Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 27-01-2014 23:12:00
- mamansoucieuse
- Membre
- Site Web
Re : ne comprends pas...besoin d'aide
alors merci pour toutes vos precisions...donc non non je ne suis pas proceduriere a ce point !! hors de questions de lui intenter proces ou autres bien sur...nous avons pu discuter un peu aujourd'hui, j'ai dit ce que j'avais sur le cœur. La lettre n'a pas été recue aujourd'hui donc certainement demain. du coup vendredi c'est censé etre le dernier jour mais j'ai un autre soucis, ma nounou m'a informé ce matin de l'impossibilité de travailler jeudi car en formation pour son nouveau travail!!! donc la c'est fort de cacao...déjà que je n'ai que 1 semaine, enfin 4 jours de préavis mais en plus j'ai le jeudi de non travaillé..elle ne m'a meme pas demandé mais imposé en me demandant de trouver une solution de garde!!!! alors la je suis plus que pas contente car c'est abusé pour moi!!! qu'en pensez vous..?
27-01-2014 23:12:00
#42 27-01-2014 23:35:35
j'en pense que
- soit vous etes d'une bonté extreme et vous lui passez tout ... en lui souhaitant bonne chance ( ben oui ça doit etre possible surtout si elle etait dans la mouise et que la societé la prevenue tardivement ..ce qui est possible ...( tant qu'on y est on brode et on sort les violons )
-soit elle vous doit financierement la partie non exectué du preavis = c'est legal et vous en avez le droit , personne ne vous montrera du doigts et vous n'aurez pas de culpabilité a ressentir .. puisque quelque part elle en est responsable et vous bien embetée ....
- soit vous decidez de vous venger .. c'est aussi votre droit , votre dû
vous avez subit un préjudice evident :
...en demandant des dommages et interets face aux difficultés auxquelles vous devez faire face subitement
dans les trois situations vous serez la seule a decider ....
et honnetement personne ici ne pourra vous en tenir rigueur
pas la peine de tourner autour du pot ....
meme si 'jaimerai biens avoir quand meme la fin
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#43 28-01-2014 09:07:51
Malheureusement, votre am viole complètement vos droits, outrepasse les siens, et tout ce que vous pourrez obtenir en justice, ce sont des indemnités financières alors que vous avez besoin d'un moyen de garde.....
Lui avez-vous demander d'essayer de repousser sa date d'embauche ? A t'elle essayé ?
Savez vous chez qui elle va travailler ? J'ai l'impression qu'elle ne fait pas trop d'efforts de ce côté là.
J'hésite à vous conseiller de passer un petit coup de fil à son nouvel employeur pour lui faire savoir qu'elle n'est pas libre de tout engagement et que selon le code du travail (article 1237-3), il devient solidaire du "méfait" et passible de dommages et intérêts lui aussi...
J'hésite parce que d'un côté, ça pourrait vous permettre à tous les 3 de trouver une entente sur ce nouveau contrat, ce qui serait un bien pour tout le monde.
D'un autre, ça pourrait être mauvais pour elle et son employeur pourrait changer d'avis à son sujet, ce qui serait vache pour elle.
Quand elle vous dit qu'elle ne travaillera plus d'ici jeudi, que lui avez vous répondu ?
Dernière modification par Fila (28-01-2014 09:09:11)
#44 28-01-2014 09:13:44
Par contre, - c'est un aparté car nous avons toutes compris ici que ce n'est pas la volonté de mamansoucieuse - je n'ai trouvé nulle part confirmation qu'il était possible d'obtenir une annulation du contrat de travail illégalement conclu avec le nouvel employeur.
C'est évoqué dans plusieurs forums de droit, mais je n'ai pas trouvé de cas où ce serait arrivé, ni d'article du code du travail stipulant que ce serait possible.
Par contre, on peut bien lui demander des DI au nouvel employeur, ainsi qu'à l'ancien salarié.
28-01-2014 09:13:44
#45 28-01-2014 09:58:03
bonjour
mamansoucieuse j'espere que dans ta ville ou village il y a de la place chez les nounous car si rapidemment c'est pas toujours facile.
bon courage et surtout bonne adaptation a ton enfant car dans tt ca il faut penser a lui . retrouver une ass mat avec qui ca se passera bien.
tu n'a pas de creche par chez toi ? je sais que dans mon village il y a en a une et il garde des place pour les urgences . ( ca peut depanner ).
#46 28-01-2014 10:26:08
- nounounat82
- Membre
- Site Web
bonjour mamansoucieuse, votre petit va déjà à l'école (puisque avenant péri en sep) , la nounou a un petit salaire (vous le dîtes),
j'imagine qu'elle ne devait pas beaucoup l'avoir en accueil?
#47 28-01-2014 10:42:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mamansoucieuse, contactez la pmi ou la mairie pour avoir la liste des assmats dispos. Et contactez les.
Pour jeudi, ne connaissez vous pas une maman d'un enfant dans la même classe que le votre qui pourrait vous dépanner?
N'y a-t-il pas de garderie exceptionnellement pour jeudi?
#48 28-01-2014 14:16:08
J'hésite à vous conseiller de passer un petit coup de fil à son nouvel employeur pour lui faire savoir qu'elle n'est pas libre de tout engagement et que selon le code du travail (article 1237-3), il devient solidaire du "méfait" et passible de dommages et intérêts lui aussi...
J'hésite parce que d'un côté, ça pourrait vous permettre à tous les 3 de trouver une entente sur ce nouveau contrat, ce qui serait un bien pour tout le monde.
D'un autre, ça pourrait être mauvais pour elle et son employeur pourrait changer d'avis à son sujet, ce qui serait vache pour elle.Quand elle vous dit qu'elle ne travaillera plus d'ici jeudi, que lui avez vous répondu ?
J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir le droit de passer un coup de fil au nouvel employeur. Ça peut poser de gros problèmes à l'assmat, et j'ai du mal à croire que 2 employeurs puissent s'arranger entre eux pour définir la date de début du nouvel emploi.
Normalement, c'est l'employé qui assume ses responsabilités avec l'ancien et le nouvel employeur, là, elle ne le fait pas, ok là-dessus, mais je doute qu'appeler le nouvel employeur soit une solution.
Mamansoucieuse, vous avez essayé de trouver des solutions comme je vous le conseillais plus haut ?
Je serais vous, je ne m'embarquerais pas dans des procédures hasardeuses et longues qui ne régleront de toute façon pas le problème de garde dans l'immédiat, en revanche, je déduirais l'indemnité qu'elle doit pour le préavis non fait.
#49 05-02-2014 00:13:01
- mamansoucieuse
- Membre
- Site Web
alors merci a toutes...j'ai trouvé une solution d 'urgence pour le fameux jeudi et vendredi...la halte garderie me l'a pris 1h le soir apres l'ecole...le contrat je l'ai donc stoppé le mercredi soir car elle commençait son emploi pendant le preavis...c'est fait c'est fait hein , j'ai fait les 2 mairies de proximité, retiré les listes d'am....j'ai eu que 2 rv...ce matin meme et bon on va faire l'essai avec une nouvelle am, essai demain matin...oui mon contrat n'était pas gros...1h tous les soirs, 7h le mercredi et 7h par jour en vacance scolaire...
En tout cas je l'ai encore un peu en travers de la gorge...je l'ai croisé a l'ecole hier et pas envie de trop discuter....j'ai juste envoyé une lettre avec remise des documents en stipulant preavis de 3 jours sur les papiers...voila voila une page se tourne et j'espere que maintenant ma crapule va trouver une gentille am pour s'occuper de lui
#50 05-02-2014 00:50:47
je vous souhaite que tout se passe a merveille avec le nouvelle am
#51 05-02-2014 07:36:17
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Il est certain qu'elle n'a pas faite les choses dans les règles mais en ce mettant un peu a la place de l'assistante maternelle.
Moi si je cherche un autre travail et qu'a coté j'ai la garde d'un petit scolarisé 1h par jour a la sortie de l'école (16h30- 17h30 c'est ça?) plus le mercredi, je sais très bien qu'au pire ce petit peut être gardé par l'accueil de l'école même si ce n'est pas le souhait de la maman ni le meilleur pour lui, au mieux la maman trouvera une autre ass mat enfin ce que je veux dire c'est que je sis très bien que la maman n'en subira pas les conséquences dans son travail (obligation de s'arrêter)
Donc pour obtenir un travail moi même je n'hésiterais pas a dire que je suis disponible très rapidement.
Elle ne vous a pas lâché pendant des vacances scolaires où un mercredi (ce qui aurait était plus contraignant) même s'il elle vous a lâché, elle ne vous a pas lâché sans que vous n'ayez aucune solution a coté. Elle a pensée a elle c'est certain mais parfois il faut savoir le faire.
Je parle juste sur le plan humain pas juridique
Bonne chance avec votre nouvelle assistante maternelle !!!
#52 05-02-2014 08:13:48
je suis bien d'accord avec Guarriguette... les emplois sont rares et si on a l'occasion d'en trouver un correctement payé, il est normal de démissionné de celui qui ne nous convenait pas... et on n'a pas toujours la possibilité de choisir la date d'embauche... on fait ce qu'on peut et c'est pareil pour nos employeurs quand ils n'ont plus besoin de nous, ils ne se demandent pas si ça va nous mettre en galère d'avoir un salaire en moins, ils ne se demandent pas non plus si ça va traumatiser leur enfant de ne plus nous voir, les enfants ne sont traumatisés que lorsque nous, nous démissionnons....
#53 05-02-2014 08:34:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web