sait rien.

Même si j'étais un peu embêtée de vivre avec cette "menace" au-dessus de nos têtes, j'ai trouvé des solutions de repli (sachant que de toute façon, mon pioupiou rentre à l'école en septembre) et maintenant que je sais que tout se passera bien si cette mutation a lieu avant fin juillet, je suis toute cool.

Mais même avant d'avoir trouvé les solutions, je ne lui ai rien reproché du tout, et ça ne me serait pas venu à l'esprit de pourrir sa réputation. Et dans le cas contraire, je doute que tout le quartier aurait cancané sur le thème "bouh la vilaine assmat qui ose déménager", les gens ont quand même du bon sens.

Reste zen, la maman a juste besoin de savoir que ni elle ni son bébé ne sont responsables de ton souhait d'arrêter, et tu verras que tout roulera une fois qu'elle aura trouvé quelqu'un de bien pour te remplacer.


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 25-01-2014 16:33:31

nathamandine
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 119
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

Merci. Oui une mutation on n'y peut rien. Arreter le metier, un peu plus, mais je ne peux plus continuer avec ce tout petit salaire.. il n'y a aucun appel, et même s'il y en avait, je n'ai pas envie.. trop de déboires ces derniers temps, ça m'a completement démotivée !

oui j'espere qu'elle ne le prendra pas trop mal, et que ça ne parlera pas trop derriere mon dos (j'aime bien passer inaperçue!!) et je connais la capacité des gens à transformer les informations.. de "je n'y arrive plus financièrement" ça peut vite devenir "votre contrat n'est pas interessant" et c'est bien plus complexe que ça

Je vais lui dire les choses franchement, que c'est difficile, que j'ai pris son loulou car j'ai été touchée par son probleme et que j'avais vraiment envie de l'aider, mais que je ne peux plus continuer a cause du salaire.. Que j'ai trouvé un emploi à qui j'ai demandé un mois avant de commencer, ça lui laisse le temps de trouver et de faire l'adaptation, .. et je lui donne les deux noms que j'ai.

Ca parait bien ou il ne vaut mieux pas que je parte dans les détails?

Hors ligne

#13 25-01-2014 21:18:19

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

Moi je trouve ça bien. Cette maman est du genre ouverte, sympa ?

Tu sais, si elle est instit, des parents relous, elle doit en rencontrer donc si ça se trouve, elle sera parfaitement capable de se mettre à ta place. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#14 26-01-2014 01:13:29

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

Nathamandine : Pourquoi te sentir coupable, tu ne la plantes pas pour un contrat plus mirobolant mais pour un travail à la hauteur de tes besoins. Explique lui calmement comme tu nous l'as expliqué et propose lui éventuellement d'autres assmats en qui tu as confiance. wink

Mamamama : Confie moi ton pioupiou, je vais lui apprendre à faire des bêtises sans s'en rendre compte lol

Hors ligne

#15 27-01-2014 11:11:20

nathamandine
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 119
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

Merci smile oui elle est ouverte et sympa. C'est pour ça que ça m'embête encore + de lui faire rechercher quelqu'un d'autre. Je sais comme c'est dur de confier son bébé alors lui faire repartir de 0 ça m'embête sad en + vendredi elle me disait qu'elle était super contente que son bébé soit chez moi je me suis sentie très mal !!!

Mais bon mon mari me dit de penser a nous et nous on y arrive pas alors la décision est vite prise ... J'attends cette semaine d'être sûre niveau proposition du future emploi et j'informe la maman aussitôt

Hors ligne

#16 27-01-2014 17:43:47

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

bonjour , explique lui clairement que financièrement tu n'y arrives plus que tu dois prendre un autre travail car plus assez de demandes dans ton coin ! elle comprendra ,conseil lui des collègues sympas

Hors ligne

#17 28-01-2014 00:36:19

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

nathamandine a écrit :

Merci. Oui une mutation on n'y peut rien. Arreter le metier, un peu plus, mais je ne peux plus continuer avec ce tout petit salaire..

Ben si, si on part là-dedans, c'est son copain qui a demandé sa mutation, elle qui a choisi de le suivre lol

Ce que je veux dire, c'est qu'on a parfaitement le droit de changer de vie, du moment qu'on fait les choses dans les règles.

Et tu dis toi-même que tu ne peux pas vivre avec ce salaire riquiqui, donc tu as moins le choix que le copain de mon assmat, quelque part.

Tu as peur que ce soit dur pour elle de devoir trouver une remplaçante, mais tu parlais de 2 numéros à lui donner, tu les connais bien, ces collègues ? Si tu les vois régulièrement, que tu peux lui donner des infos sur leurs qualités pro etc. ça devrait la rassurer, surtout que tu dis que son enfant est adorable et elle aussi est sympa, apparemment.

Tout ceci devrait la rassurer. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#18 30-01-2014 11:40:56

nathamandine
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 119
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

Bonjour smile non malheureusement la seule collègue que je connais bien est enceinte donc je ne peux pas la recommander!! Les 2 numéros que j'ai ce sont 2 ass mat qui m'ont été conseillée par une autre collègue ass mat ..

Sinon je suis embêtée , la boîte ne ma toujours pas rappelée pour les termes du contrat, je voulais être sûre que ça me convient pour l'annoncer à la maman et lancer les démarches de mon côté.. Je les ai appelé mais ils ne rappellent pas pffffff ça m'embête de lui dire sans être sûre que je sois bien prise de l'autre côté... J'hésite à lui dire que je suis en attente.. Comme ça elle a du temps pour trouver qqun d'autre... Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#19 30-01-2014 16:30:58

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

nathamandine a écrit :

Bonjour smile non malheureusement la seule collègue que je connais bien est enceinte donc je ne peux pas la recommander!! Les 2 numéros que j'ai ce sont 2 ass mat qui m'ont été conseillée par une autre collègue ass mat ..

Sinon je suis embêtée , la boîte ne ma toujours pas rappelée pour les termes du contrat, je voulais être sûre que ça me convient pour l'annoncer à la maman et lancer les démarches de mon côté.. Je les ai appelé mais ils ne rappellent pas pffffff ça m'embête de lui dire sans être sûre que je sois bien prise de l'autre côté... J'hésite à lui dire que je suis en attente.. Comme ça elle a du temps pour trouver qqun d'autre... Qu'en pensez vous?


Coucou. Moi, franchement, j'attendrais d'être sûr d'avoir le job avant de l'annoncer à la maman.
Allez, je te souhaite que ça marche.

Hors ligne

#20 30-01-2014 23:01:43

nathamandine
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 119
Site Web

Re : Je veux arreter mais je me sens coupable

Oh je voulais lui annoncer demain... Ça lui laissera un peu plus d'un mois
Si j'attends pour le lui annoncer elle n'aura que les 2 semaines de préavis (enfin 3 car en + une semaine de cp) ça fait court pour trouver quelqu'un je voudrais pas la mettre dans la m....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB