Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2014 18:35:10

Nanika
Membre
Inscription : 24-01-2014
Messages : 5
Site Web

Refus d'agrément que faire ??

Bonjour à toutes,

Je viens à vous pour recevoir des conseils.
J'ai eu 2 entretiens avec la puéricultrice de la PMI suite à ma demande d'agrément. Le 1er c'est très bien passé mais le 2 ème à mon domicile un peu moin. Un état de stress m'a fait perdre la parole ... j'ai eu beaucoup de mal à répondre aux questions et aux mises en situation. La puericultrice m'a donner un 3 ème RDV pour me donner la chance de me ressaisir.  Il s'avère qu'elle a annulé le RDV car elle était malade. Elle devait me recontacter pour reporter ce RDV mais ne l'a jamais fait. Elle a présenté mon dossier d'evaluation dans l'état ce qui m'a vallu un refus d'agrément.

J'ai RDV vendredi 31/01 avec le medecin de la PMI pour qu'il m'explique les raisons de ce refus et je vais demander un recours gracieux de sa part.

J'aimerais vos conseils pour ce RDV, je suis hyper stressée et lorsque je stress je perd mes mots c'est horrible!! Est ce que l'une d'entre vous est passée par là?

Hors ligne

24-01-2014 18:35:10

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2014 16:59:40

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : Refus d'agrément que faire ??

Bonjour,

je ne suis pas passée par cette situation mais le stress je peux comprendre qu'il fasse perdre ses moyens.
En même temps, la puer a du penser que si vous perdez vos moyens pour un simple entretien, cela risque d'être pire en cas de situation d'urgence à votre domicile, exemple un enfant qui s'étouffe, qui perd connaissance.Si vous perdez vos mots cela va être problématique pour téléphoner au samu..

Bref, il va falloir vous détendre et leur prouver que votre stress était momentané et que vous saurez garder la tête froide dans toute situation (pas simple il est vrai..).Essayez de vous préparer à cet entretien, imaginez les réponses que vous pourrez apporter si votre état émotionnel lors du 2ème entretien , est abordé.

Rien n'est perdu, partez confiante, aprés tout au départ la puer voulait vous donner une chance de vous ressaisir, c'est que votre dossier avait aussi du positif!


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#3 25-01-2014 19:50:17

Nanika
Membre
Inscription : 24-01-2014
Messages : 5
Site Web

Re : Refus d'agrément que faire ??

Merci pour ta réponse et ton conseil... Je sais pas du tout si le médecin va me poser des questions car c'est un RDV pour qu'il m'explique les raisons de ce refus. Je vais travailler un peu aux réponses que je pourrais donner et puis j’espère qu'il acceptera un recours. Bonne soirée et merci encore

Tous conseils sont les bienvenues !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB