Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2014 10:14:02
Un peu inquiète quant à l'avenir avec un bébé
Bonjour, depuis fin septembre j'accueille un bébé de 6 mois seulement 2 jours par semaine, le jeudi et le vendredi.
C'est une petite fille dont la maman travaille loin et qui ne rentre donc que pour des périodes de 6 jours, elle attend sa mutation.
Donc elle vit le reste du temps avec son papa et vient chez moi deux jours par semaine.
Et depuis environ 2 mois c'est catastrophique, elle ne dort pas, ne veut pas être posée et fait des crises phénoménales si je suis occupée avec les deux autres bébés que j'accueille (10 mois et 6 mois).
Le vendredi après-midi elle est beaucoup plus apaisée, car elle retrouve ses marques chez moi, mais trop tard puisque je ne la revois que le jeudi suivant.
Donc ma question est la suivante : comment faire pour qu'elle s'adapte en ayant un rythme aussi décousu ?
J'avais émis le souhait que la maman me laisse un peu sa fille même quand elle est là, une matinée ou deux, mais elle ne veut pas, ce que je peux comprendre puisqu'elle ne la voit pas souvent.
Je suis un peu perdue...
25-01-2014 10:14:02
#2 25-01-2014 10:19:08
Re : Un peu inquiète quant à l'avenir avec un bébé
bonjour,
je pense que la miss s'adaptera à son rythme avec le temps te que là elle va arriver tout simplement à un âge où la séparation ave les parents va devenir difficile...
généralement c'est plus vers 8/9 mois mais je pense qu'à cet âge elle doit le ressentir précocement
il faut juste la rassurer, lui parler etc
ça va certainement prendre du temps
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 25-01-2014 10:23:55
Oui je sais qu'on va arriver à l'âge fatidique (ou pas d'ailleurs) de l'angoisse de séparation, donc ça va encore se compliquer.
J'essaie tant bien que mal de la rassurer, mais avec deux autres bébés très demandeurs, c'est compliqué et je n'ai bien souvent pas d'autre choix que de la laisser dans le parc d'où elle me voit, mais ça ne lui suffit pas, elle veut les bras.
J'espère qu'avec le temps ça va s'améliorer.
#4 25-01-2014 10:26:55
La maman quand elle est avec sa fille, n'a rien changé dans ses habitudes ces derniers temps???
elle l'a prend peut être souvent dans les bras.....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
25-01-2014 10:26:55
#5 25-01-2014 10:31:48
Ah mais je suis sûre à 100 % que ce bébé passe son temps dans les bras de sa maman, j'en mettrais ma main à couper
Quand j'interroge le papa il me dit qu'à la maison aussi bébé est très demandeur des bras mais qu'ils ne cèdent pas, mais j'ai des doutes.
Par expérience je reconnais les bébés qui sont tout le temps portés. Je ne critique pas cette maman, au contraire je la comprends, mais pour moi c'est dur.
#6 25-01-2014 11:41:10
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Ah mais je suis sûre à 100 % que ce bébé passe son temps dans les bras de sa maman, j'en mettrais ma main à couper
Quand j'interroge le papa il me dit qu'à la maison aussi bébé est très demandeur des bras mais qu'ils ne cèdent pas, mais j'ai des doutes.
Par expérience je reconnais les bébés qui sont tout le temps portés. Je ne critique pas cette maman, au contraire je la comprends, mais pour moi c'est dur.
ben oui, mais tu le dis, la maman est très très souvent séparée de sa fille...Elles doivent souffrir toutes les deux, non?
vivement que la maman obtienne sa mutation...