Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2014 17:12:58
les animatrices de RAM ont elles un droit de regard ??
Bonjour ,l'animatrice de RAM de mon coin accueil les PE et les ass mat ,elles nous aident bien pour les contrats !
Sauf que la 1 ere fois que je suis allez avec des PE ,elle m'a fait une petite réflexion devant les parents car je prenait 3 euros au lieu de 2.97 en IE
ce coup ci des parents vont sans moi la voir pour avoir un contrat type et des explcations , et là pareil elle me fait une remarque comme quoi je prend très cher 3.50 net pour un 30 h , je prend 3 net pour un 35 h j'ai beaucoup d'appel et ces parents veulent travailler avec moi donc oui je met plus cher pour ne pas perdre d'argent comme un temps plein sans mettre le couteau sous la gorge des parents non plus ..
bref cette animatrice as t elle la fonction ,le droit de me faire des remarques sur mes tarifs ??? sachant que visiblement selon ses dires les ass mat de la ville prennent 2.70 net mouais plusieurs collègues prennent entre 3 et 3.20 net pour un temps plein
suis je en faute de demander le même tarif qu'un temps plein pour un 30 h ? je n'ai pas le droit de négocier mes salaires ??
je l'ai un peu mauvaise là ...
27-01-2014 17:12:58
#2 27-01-2014 17:19:53
Re : les animatrices de RAM ont elles un droit de regard ??
Non tu n'es pas du tout en faute, les tarifs sont libres. Elle n'a aucun droit de regard, elle est juste là pour répondre aux questions.
Franchement j'irais la voir à ta place pour lui demander quel est le problème. Et franchement entre 2, 97 euros et 3 euros, c'est pas 3 centimes par jour qui vont ruiner les parents
#3 27-01-2014 17:28:29
Bonjour,
tout d'abord c'est toi qui fixe ton tarif horaire ainsi que les indemnités d'entretien que tu veux !!!
Personne n'a rien a dire ni puer ni animatrice du ram ni autre ...
Prends cette personne à part et dis lui fermement que les tarifs c'est toi qui les fixe et que tu n'accepte aucune remarque ni réflexion de sa part ni de qui que ce soit et encore moins devant les parents...
Dis lui aussi que sa fonction inclue de la discrétion et qu'elle n'a pas à donner son opinion
Ne te laisse pas impressionner : elle n'a aucun droit de regard la dessus...
Sois ferme et résolue !!!!
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#4 27-01-2014 17:37:58
Ne va plus la voir pour faire tes contrats !!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
27-01-2014 17:37:58
#5 27-01-2014 18:22:21
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
A ta place ,je pense que je lui demanderai gentillement de se méler de ce qui la regarde à cette dame du ram et d'arreter immédiatement ces propos sinon je fais un gentil courier plus haut à son sujet comme ça été fait chez moi pour une des responsables du ram ,depuis elle a radicalement changé son comportement .
Elles ont des supérieurs ,faut pas croire qu'elles ont tout pouvoir ,alors te laisses pas faire .
#6 27-01-2014 19:07:48
coucou et le ram n'a pas le droit de regard sur vos contrats.
voir ici
http://www.uniopss.asso.fr/resources/tr … ev2011.pdf
A+
#7 28-01-2014 08:58:51
bonjour , tu devrais rencontrer cette personne et lui expliquer que son rôle et d'aider et non de semer la zizanie entre les parents et toi ,
que ton tarif ne la regarde pas et qu'elle n'a pas à commenter celui ci !
pour les parents tu leurs explique que ton tarif est suivant le nombre d'heures !
#8 28-01-2014 09:33:04
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
ici aussi nous avions des problèmes avec une directrice du ram.
Elle donnait de mauvaises info aux pe, du coup nous mettait mal vis à vis des pe qui ne savaient plus qui croire.
Et faisait des réflexions aussi sur nos tarifs horaires, IE, repas..
On a prévenu la pmi et le conseil général, par pétition.
Bah elle a été "mutée"... et a été obligé de suivre des formations apparemment.
La nouvelle ne sait toujours pas nous informer et donne de fausses info aux pe, mais ne nous juge pas (ou en tout cas ne le dit pas tout haut)..
C'est compliqué d'être bien informé. Même pajemploi donne de fausses info au lieu de dire : "nous ne savons pas"..
Du coup, les pe ne nous croient plus, sont encore plus paumés.. :s
#9 28-01-2014 09:57:08
bonjour,
j'ai un soucis avec l'animatrice qui devant toutes les ass.mat a fait comprendre son désaccord avec une pratique éducative (en accord avec les parents et su de la pmi).
je lui ai fait un courrier avec copie à son employeur lui rappelant qu'elle n'avait pas à avoir de regard sur nos méthodes de travail.
pour ce qui est de ton prix, c'est entre les parents et l'ass.mat.
perso je peux monter jusqu'à 4.20€, et je travaille avec liste d'attente. car il est des parents qui savent qu'un tarif peut être justifié, et qu'il ne faut pas se brader.
réagis afin que cela cesse, car à ne rien dire elle va se laisser aller à aller plus loin.
courage
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#10 28-01-2014 10:37:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Voilà une des raisons pour laquelle je ne fréquente pas le ram...
Un ram n'a pas à se mêler des contrats.
Une collègue n'a pas eu un contrat dernièrement parce que le ram a donné aux pe de fausses infos. L'assmat a voulu rester dans la légalité et suivre la convention collective, évidemment les pe ont fait confiance au ram...puisque c'était en leur faveur!
Elle n'a pas eu le contrat, car nous sommes si nombreuses que le tarif minimum devient la rêgle.
Tu n'as pas à faire tes contrats avec le ram.
Les pe doivent lire la convention collective, tu es dans tes droits de demander plus.