Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2014 17:06:22

vanillecaramel
Membre
Site Web

les bonbons bijoux en pate f...

j'ai envie de m'y mettre car ces petites breloques sont super réalistes et gourmandes et à l'achat elles sont assez chères (10e environ la paire de boucles d'oreilles) J'ai visionné des tutos et cela ne semble pas trop difficile et niveau matériel c'est le minimum syndical. J'ai 2 Cultu.... dans ma ville pour l'achat des fournitures.
Est ce l'une (ou l'un smile ) d'entre vous (ou ses enfants) a tenté d'en fabriquer ? c'est ressemblant à la réalité ?

Dernière modification par vanillecaramel (25-01-2014 17:07:05)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

25-01-2014 17:06:22

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2014 21:00:40

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : les bonbons bijoux en pate f...

bonsoir
alors comme ça tu veux faire partie des patouilleuses ?
je suis fimoteuse depuis 5ans smile
faire des bonbons et gataeux est un bon moyen de commencer, surtout avec ta fille, mais fais trèèèèèèèèèèèèèès attention sad , car c'est tres addictif ;p ...
il faut cependant etre minutieuse, et ne pas bruler les etapes : oui,poncer avant de vernir c'est rebarbatif, mais ça vaut le coup au final.
sinon il est vrai que commencer ça ne fait pas un gros investissement, en plus les pates se melangent entre elles, c'est cool , ça fait plein de couleurs. smile
tu as l'air deja renseignée, mais je vais rajouter pour celles qui hesitent : pour travailler correctement, il te faut aussi :
-une plaque de verre (avec du scotch autour pour ta fille)
-du papier cuisson a mettre au fond de la plaque à four
-du film alimentaire pour conserver tes pates
-du papier a poncer, tres fin, special carrosserie
-du vernis special (marque"la reine d'egypte qui avait les cheveux
  au carré, et non, pas sylvie27 lol )
-un bon cutter qui ne servira qu'a ça
-des emportes pieces si tu en as

voilà, j'ai commencé avec ma fille avec ce genre de travail, et elle a adoré, car elle pouvait créer quelque chose de sympa assez facilement  smile
en plus des bijoux , elle a fait aussi des aimants et des porte clefs, des bonbons autour d'un cadre, un miroir......

bref, fonces, tu vas passer de tres bons moments avec ta fille smile
si tu as des questions, ce sera avec plaisir smile

bienvenue au club et bon patouillage smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#3 25-01-2014 22:40:01

vanillecaramel
Membre
Site Web

cool labelette pour tes infos smile
j'achète les fournitures dès que les salaires vont tomber et je t'appelle à la rescousse si je coince smile
par contre, pour faire des bonbons il faut des emporte-pièces ?
tes pates tu les achètent où ?

suis déja accro à candy crush...... ca va pas trop me changer lol

Dernière modification par vanillecaramel (25-01-2014 22:41:09)

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 25-01-2014 22:48:01

vanillecaramel
Membre
Site Web

il faudra que tu m'expliques comment faire pour que les attachent en métal tiennent bien dans le bonbon car souvent elles se "décollent" très rapidement sad
n'hésites pas à me mailer tes sites préférés ou tes photos si tu en as smile

25-01-2014 22:48:01

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2014 22:57:57

Lylo06
Membre
Site Web

Je connaissais pas, j'ai regardé sur le net c'est trop cool smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#6 26-01-2014 00:26:03

Puzzle
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

il faudra que tu m'expliques comment faire pour que les attachent en métal tiennent bien dans le bonbon car souvent elles se "décollent" très rapidement sad

Coucou.
Je veux bien aussi savoir ça. On m'a offert un joli collier fait main et plusieurs bonbons de détachent sad

#7 04-02-2014 15:44:21

vanillecaramel
Membre
Site Web

bon, j'ai acheté les pates F... soft en coffret soit 15 couleurs (moins cher qu'à l'unité), le cutter, la planche, le vernis glassificateur brillant de la reine, les attaches de bijoux, je n'ai pas trouvé d'emporte-pièces petites tailles ni de papier à poncer extra fin sad
labelette, peux tu me donner tes sites préférés sérieux ?

#8 04-02-2014 22:43:14

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

vanillecaramel je pense qui si c'est des petits macarons que tu veux faire il faut des moules silicones smile
j'ai vu un atelier cet été ou des enfants fesaient ça , la pate dans le moule et hop !
perso j'ai fais beaucoup de fimo surtout des canes personnages j'adorais , mais j'ai fais tellement de colliers que j'en suis envahie ! lol
mais c'est vrai qu'en ce moment la mode est a ces petits gâteaux , et bonbons
je connais meme sur un site vente fait main , un jeune gars qui fait de superbes milles feuilles ! toutes les autres créatrices sont jalouses de ses œuvres lol
quelques unes de ses créations a ce petit jeune smile l'est doué pour un gars ! tongue

140204102513314992.jpg

140204102645762242.jpg

Dernière modification par sylvie27 (04-02-2014 22:55:46)

17996210.gif

#9 06-02-2014 13:57:36

vanillecaramel
Membre
Site Web

waou !!! ils sont magnifiques et quel détail !!!!!!
j'achète les bijoux bonbons pour ma fille qui en raffole et cela fait fureur dans l'école. Cul... fait un  atelier sur ce thème mais les horaires ne coïncident pas avec les miens, dommage. Tu peux me mailer le nom du site de ces beautés ? c'est bien le seul qui a pensé à rajouter une petite touche à la place des banales attaches boucles d'oreille smile
samedi, je retourne acheter des moules et un cutter flexible, du glaçage...ca commence à chiffrer quand même smile

#10 08-02-2014 22:51:14

vanillecaramel
Membre
Site Web

les canes personnages/fruits..je trouve cela super durs quand même !!! mais c'est très beau !
j'ai fais mon 1er macaron et des sortes de boucles d'oreilles fleurs mais le gateau ressemble plus à un hamburger et en cuisant le rose pale est devenu brique (pourtant four plus bas que recommandé, je l'ai mis à 3.5 pendant 30 mn). il me manque toujours quelques outils mais je me suis éclatée smile
donc je persévère smile

#11 10-02-2014 12:12:46

nathy78
Membre
Site Web

C'est super beau, j'adore. oui il y en a sur ce fameux site de vente fait main qui est super (idée cadeau etc....); en plus c'est des choses parfois unique.
J'ai ma boutique dessus mais pas de pâte fimo wink

#12 11-02-2014 21:32:28

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

nathy78 a écrit :

C'est super beau, j'adore. oui il y en a sur ce fameux site de vente fait main qui est super (idée cadeau etc....); en plus c'est des choses parfois unique.
J'ai ma boutique dessus mais pas de pâte fimo wink

ah moi aussi j'y ai ma boutique et pas de fimo non plus mais avant je fesais ça  des canes fimo et c'est pas simple a faire  , là c'est oui oui ! lol

140211092152981071.png

Dernière modification par sylvie27 (11-02-2014 21:34:04)

17996210.gif

#13 12-02-2014 21:47:49

vanillecaramel
Membre
Site Web

excellent sylvie !! trop dur les canes !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB