Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2014 09:30:25

carole30190
Membre
Site Web

preavis oui ou non

bonjour
aujourd'hui je reçois ma lettre de licenciement donc 1 contrat de plus d'un an alors je signal aux parents qu'ç réception de la lettre compter 30 jours calendaires ce qui correspond au préavis de 1 mois sauf que les parents ne sont pas d'accord pour payer ce mois de préavis partant du principe que comme je ne vais pas travailler le mois de février je n'ai pas à être payer juste une confirmation ai je bien le droit de réclamer ce mois de préavis même si je ne travaille pas

28-01-2014 09:30:25

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2014 09:35:01

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : preavis oui ou non

De qui est la décision de ne pas travailler ?
- si c'est eux qui décident de ne pas mettre l'enfant, alors oui, bien sûr, il te doive le mois de salaire.
- si c'est toi qui refuses, c'est le contraire, tu leur dois un mois de salaire.

Si la décision vient d'eux, envoie leur un recommandé comme quoi tu as bien pris note de leur décision de rompre le contrat, que votre  préavis se terminera le 27 février 2014 et que tu es disponible pour le prester.

Par contre, ce n'est pas 30 jours de préavis, mais 1 mois calendaire, sauf si le préavis est entrecoupé de cp ou par un congé mat', etc.

signat11.gif

#3 28-01-2014 09:40:28

carole30190
Membre
Site Web

la décision vient d'eux puisque la maman n'a plus de travail et je leur ai bien dit que je restais à disposition durant toute cette période mais ils ne veulent pas payer quel recours et à qui sadresser

#4 28-01-2014 09:47:32

quadra
Banni(e)
Site Web

Le préavis sert à se retourner pour pouvoir trouver un nouveau contrat éventuel. Là pas le temps et pas de salaire, la maman pourrait comprendre en expliquant. Ce n'est pas normal.

Dites lui que vous êtes sans salaire pour un mois et que vous allez être obligée de passer par la loi qui consiste à être payée..

Par contre je n'ai jamais eu de litige, je ne sais pas où il faut s'adresser..

Bon courage.

28-01-2014 09:47:32

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2014 09:55:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

quadra a écrit :

Le préavis sert à se retourner pour pouvoir trouver un nouveau contrat éventuel. Là pas le temps et pas de salaire, la maman pourrait comprendre en expliquant. Ce n'est pas normal.

Dites lui que vous êtes sans salaire pour un mois et que vous allez être obligée de passer par la loi qui consiste à être payée..

Par contre je n'ai jamais eu de litige, je ne sais pas où il faut s'adresser..

Bon courage.

Coucou,

En cas de litige, il faut faire un référé aux Prud'hommes wink
Pour le préavis, il est bien du

#6 28-01-2014 10:08:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Sur ton contrat, il n'y a rien de stipulé pour le préavis.
Car tu peux leur présenter l'article qui s'y rapporte et qu'ils ont donc signé wink

Ou leur présenter l'article de la cnn qui s'y rapporte aussi

Dernière modification par zuenna (28-01-2014 10:09:33)

#7 28-01-2014 10:23:38

toystory
Membre
Site Web

bonjour
alors moi, j'aurais dis que ton préavis finira le 26 au soir
à confirmer.....et as-tu posé des cp sur février ?

les pe pensaient surement que dés lors qu'ils t'envoyés la lettre de rupture le contrat prenait fin en meme temps
dans n'importe quelle profession, il y a un préavis à éffectuer
à moins d'un licenciement pour faute grave et là!!!c'est sur le champ, ce qui n'est pas ton cas.......

dis leurs de relire l'article 18 de la CCN 

il aurait fallu qu'il notifie dans la lettre, qu'ils n'avaient pas l'intention de te mettre en garde l'enfant durant le préavis
mais ton préavis t'aurait était payé comme meme
là!!!rien de stipulé, alors tu leur envois à ton tour un RAR pour leur expliquer que tu reste dispo pour accueillir leur enfant jusqu'au 26 ou 27 inclus et que tous les papiers de fin de contrat te seront remis le dernier jour de préavis

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#8 28-01-2014 10:56:07

kikine747
Membre
Site Web

Fila a écrit :

De qui est la décision de ne pas travailler ?
- si c'est eux qui décident de ne pas mettre l'enfant, alors oui, bien sûr, il te doive le mois de salaire.
- si c'est toi qui refuses, c'est le contraire, tu leur dois un mois de salaire.

Si la décision vient d'eux, envoie leur un recommandé comme quoi tu as bien pris note de leur décision de rompre le contrat, que votre  préavis se terminera le 27 février 2014 et que tu es disponible pour le prester.

Par contre, ce n'est pas 30 jours de préavis, mais 1 mois calendaire, sauf si le préavis est entrecoupé de cp ou par un congé mat', etc.

pourquoi le 27 ? si elle a reçue sa lettre aujourd'hui, comme c'est 1 mois calendaire ça se termine pas au 28/02?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB