Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#2181 20-01-2014 09:40:27

cece03210
Membre
Inscription : 07-01-2014
Messages : 17
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjou, , j ai le projet d ouvrir une MAM, le plus compliquer apparement c est de trouver le logement ideal.j ai eu plusieurs entretien avec des maires qui sont ok pour le projet mais pas de logement communal pfff et en particulier les loyer sont trop cher.mais j ai reussi a trouver un logement communal mais qui ne sera pas assez grand pour 3 asst mat.a moins que, voila ma question peut on etre 3 avec 3 agreement chacune au lieu de 4.car maxi on peut accueillir 9 enfant? Puis si vous pouvez prendre le temps de m expliquer la suite des evenement a effectuer.merci beaucoup

Hors ligne

20-01-2014 09:40:27

partenaire publicitaire:

#2182 21-01-2014 15:45:20

cece03210
Membre
Inscription : 07-01-2014
Messages : 17
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour, besoin d'autres renseignement.combien de temps prend l'ouverture de la MAM aprés l'obtention de l'agréement et du logement????merci

Hors ligne

#2183 22-01-2014 08:27:59

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour,
C'est assez rapide, le logement trouve, la visite final effectue, et ok par le medecin chef, tu ouvre dans la foulee, avec les agrements que tu avais deja en main.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#2184 22-01-2014 12:20:36

cece03210
Membre
Inscription : 07-01-2014
Messages : 17
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Merci pour laa reponse, j ai une autre question a ce que j ai pu entendre il faut tout investir avant d avoir les subventions?

Hors ligne

22-01-2014 12:20:36

partenaire publicitaire:

#2185 22-01-2014 19:11:57

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Pas de subventions pour les mams : ce ne sont pas des structures. Quelques" subsides octroyés"  par principe de maires ou d'élus convaincus des besoin.
ici caf et cg c'est 0.
Oui, tu dois faire tout l'investissement.
Mes réponses aux différentes questions...

Tu ouvres rapidement ? ici bof...projet péda, protocole d'hygiène, maladies exclues, doc encore et encore, et quand tu crois avoir fini, on t'en redemande : compte rendus régulier, etc..
A croire que le cg est devenu notre employeur !
Lorsque tu déposes ton dossier complet, tu as 2 mois pour avoir une réponse.. mais faut il que ton dossier soit complet : donc logement a réserver et payer en attendant l'accord du cg .... au risque de refus...

question agrément à 3 chacune : erreur smile
Demandez un agrément à 4 chacune mais exercez sur un agrément à 3. La maison sera bloquée à 9.
Ainsi pendant les vacances de l'une, vous ne serez pas bloquée à 6 enfants, mais à 8 enfants, idem en cas de maladie de l'une d'entre vous.

Dernière modification par broks (22-01-2014 20:04:36)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#2186 22-01-2014 19:29:43

cece03210
Membre
Inscription : 07-01-2014
Messages : 17
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Merci pour toutes tes infos, et bien je suis qu en debut de projet, je rencontre une dama du cg vendredi, j en serai plus, je coince surtout pour trouver un logement.ici il y a subvention cg et caf mais apres l installation dc pas evidant d avancer surtout que je suis au chomage depuis le mois dernier dc pas beaucoup d argent a investir car j ai aussi 2 enfants.
J ai pe etre un logement mais faut que je demande que la pmi vienne voir car je suis pas sur que ce soit bon en taille et agencement mais faut que je me depeche car la mairie va biento le mettre en location...

Hors ligne

#2187 22-01-2014 20:13:25

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Demande les exigences de la pmi par écrit : un écrit reste.. l'oral peut évoluer (c'est plus facile de rechercher qqchose quand on sait ce que l'on cherche) et ne pas avoir a faire à des girouettes.
N'oublie pas une chose : une mam n'est pas reconnu comme structure par la loi  donc certaines exigences des cg sont déplacées voir complétement extravagantes : ils le savent, nous le savons.. et ils savent que nous savons... Mais à ce jeu là il faut être très diplomate : Cela demande beaucoup de savoir faire,  de savoir dire : il faut savoir parfois se faire passer pour des idiotes et les laisser croire qu'elles sont notre hierarchie. Rester à sa place, toujours et encore....
Savoir se taire parfois pour passer  son projet, même si on n'en pense pas moins..
Désolée mesdames du cg, nos employeurs sont les parents pas le cg, la loi est la loi  pour nous, mais aussi pour vous (on assume quand on  n'écrit pas ses demandes ou ses exigences smile )... Pas structure, seulement assmat , just assmat et fière de l'être !

Dernière modification par broks (22-01-2014 20:14:48)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#2188 25-01-2014 12:05:54

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Salut Broks,
Je t'ai maile.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#2189 26-01-2014 13:35:56

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui, mais ton adresse mail n'est plus valide, j'ai essayé de te répondre mais "mail invalide", remail moi avec un adresse qui fonctionne smile


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#2190 27-01-2014 10:30:13

cece03210
Membre
Inscription : 07-01-2014
Messages : 17
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Question urgente.
bonjour, donc j'ai le projet d'ouvrir une MAM et voilà à l'éventuelle ouverture j'aurais pour débuter 2 agréments donc pas beaucoup de salaire donc es que les ass mat peuvent bénéficier d'un supplément assedic ou RSA car le salaire sera pas gros et faudra surement prendre un peu sur le salaire pour les premiers frais de la MAM et sa me fais un peu peur car j'ai moi même 2 enfants à nourrir et mes factures.merci pour vos réponses!!!!!!

Hors ligne

#2191 27-01-2014 18:54:40

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

C'est fait, j'ai modifie mon adresse.

broks a écrit :

oui, mais ton adresse mail n'est plus valide, j'ai essayé de te répondre mais "mail invalide", remail moi avec un adresse qui fonctionne smile


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#2192 28-01-2014 21:32:53

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

peette37 a écrit :

C'est fait, j'ai modifie mon adresse.

broks a écrit :

oui, mais ton adresse mail n'est plus valide, j'ai essayé de te répondre mais "mail invalide", remail moi avec un adresse qui fonctionne smile

La nouvelle adresse ne fonctionne pas mieux.. que faire. Tu t'en créee une pour l'occasion ?
Autre solution tu passes par mon site (si tu t'en rappelles) et tu envoie par contact, cela n'apparait pas, et va directement dans ma boite mail.

Dernière modification par broks (28-01-2014 21:35:01)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#2193 28-01-2014 22:16:21

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Je t'ai redonne mon adresse en passant par ta boite mail. J'espere que sa va fonctionner. Sinon je sais pas quoi faire !!!

broks a écrit :
peette37 a écrit :

C'est fait, j'ai modifie mon adresse.

broks a écrit :

oui, mais ton adresse mail n'est plus valide, j'ai essayé de te répondre mais "mail invalide", remail moi avec un adresse qui fonctionne smile

La nouvelle adresse ne fonctionne pas mieux.. que faire. Tu t'en créee une pour l'occasion ?
Autre solution tu passes par mon site (si tu t'en rappelles) et tu envoie par contact, cela n'apparait pas, et va directement dans ma boite mail.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#2194 29-01-2014 10:12:29

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Je crois que c'est bon, j'ai pas eu de retour....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#2195 30-01-2014 09:52:42

Laura66
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 13
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Re : Renseignement regroupement d'ass mat


Bonjours , titulaire du cap petite enfance je voudrais  faire un regroupement dans les p.o je me pose des millier de question .

-par quoi doit-je commencer ?
- qui doit je appeller ?
- comment trouver d'autre personnes voulant faire un regroupement
-est ce que le maire peut nous aider a trouver un local ?
- doit je d'abord me renseigner auprès du conseil générale ?

merci beaucoup Laura

Hors ligne

#2196 30-01-2014 12:01:55

Laura66
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 13
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Y'a t'il quelqu'un qui pourrai me renseigner . Merci d'avance smile

Hors ligne

#2197 30-01-2014 20:08:32

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour laura,
Tout est dans le post.. oui, je sais très long à lire smile
Je dirais avec quelques variantes (dues à l'expérience) au bout de 4 ans :
- réfléchir en premier (quelle somme j'y mets, qu'est ce que je suis prête à donner  aussi bien en temps, en énergie, combien de temps, suis je suffisamment disponible pour mettre en place ce projet (oui, oui, il faut du temps..) et les autres, ont t elles aussi les moyens de se lancer dans l'aventure (caution, 1er mois de loyer, frais d'ouverture d'edf, eau, etc..) assurance (rien a voir avec celle du domicile, etc..). Quelle sera la place de ma famille pendant ce temps là (ben oui....faut le dire.. mon mari est une crème, heureux de mon bonheur smile j'ai bien moins de temps pour ma famille, et il compense grave : lessive, courses, médecins enfants, repassage, etc.. ) Tous les maris ne sont pas ainsi (je ne fais à manger à la maison que le week end)
- Calculer un prévisionnel et voir si le projet est viable et avec combien d'assmat et de places
- faire une petite étude de marché (quels entreprises sur le territoire, quelles demandes) => définir les horaires et jours d'ouverture .
-Cibler la commune d'ouverture en fonction des demandes.
Ça ne sert à rien d'ouvrir là où il n'y a pas de demandes : ce sera a pure perte et difficile.. C'est déjà pas facile financièrement au début, alors sans demande, c'est pire.

Une fois tout cela définit, voir le maire de la fameuse commune, et le ram (d'autres projets sont parfois en cours et c'est là qu'est le problème)
Tout le monde croit qu'il est le seul a proposer quelque chose et on se retrouve parfois avec une commune qui a un projet de microcrèche, 2 autres projets de mam, etc....
Bref : communiquez ; et c'est ainsi que le ram  (ou votre pmi locale) pourra éventuellement vous mettre en relation avec d'autres personnes souhaitant ouvrir une mam. travaillez votre projet (péda bien sur mais pas que...) cherchez en parallèle un logement.
Petite précision : on ne peut se faire agréée sur un lieu qui n'existe pas. En gros, si la mam n'est pas créée, on ne peut pas avoir l'agrément avant. Donc soit on demande son agrément à domicile d'abord, soit on doit attendre l'autorisation officielle et demander son agrément après (2 mois d'attente).
Autre précision : il ne sert à rien d'ouvrir 3 mams dans la même commune : un peu de réflexion tout de même => les parents ne vont pas faire 5 enfants pour remplir les mams smile. Certaines oublient la loi de l'offre et de la demande : pas de bébé, pas d'IE, pas de salaire, etc.. et le peu d'aide obtenu n'est pas pour le fonctionnement (ça ne passe pas), un projet se doit d'être viable au bout de 2 ans.
Voilou,
Bon courage, et bonne reflexion

Dernière modification par broks (30-01-2014 20:11:53)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#2198 02-02-2014 12:28:49

manon38
Membre
Inscription : 29-09-2011
Messages : 49
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour a toutes et a tous comment faire une étude de marcher (gardeenfant) pour créée une mam?? merci beaucoup

Hors ligne

#2199 02-02-2014 18:54:40

Laura66
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 13
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjours Broks , merci de m'avoir répondu . J'aurais voulu savoir comment créer un regroupement d'assistante maternelle sur perpignan  ? Comment monter le projet et trouver d'autre assistante maternelle

Hors ligne

#2200 03-02-2014 17:46:11

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Commence par faire un sondage, avec plusieurs questions qui sont primordial pour ouvrir une mam. Tu les distribues aux ecoles des alentours, ou par internet.

manon38 a écrit :

Bonjour a toutes et a tous comment faire une étude de marcher (gardeenfant) pour créée une mam?? merci beaucoup


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB