Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2014 09:21:52

cathyo
Membre
Site Web

Congé maternité employeur

Bonjour, La maman de l'enfant que je garde était en congés maternité et a repris son travail le 21.01.2014. J'ai eu le grand tous les jours le soir(en périscolaire) comme d'habitude pendant tout le congé maternité, mais je ne l'ai donc pas eu le grand pendant les vacances de Noel(habituellement les parents et moi prenions 1 semaine entre Noel et le Jour de l'an) Mon contrat se termine en septembre car déménagement . Il me reste donc encore 15 jours a prendre avant mai. Je souhaite poser 1 semaine en février et 1 en avril mais je pense que les parents vos me dire que je n'ai pas eu l'enfant entre noel et le jour de l'an et noël et décompte 1 semaine comme d'habitude. Comment cela doit être pris en compte dans ce cas (en absence non prévue au contrat ??? )
je suis sur année incomplète  j'ai 2 contrat  -je ne suis pas en conges a cette période pour le 2ème contrat car je n'ai jamais l'enfant aux vacances scolaires.   j'avais demandé aux parents au début du contrat pour que cela soit clair pour le décompte les semaines de conges  mais la maman m' avait répondu qu'elle ne savait pas les dates de ses congés par avance et surtout elle voulait m'imposer ses dates (ce que j'ai refusé ) donc : par exemple pour les congés d'été ils ne les prenaient qu'en juin et fin aout ou début septembre (impossible pour moi ) alors quand je les prends en juillet ils donnaient à la   grand mère car eux ne veulent pas juillet ou début aout(plus cher). je  suis  en année incomplète sur 45 semaines car la grand mère prend l'enfant sur certaines semaines de vacances quand ils le décident. Un jour sans m'avoir consulté avant elle me dit voila mes dates de conges de grandes vacances sur juin. Je lui ai dit non et j'ai expliqué qu'ayant 2 employeurs...etc je prends mes dates sur juillet un point c tout. Elle a été obligé d'accepter. donc je prends mes semaines mais rien n'a été établi en commun dès le début car elle ne voulait pas.
merci par avance
cathy

Dernière modification par cathyo (28-01-2014 10:27:45)

28-01-2014 09:21:52

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2014 01:17:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Congé maternité employeur

bonsoir

merci d’aérer votre texte

cordialement ,

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 06-02-2014 08:18:49

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

J'ai survolé ton texte difficilement ..... modifie le en faisant des paragraphes .

Je ne vois pas le rapport entre le titre de ta question et le contenu de ta question.

#4 06-02-2014 09:11:55

alyenor
Membre
Site Web

Vu que les dates de congés sont données avant le premier mars, les parents doivent bien savoir qu'à noel tu ne prends pas de congé. Donc tu prends tes congés aux dates qui ont été prévu et pour la suite tu leur communiques tes nouvelles dates avant le 1er mars. La semaine de février a du être donné l'an dernier, tu ne peux pas leur imposer une semaine ce mois ci sans les avoir prévenus avant... C'est normal de demander que nos employeurs respectent le fait que nous puissions posé nos dates de congés, encore faut il le faire dans les règles... Donc avant le 1er mars 2013 tu as du donné tes dates pour la période allant de mai 2013 à avril 2014; les parents sont donc au courant que tu as encore deux semaines et connaissent tes dates, il n'y a pas de raison qu'ils te reprochent quelque chose

Le fait que tu n'aies jamais le deuxième enfant pendant les vacances scolaires ne change rien au fait que tu puisses être en vacances pendant ces périodes.

Dernière modification par alyenor (06-02-2014 09:17:08)

06-02-2014 09:11:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB