Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2007 23:18:56

poupoune
Membre

Nouvelle

Bonjour
Je m'appelle Emilie j'ai 23 ans et suis dans une impasse. Je suis en train de finir mon BPJEPS option équitation et en parrallèle j'ai passé mon CAP petite enfance que j'ai eu en Juillet. Je suis inscrite aux concours ATSEM au mois d'octobre. Voilà mon problème:
Je vais donc être au chômage puisque je suis en apprentissage jusqu'à fin octobre. je voudrais donc savoir si je pourrais demander l'agréement assistante maternelle, mais en surfant sur le site je me rends compte que je risque d'avoir un problème car je vis chez mes parents. J'ai vu que les conditions de refus étaient aussi d'être hébergé. Pensez vous que cette condition risque de faire capoter ma demande d'agréement? Que me conseillez vous de faire ? Je suis dans une impasse, je sais plus quoi penser. Merci de me conseiller.
Emilie

30-08-2007 23:18:56

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2007 23:35:50

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Nouvelle

bonsoir et bienvenue a toi..
....et oui la condition sine qua none pour obtenir un agrement est de posseder son propre logement....
....de plus on n'obtient pas cet agrement du jour au lendemain...
....il y a un delai qui peut durer jusqu'a 9 mois entre la demande de dossier et l'autorisation d'exercer ce beau metier car il faut passer par les differentes etapes
...demande de dossier a la pmi ou au cg
...reunion d'information
...constitution du dossier.
...visite d'une puericultrice a votre domicile
...reponse favorable de cette puer
...formation de 60h obligatoire ( sauf en cas de cap petite enfance ) mais vivement recommandee
...attente de la reponse favorable...
...reception de l'attestation d'agrement
....et seulement apres vous pourrez exercer....   wink

...donc au risque de vous decourager (desolee )...rien ne sera terminé pour octobre....
...mais renseignez vous aupres de votre pmi pour savoir si le fait d'avoir le cap peut vous faire gagner du temps...

wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 30-08-2007 23:41:48

poupoune
Membre

Bonsoir
C'est super gentil de me répondre, c'est bien ce que je craignais, je vais tout de même suivre votre conseil mais je pensais pas que c'etait si long, je pensais faire ma demande et être opérationnelle pour début d'année prochaine. Mais bon je crois que déjà je pars avec l'handicap c'est que je n'ai pas les moyens de m'installer donc c'est rapé. Et si je vais au domicile des parents les démarches sont elle aussi longues? Merci pour tout

#4 31-08-2007 00:13:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

...si tu travailles au domicile des parents....ce n'est plus le meme metier ni le meme statut....et là je ne peux pas te renseigner....desolee....  wink
...essaie de trouver un site ou un organisme qui s'occupe de cette profession pour avoir des renseignements...  wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

31-08-2007 00:13:08

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2007 10:40:53

poupoune
Membre

Merci pour tous ces renseignements

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB