Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2014 09:52:07

aufrey
Membre
Site Web

vos témoignages pour logement étudiant

Bonjour,

nous préparons la rentrée scolaire de ma fille pour septembre 2014.
je viens vers vous pour avoir des infos sur vos expériences.

actuellement elle est en résidence pour fille une semaine sur 2.
pour septembre elle aura une semaine de cours sur Lyon pour 3 semaines en entreprise chez nous.
Donc elle aura besoin de se loger  du dimanche soir au vendredi soir ou samedi matin (en fonction des horaires cours/train) une semaine sur 3.

Je m'adresse donc à vous pour avoir vos avis, vos idées pour réduire ma dépense logement!!! car Lyon semble bien plus cher que Marseille où elle est actuellement.

Je vous remercie vivement de l'attention que vous porterez à ce message.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

28-01-2014 09:52:07

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2014 09:56:59

MEL34
Membre
Site Web

Re : vos témoignages pour logement étudiant

Je pense que vous devriez lui trouver un petit hôtel pas trop cher et près de son école. Vous réservez a l'avance une chambre sur plusieurs mois, au moins vous êtes sur des disponibilités... cela vous coutera bien moins cher que de prendre un petit appart.

#3 28-01-2014 10:39:22

mario87
Membre
Site Web

bonjour,
je rejoint MEL34, si vraiment c'est pour une semaine sur quatre l'idéal sera l'hôtel !! car une location sur lyon même en colocation reviendra plus chère. Car en plus il faut compter la taxe foncière ...

68297signature-1.gif

#4 28-01-2014 10:41:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mario87 a écrit :

bonjour,
je rejoint MEL34, si vraiment c'est pour une semaine sur quatre l'idéal sera l'hôtel !! car une location sur lyon même en colocation reviendra plus chère. Car en plus il faut compter la taxe foncière ...

la taxe d'habitation et non pas la foncière wink

28-01-2014 10:41:42

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2014 10:45:15

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

pourquoi tu n'essaies pas une chambre chez l'habitant ma nièce fait ça une semaine par mois car elle est sur saint étienne pour une maitrise ça lui revient à 100 e par mois avec le petit dej et le repas du soir

148m97r.gif

#6 28-01-2014 11:50:40

Dede28
Membre
Site Web

Coucou,

Et si c'est une université, il n'y a pas de possibilité de logement étudiant dedans ??
car c'est le cas avec certaines, mais il est vrai aussi que ce sera à payer au mois.
Mon filston est actuellement en région parisienne pour un BTS en alternance et il a une chambre au sein du complexe du lycée mais on est "obligé" de payer au mois alors qu'il n'y est que 2  semaines par mois , voir à l'approche de juin qu'1 semaine hmm

Donc je rejoins les collègues sur le fait qu'une chambre chez l'habitant serait surement le moins onéreux smile

En plus je sais que ça se fait de plus en plus avec des personnes  d'un certain âge dans les grandes agglomérations, en contre partie d'un peu d'aide pour les courses ou autres , à voir .....

Bon courage pour tes recherches en tout cas, car pas facile ni évident.

Dernière modification par Dede28 (28-01-2014 11:51:19)

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#7 28-01-2014 12:37:59

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

aufrey a écrit :

Bonjour,

nous préparons la rentrée scolaire de ma fille pour septembre 2014.
je viens vers vous pour avoir des infos sur vos expériences.

actuellement elle est en résidence pour fille une semaine sur 2.
pour septembre elle aura une semaine de cours sur Lyon pour 3 semaines en entreprise chez nous.
Donc elle aura besoin de se loger  du dimanche soir au vendredi soir ou samedi matin (en fonction des horaires cours/train) une semaine sur 3.

Je m'adresse donc à vous pour avoir vos avis, vos idées pour réduire ma dépense logement!!! car Lyon semble bien plus cher que Marseille où elle est actuellement.

Je vous remercie vivement de l'attention que vous porterez à ce message.

Bonjour,

Alors déjà bon courage car c'est pas toujours évident il faut suivre. hmm

Moi j'ai connu pour mon jeune fils Nantes, Angers, Ecosse, Egypte puis Nantes et enfin travaill sur Paris Oufffffffffffffffff wink wink

Il a tout fait

Logement étudiant par obligation en Ecosse le temps de trouver mais il est vrai est ce qu'ils acceptent que pour 1 semaine/mois.

A Angers il avait 1 studio chez l'habitant au 2 ème étage il y en avait 3 en tout dont 1 copain à lui cela reste plus sécurisant mais plus de contraire pour eux ( accueil d'autres copains )

Sur Nantes comme sur Paris colocation à 2 le premier il le connaissait bien et ils avaient beaucoup de points en commun. Cuisiner tôt et manger tôt, faire des soirées ensemble regarder TV ensemble faire de la console ensemble.

Par contre ce pote à du revenir sur Nantes du coup c'est moi qui lui ai trouvé 1 autre colocataire déjà sur Paris mais en trop petit.

Ils ont tenu 1 an ensemble à peine, il mettait trop de temps pour préparer les repas mangeait très tard ne partageait rien ensemble il s'enfermait dans sa chambre au téléphone avec sa copine.

Dès qu'il a su qu'il partait mon fils a trouvé 1 appartement assez grand en Mars vu qu'il allait se marier en Août.

Résumé Colocation Ok mais il faut bien s'entendre. hmm

Sinon à l'hôtel pas chère 1 semaine/mois c'est faisable pas trop loin du lycée ou des transports en commun.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 28-01-2014 17:45:33

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonjour,
il existe même des appart'hotel où tu as des studios avec kitchenette. A voir, des fois c'est dégressif en fonction du nombre de nuit.
Bon courage dans tes recherches.

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

#9 28-01-2014 20:40:21

Luceuh
Membre
Site Web

Le problème est qu'en hotel il n'y aura pas de possibilité de toucher des apl alors qu'en colloc ou chambre chez l'habitant c'est peut être possible. Il faudrait déjà que vous fassiez une simulation sur le site de la caf pour voir si vous y avez droit et à combien vous avez droit.

sinon dans les grandes villes il y a souvent beaucoup dannonce dans les fac, les écoles, les crous et il y a aussi les salons étudiants, nouveaux arrivants...
tu peux aussi demander directement à l'établissement, c'est comme ça que mon frère à trouver une chambre chez l'habitante pendant son alternance, le couple ne louait qu'à des étudiants de cette école.

#10 28-01-2014 20:41:04

Luceuh
Membre
Site Web

il ya  aussi les particulier louant leur apparts a la nuit ou a la semaine + les auberges de jeunesse

#11 28-01-2014 21:51:45

vanillecaramel
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Le problème est qu'en hotel il n'y aura pas de possibilité de toucher des apl .

j'ai loué au mois pendant 3 ans une chambre équipée dans un hôtel et je touchais les APL mais à la baisse car considéré comme chambre meublée. C'était vers 1995, les conditions ont peut être changées depuis.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 28-01-2014 21:55:08

aster
Membre
Site Web

Peut-être un foyer de jeune travailleur,en alternance je crois que c'est possible.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#13 29-01-2014 08:25:14

aufrey
Membre
Site Web

merci à toutes pour ces précieux témoignages et conseils.
maintenant on va s'y mettre... d'ici septembre on est confiants!!!!
bonne journée.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#14 29-01-2014 10:40:43

Safrache
Membre
Site Web

Comme tu sais déjà ou ta fille va continuer ses études, fais déjà une petite annonce  sur le coin-coin pour voir ce que ça peut donner.

Maintenant que les annonces sont gratuites, tu peux essayer, peut-être tu trouves déjà ce qu'il vous faut !

De prendre un chambre chez un particulier ça me semble une bonne solution !

Bonne chance dans tes recherches !

#15 29-01-2014 11:07:52

vanillecaramel
Membre
Site Web

aster a écrit :

Peut-être un foyer de jeune travailleur,en alternance je crois que c'est possible.

j'étais aussi en FJT mais même si je n'y étais pas tous les jours, je devais payer tout le mois, par contre APL possible aussi en meublé et dans le prix total petit dej + 1 repas /jour étaient compris+ branchisserie des draps, les autres en supplément ou à faire dans les cuisines d'étages

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB