Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2014 18:16:09

wistiti56
Membre
Site Web

Signer à nouveau un contrat alors que j'ai été licenciée ?

Bonjour, il y a quelques temps je suis venue vous demander conseil car une maman m'a licenciée en fin d'année dernière car elle ne retrouvait pas de travail.

Par la suite cette maman m'a recontactée car elle avait retrouvé du travail et voulait refaire appel à moi pour garder sa fille. Ayant retrouvé entre temps un bébé à garder, j'ai refusé.

Du coup, elle a rencontré pas mal de collègues mais personne ne lui inspirait confiance (elle est très méfiante, lol). Donc elle a décidé de rester à la maison jusqu'à ce que sa fille entre à l'école, en septembre prochain.

De mon côté j'accueille un bébé de 10 mois à raison de 38h/semaine, planning fixe. Et deux bébés de 6 mois, l'un à raison de 22h30 par semaine et l'autre 25h/semaine (plannings variables chaque mois).

J'ai donc des journées où je travaille avec soit un seul, soit deux bébés, ce qui me laisserait la possibilité d'accueillir la petite ces jours-là. Etant donné que la maman ne travaille pas, on pourrait convenir en début de mois des jours où sa fille pourrait venir et faire une moyenne à la fin du mois concerné.

J'ai bien envie de recontacter la maman pour lui proposer ça. Vous l'auriez fait, vous ?  Comment formuler ça ? J'aime beaucoup cette petite alors ça me ferait très plaisir de l'avoir à nouveau.

Merci de vos réponses smile

26-01-2014 18:16:09

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2014 19:29:13

wistiti56
Membre
Site Web

Re : Signer à nouveau un contrat alors que j'ai été licenciée ?

Je ne comprends pas pourquoi j'atterris ici, je veux juste savoir comment formuler ma demande, je sais que c'est légal et comment faire pour établir le contrat (?)

Je veux savoir aussi si d'autres ass mat l'auraient fait.

#3 26-01-2014 19:36:09

1libellule
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu peux toujours lui proposer après elle voit.
Qui ne tente rien n'a rien.

Libellule.gif

#4 26-01-2014 20:01:57

wistiti56
Membre
Site Web

Oui, je vais appeler la maman demain matin. J'espère que ça va le faire wink

26-01-2014 20:01:57

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2014 20:10:40

sam01
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi j'atterris ici, je veux juste savoir comment formuler ma demande, je sais que c'est légal et comment faire pour établir le contrat (?)

Votre message a été déplacé parce qu’un modérateur a jugé qu'il n’était pas dans la bonne section

#6 26-01-2014 20:11:56

sam01
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Bonjour, il y a quelques temps je suis venue vous demander conseil car une maman m'a licenciée en fin d'année dernière car elle ne retrouvait pas de travail.

Par la suite cette maman m'a recontactée car elle avait retrouvé du travail et voulait refaire appel à moi pour garder sa fille. Ayant retrouvé entre temps un bébé à garder, j'ai refusé.

Du coup, elle a rencontré pas mal de collègues mais personne ne lui inspirait confiance (elle est très méfiante, lol). Donc elle a décidé de rester à la maison jusqu'à ce que sa fille entre à l'école, en septembre prochain.

De mon côté j'accueille un bébé de 10 mois à raison de 38h/semaine, planning fixe. Et deux bébés de 6 mois, l'un à raison de 22h30 par semaine et l'autre 25h/semaine (plannings variables chaque mois).

J'ai donc des journées où je travaille avec soit un seul, soit deux bébés, ce qui me laisserait la possibilité d'accueillir la petite ces jours-là. Etant donné que la maman ne travaille pas, on pourrait convenir en début de mois des jours où sa fille pourrait venir et faire une moyenne à la fin du mois concerné.

J'ai bien envie de recontacter la maman pour lui proposer ça. Vous l'auriez fait, vous ?  Comment formuler ça ? J'aime beaucoup cette petite alors ça me ferait très plaisir de l'avoir à nouveau.

Déjà savoir si ce pe aura droit ou pas aux aides et devra ou non payer les charges...

Pourquoi ne pas simplement lui tel et lui expliquer

#7 27-01-2014 08:12:33

wistiti56
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
wistiti56 a écrit :

Votre message a été déplacé parce qu’un modérateur a jugé qu'il n’était pas dans la bonne section

Oui j'ai bien compris le principe, mais ce n'est pas une question concernant les contrats à proprement parler, d'où mon étonnement wink

Je vois qu'on m'a encore déplacée, mais j'adore les voyages donc pas de problèmes big_smile

#8 27-01-2014 08:14:13

wistiti56
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
wistiti56 a écrit :

Déjà savoir si ce pe aura droit ou pas aux aides et devra ou non payer les charges...

Pourquoi ne pas simplement lui tel et lui expliquer

Oui je comptais l'appeler ce matin. C'est un parent qui ne compte pas vraiment sur les aides, mais qui aime avoir du temps libre. Bon, c'est possible qu'elle m'envoit promener, mais je vais prendre le risque wink

Et puis sincèrement financièrement ça me donnerait aussi un gros coup de pouce.

#9 27-01-2014 09:19:32

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je ne vois pas pourquoi tu lui ferais cette proposition d'accueil.

Elle avait besoin de toi car elle avait trouve du travail.
Tu n'as pas pu prendre le contrat.
Elle a cherché une autre assmat, pas trouvé quelqun qui lui convient ... donc reste chez elle .... et n'a donc pas besoin de mode de garde.

La logique veut que ce sont les parents qui contactent .... pas l'assmat qui va au devant des pe sans connaitre leur besoin .
Surtout que tu dis toi même qu'elle a fait le choix de rester avec son enfant.

#10 27-01-2014 09:24:10

wistiti56
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Elle a cherché une autre assmat, pas trouvé quelqun qui lui convient ... donc reste chez elle .... et n'a donc pas besoin de mode de garde.

La logique veut que ce sont les parents qui contactent .... pas l'assmat qui va au devant des pe sans connaitre leur besoin .

Alors elle est venue chez moi avec sa fille il y a une dizaine de jours pour boire un thé, et la petite avait envie de me voir. Et là elle m'a demandé si je ne pouvais vraiment pas reprendre sa fille, sur le ton de la plaisanterie.

Je suis presque sûre qu'elle serait contente de me la laisser quelques jours dans le mois, sans que ce soit fixe. Mais je vais bientôt être fixée de toutes façons, c'est idiot mais j'ai peur de l'appeler sad

#11 27-01-2014 09:29:07

Nannyetplus
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Je suis presque sûre qu'elle serait contente de me la laisser quelques jours dans le mois, sans que ce soit fixe. Mais je vais bientôt être fixée de toutes façons, c'est idiot mais j'ai peur de l'appeler sad

Tu es seule à savoir wink.

Quant à la logique qui souhaite que ce soit les PE qui contactent...ben je dirais juste, qu'en ces temps de crise, pas forcément, qu'on doit être parfois un peu plus "mordante" que ça et pas juste attendre à côté du téléphone. Si je suis complète, c'est pas que mon téléphone sonne ( l'avantage: les siestes ne sont pas troublées lol).

Au pire: tu auras un "non". c'est tout ce qu'il risque de t'arriver. je serais toi, j'essaierai. big_smile.

mini_140131103254422060.gif

#12 27-01-2014 09:31:18

wistiti56
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
wistiti56 a écrit :

Tu es seule à savoir wink.

Quant à la logique qui souhaite que ce soit les PE qui contactent...ben je dirais juste, qu'en ces temps de crise, pas forcément, qu'on doit être parfois un peu plus "mordante" que ça et pas juste attendre à côté du téléphone. Si je suis complète, c'est pas que mon téléphone sonne ( l'avantage: les siestes ne sont pas troublées lol).

Au pire: tu auras un "non". c'est tout ce qu'il risque de t'arriver. je serais toi, j'essaierai. big_smile.

Merci pour tes encouragements, ça me requinque ! smile Et oui, j'avoue qu'en ces temps difficiles, je serais ravie de mettre du beurre dans les épinards, en plus avec une petite fille que j'aime beaucoup.

Bon, je vous tiendrai au courant de la suite smile

#13 27-01-2014 09:35:38

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

wistiti56 a écrit :
sophie a écrit :

Alors elle est venue chez moi avec sa fille il y a une dizaine de jours pour boire un thé, et la petite avait envie de me voir. Et là elle m'a demandé si je ne pouvais vraiment pas reprendre sa fille, sur le ton de la plaisanterie.

Bonjour,

Tu n'as pas a avoir peur de l'appeler,appel il faut oser :-)et puis au moins tu seras fixer,que de te triturer le cerveau :-).

#14 27-01-2014 11:27:50

wistiti56
Membre
Site Web

Bon, ça fait deux fois que je tombe sur son répondeur... Je ne vais pas rappeler une troisième fois, mais ça sent pas bon.

#15 27-01-2014 13:01:38

sam01
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Bon, ça fait deux fois que je tombe sur son répondeur... Je ne vais pas rappeler une troisième fois, mais ça sent pas bon.

avez vous laisser un message?
si non laisser en un et vous verrez si le parent rappel ou pas wink

#16 27-01-2014 13:10:19

wistiti56
Membre
Site Web

La première fois j'ai laissé un message, expliquant l'objet de l'appel et disant que j'allais essayer de rappeler plus tard. J'ai rappelé une heure 15 plus tard, mais sans laisser de message cette fois.

Comme c'est sur le portable je pense que si elle avait voulu me rappeler elle l'aurait déjà fait.

Tant pis, j'aurais essayé wink

#17 27-01-2014 13:21:03

Nannyetplus
Membre
Site Web

oui, et en même temps elle y réfléchit peut-être tout simplement wink.

laisse passer le temps ...

mini_140131103254422060.gif

#18 27-01-2014 13:24:19

wistiti56
Membre
Site Web

Oui peut-être wink

#19 27-01-2014 13:40:14

sam01
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

La première fois j'ai laissé un message, expliquant l'objet de l'appel et disant que j'allais essayer de rappeler plus tard. J'ai rappelé une heure 15 plus tard, mais sans laisser de message cette fois.

Comme c'est sur le portable je pense que si elle avait voulu me rappeler elle l'aurait déjà fait.

Tant pis, j'aurais essayé wink

effectivement plus qu'a attendre, elle doit reflechir
et sans nouvelle de sa part, c'est que cela ne l’intéresse pas ...

#20 29-01-2014 18:55:27

wistiti56
Membre
Site Web

Ah ça y est, la maman m'a envoyé un sms pour s'excuser car elle n'a pas eu le temps de me répondre avant.

Donc elle a peut-être retrouvé un emploi, par le biais d'une amie et donc aura sûrement besoin de moi.

Je lui ai donc réexpliqué que n'ayant pas de jour fixe à lui proposer à part le mercredi, je ne pourrai accueillir sa fille que ponctuellement. Et qu'en attendant de retravailler je pouvais la dépanner.

Elle m'a dit qu'elle allait sûrement profiter de me laisser la petite de temps en temps. Bon, à suivre mais c'est déjà bien d'avoir eu une réponse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB