Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2014 10:51:53
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
problème de compréhenssion?
Sur le site de pajemploi ont trouve ceci:
"Montant en vigueur depuis le 1er janvier 2014 :
Lorsque aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2,98 euros par jour pour 9 heures d'accueil et par enfant gardé.
En accord avec votre salariée, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant."
Et c'est source de litige avec un des pe des enfants que j’accueille car ils me fournissent couches, eau, repas..
Donc pour eux, ils comprennent "lorsque aucune fourniture n'est apportée par les pe".. donc comme ils apportent, ils me doivent rien!!
C'est vrai que la phrase de pajemploi est très mal tournée!!
Comment puis je me tirer de ce nouveau pas?
Et "ce montant peut être proratisé", ils me disent donc: "lors de l'adaptation, pour une journée de 6 h, on avait payé comme pour une journée de 8h!! vous nous avez escroqué.. " et veulent que je rembourse..
Ca ferait que quelques euros puisque ça n'a été que sur quelques jours et donc 66 centimes par jour..
Mais tout est prétexte au conflit avec eux puisque je pars bientôt en congé mater, "que je les abandonne.. "
J'ai appelé pajemploi, qui comme d'habitude m'a répondu, "ah on ne sait pas!" alors pourquoi mettent ils de fausses info? S'ils ne savent pas?
Merci de votre aide.
28-01-2014 10:51:53
#2 28-01-2014 10:57:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 28-01-2014 10:59:27
Re : problème de compréhenssion?
Lorsque aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2,98 euros par jour pour 9 heures d'accueil et par enfant gardé.
En accord avec votre salariée, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant."Et c'est source de litige avec un des pe des enfants que j’accueille car ils me fournissent couches, eau, repas..
Donc pour eux, ils comprennent "lorsque aucune fourniture n'est apportée par les pe".. donc comme ils apportent, ils me doivent rien!!
Et "ce montant peut être proratisé", ils me disent donc: "lors de l'adaptation, pour une journée de 6 h, on avait payé comme pour une journée de 8h!! vous nous avez escroqué.. " et veulent que je rembourse..
Ca ferait que quelques euros puisque ça n'a été que sur quelques jours et donc 66 centimes par jour..
Mais tout est prétexte au conflit avec eux puisque je pars bientôt en congé mater, "que je les abandonne.. "
J'ai appelé pajemploi, qui comme d'habitude m'a répondu, "ah on ne sait pas!" alors pourquoi mettent ils de fausses info? S'ils ne savent pas?
Merci de votre aide.
Voilà ce que couvrent les ie :
Gaz, eau, électricité, chauffage, produits d’entretien divers, papier toilette, mouchoirs, essuie-tout, lingettes, savon……..
+Matériel de puériculture aux normes qu’il faut acheter et renouveler :
Lits et literie, turbulettes, hauts parleurs ou baby phone, sièges autos homologués et adaptés à l’âges de l’enfant, transat, chaises hautes ou de table, parc, trotteur, poussettes (simples et double, et même triple dans certains cas), table à langer et matelas, déambulateur pour l’apprentissage de la marche sans oublier l’incontournable barrière de sécurité devant l’escalier…le stérilisateur, tasses et couverts ergonomiques
+Les jouets d’éveil : hochets, jouets 1er âge en état, portique, tapis, cubes, pyramides, encastrements, dînettes, poussette, garage et voitures, poupées (et tout ce qui va avec) peluches, legos divers âges.Les mobiles et la sacro-sainte boite à musique
Les jeux éducatifs : puzzles, lotos, jeux d’assemblages, jeux de sociétés etc.…..
+Les livres pour toutes les situations et tous les âges : en tissu, cartonnés, plastifiés, en papier…et même électroniques
+Crayons, de couleurs, feutres, peintures, (non toxiques), coloriages, et petit matériel de bricolage (colle, ciseaux adaptés, papier), les cassettes audio et vidéos, les cd et dvd et tout le matériel pour lire écouter ou visionner tout cela.
+L’entretien des lieux d’accueil de ces chers petits : peintures, tapisseries à renouveler fréquemment : du fait des griffures, arrachages méticuleux du papier peint, des enjolivures au crayon feutre….. (Ça occupe nos vacances, comme ça on n’oublie pas « nos » chers petits)
+Les meubles qui en voient de dur : la table du salon qui sert de piste d’atterrissage aux divers objets que les enfants ont en mains, les portes des meubles qui reçoivent des ovnis…. (Objets volants bien identifiés.)
+L’inévitable casse dont on ne parle jamais. (Ou si peu souvent)
Donc si vraiment ils ne veulent pas te payer d'ie, tu leur dit qu'ils te fournissent tout cela
#4 28-01-2014 10:59:42
puree c'est dinge de grapiller à ce point
a quand les nounous gratos ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
28-01-2014 10:59:42
#5 28-01-2014 11:03:27
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
J'ai recopié la convention collective sur mon contrat. Et je leur ai dit que c'était la CCN qui primait.. Et qu'ils avaient signé.
Mais là les pe me disent : on fourni tout donc on ne vous verse plus les IE! (selon la phrase qu'ils ont compris de pajemploi) ...
J'ai beau leur expliqué que c'est pour payer une partie de l’électricité, gaz, entretien des jouets.. Ils ne veulent rien savoir..
Je vais encore devoir faire un rar.. avec menaces.
Du coup ça fera 60 euros en moins par mois, sans que je n'y comprenne plus rien ...
Entre le ram qui dit n'importe quoi, pajemploi.. tout le monde s'y perds et moi je fatigue..
#6 28-01-2014 11:03:34
- dragonette
- Membre
- Site Web
#7 28-01-2014 11:05:09
- dragonette
- Membre
- Site Web
#8 28-01-2014 11:07:33
En accord avec votre salariée, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant."Et c'est source de litige avec un des pe des enfants que j’accueille car ils me fournissent couches, eau, repas..
Merci de votre aide.
mais sur Pajemploi , on trouve aussi ceci , qu'ils ont dù lire aussi , comme le reste
"
Les indemnités et fournitures d'entretien couvrent et comprennent :
les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à l'exception des couches qui sont fournies par les parents ;
la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistante maternelle (consommation d’eau, d’électricité, de chauffage…). "
donc ils devraient comprendre !
#9 28-01-2014 11:08:13
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Dans ce cas-là, je les mets à la porte et basta! Je ne vais pas me compliquer la vie pour des gens pareils!!!
#10 28-01-2014 11:09:16
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Gaelle2293 a écrit :Sur le site de pajemploi ont trouve ceci:
Merci de votre aide.
mais sur Pajemploi , on trouve aussi ceci , qu'ils ont dù lire aussi , comme le reste
"
Les indemnités et fournitures d'entretien couvrent et comprennent :les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à l'exception des couches qui sont fournies par les parents ;
la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistante maternelle (consommation d’eau, d’électricité, de chauffage…). "
donc ils devraient comprendre !
Peut-être qu'ils ne savent lire que ce qu'ils veulent!!!
#11 28-01-2014 11:09:53
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Voila ce qui est noté sur paje emploi
Indemnité d'entretien : Indemnité versée à une assistante maternelle agréée. Elle comprend les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant (à l'exception des couches fournies par les parents), ainsi que la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistante maternelle (eau, électricité, chauffage…).
Bonne journée
#12 28-01-2014 11:11:14
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
le texte est clair, les couches ne comptent pas et l eau et le repas font partie des indemnités de repas pas d entretien
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#13 28-01-2014 11:11:47
j'ai l'impression que c'est de pire en pire pour le grapillage
je ne m'étalerais pas par soucis de discrétion mais moi un couple avait trouvé une parade pour que je fournisse certains aliments gratos sous prétexte que j'avais le coeur faible fasse aux petits.
jusqu'à la semaine dernière ou j'ai dit stop . j'espère qu'ils auront compris
#14 28-01-2014 11:12:29
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses, je vais imprimer la longues liste
Je suis enceinte de 5 mois, donc ils ne peuvent pas me licencier, ils ont pourtant essayer!! mais je me suis défendu..
Depuis c'est l'horreur l'ambiance.
Mais avec mon bidon je ne retrouverai jamais de contrat, alors si je démissionne mon congé mater étant calculé sur les 3 derniers salaires.. il en serait diminué.
je suis la seule à travailler dans mon foyer, donc ça serait ingérable avec bébé qui arrive..
Donc je serre les dents. Et j'attends impatiemment mon congé mater..
Tout ça me stress et me fatigue.
merci pour vos réponses.
#16 28-01-2014 11:20:22
Mais là les pe me disent : on fourni tout donc on ne vous verse plus les IE! .
alors là je voudrais bien que ce pe nous explique comment il fait pour te fournir l'électricité, le gaz, il arrive tous les matins avec le coffre rempli de jouet, les lits, le papiers toilettes, et touit se qu'il faut pour nettoyer la maison
#17 28-01-2014 11:24:49
Merci pour vos réponses, je vais imprimer la longues liste
Je suis enceinte de 5 mois, donc ils ne peuvent pas me licencier, ils ont pourtant essayer!! mais je me suis défendu..
Depuis c'est l'horreur l'ambiance.
Mais avec mon bidon je ne retrouverai jamais de contrat, alors si je démissionne mon congé mater étant calculé sur les 3 derniers salaires.. il en serait diminué.
je suis la seule à travailler dans mon foyer, donc ça serait ingérable avec bébé qui arrive..
Donc je serre les dents. Et j'attends impatiemment mon congé mater..
Tout ça me stress et me fatigue.
merci pour vos réponses.
la longue liste ne vient que de nous et n'a rien d'officiel
par contre ce qui est écrit sur PAJEMPLOI et que j'ai recopié ne peut être contestable , ni contesté
et ils devraient retrouver ce texte aussi facilement , que celui que tu cites dans ton 1er post , puisque c'est au même endroit
#18 28-01-2014 11:30:30
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Oui je vais les renvoyer lire le site de pajemploi, en entier , cette fois...
Et refuser cette réduction d'une 60 aine d'euros par mois..
Encore 3 mois pleins à tenir, je ne sais pas ce qu'ils vont réinventer..
Ce matin c'était oubli de couches et de linge de rechange encore et encore.. :s
#19 28-01-2014 11:38:14
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Oubli de change et de couches? Ca peut arriver, lol, si c'est exceptionnel! Mais moi, j'ai une petite de 4 ans bientôt, pas encore propre et la maman me l'emmène régulièrement sans change, sans culotte surtout sur la petite!!! quand le soir, je lui en parle, sa réponse "Oh, j'ai oublié de lui en mettre"!!!
Je bouillonne intérieurement!!! et j'ai envie de l'étrangler!!!
#20 28-01-2014 11:41:07
Oubli de change et de couches? Ca peut arriver, lol, si c'est exceptionnel! Mais moi, j'ai une petite de 4 ans bientôt, pas encore propre et la maman me l'emmène régulièrement sans change, sans culotte surtout sur la petite!!! quand le soir, je lui en parle, sa réponse "Oh, j'ai oublié de lui en mettre"!!!
Je bouillonne intérieurement!!! et j'ai envie de l'étrangler!!!
cette enfant arrive chez toi "fesses à l'air" ???