Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2014 13:28:13
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Le relais veut des infos persos
Hello
Le relais (pour mettre les listes à jour) me demande des renseignements divers sur mon agrément et les enfants que je garde, mais il y a deux choses qui me gènent:
- il y a le nom des enfants, adresse, date de naissance, ainsi que mes horaires et date de debut du contrat. Il manque sur cette fiche l'un des enfants que je garde, mais je me vois mal divulguer des infos persos comme ça, vous seriez d'accord vous ?
- ils veulent des précisions sur mes disponibilités, mais je ne veux pas leur donner moi
par ex si je marque je travaille jusqu'a 18h, ça va me fermer des portes pour les parents qui ont besoin plus tard, mais une seule fois par semaine par exemple, ce que je ne refuserait peut-être pas...
Ca m'agace, ça ne les regarde pas ou c'est moi qui suit une sauvage ?
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
25-01-2014 13:28:13
#2 25-01-2014 13:35:18
Re : Le relais veut des infos persos
Hello
Le relais (pour mettre les listes à jour) me demande des renseignements divers sur mon agrément et les enfants que je garde, mais il y a deux choses qui me gènent:
- il y a le nom des enfants, adresse, date de naissance, ainsi que mes horaires et date de debut du contrat. Il manque sur cette fiche l'un des enfants que je garde, mais je me vois mal divulguer des infos persos comme ça, vous seriez d'accord vous ? moi je ne suis pas d'accord et ne leur donne pas
- ils veulent des précisions sur mes disponibilités, mais je ne veux pas leur donner moi
par ex si je marque je travaille jusqu'a 18h, ça va me fermer des portes pour les parents qui ont besoin plus tard, mais une seule fois par semaine par exemple, ce que je ne refuserait peut-être pas... pareil je les informe que je suis dispo sans donner plus de précision car je préfère discuter moi-même avec les éventuelle futur pe de leur besoin par rapport à mes disponibilité, et ainsi avoir la possibilité d'avoir des appelsCa m'agace, ça ne les regarde pas ou c'est moi qui suit une sauvage ?
#3 25-01-2014 13:36:07
bonjour
ici nous remplissons une fiche par enfant avec les coordonnées des parents afin qu'ils donnent leur accord pour que leur enfant fréquente le ram... donc je ne vois rien qui soit problèmatique
pour tes disponibilités, tu peux indiquer 18h mais accepte horaires + tardif selon demande...
ça les regarde dans le sens où cette liste va permettre à des parents de te contacter, je suis peut être trop naïve mais je ne vois pas le souci
#4 25-01-2014 13:39:01
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Chez nous, c'est le ram qui gère pour la pmi la déclaration des enfants présents, donc moi ça me pose pas de problème.
C'est notre fiche de présence, ça permet de vérifier que tu ne dépasses pas tes agréments, en âge et en horaire.
Par contre, pour les disponibilités, on ne nous les demande pas. D'ailleurs, moi qui suis suspendue, j'ai précisé l'arrêt de les contrats et le fait que je ne serai plus dispo pour accueillir, mais j'ai pas précisé pourquoi et personne ne m'a rien demandé de plus.
25-01-2014 13:39:01
#5 25-01-2014 13:59:13
- hellonounou
- Membre
- Site Web
Ici la fiche de présence est envoyée à la pmi, le ram n'a pas de fonction de contrôle...par contre j'ai l'impression qu'ils veulent mettre tout en lien pour faire un gigantesque reseau: c'est un guichet unique ass mat + creches + haltes garderies (et j'en oublie).
Guichet qui est à côté du service ecoles/cantines/garderies... Je deviens parano je me sens "fichée" (bien que je dois l'etre de toute part de toute façon comme la plupart d'entre nous)
Bon ce qui est sur c'est que je vais en parler aux parents pour leur demander leur avis...
chris84 c'est une bonne idée mais ils font des tableaux avec des critères tout fait...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#6 25-01-2014 14:00:35
- hellonounou
- Membre
- Site Web
et c'est juste une ligne de quelques caractères par ass mat leur tableau...