Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2014 10:57:14
decidement que faire vec des pe comme eux......
encore une fois reviens vers car j ai a nouveau un pb avec les pe des jumeaux que je garde..
j ai repris les bb le 6 janvier apres 15 jours de"vacances"
ils etaient encombres d'apres les pe depuis noel...(meme la puer qui est venue le mardi a hallucine qd elle les as entendus respirer)
le 13 janvier le papa me dit qu'ilt que je les emmene au cabinet du kine a 12h ( heure a laquelle j'ai les peri a faire mange) j ai dc refuse. Vu qu'il ne travaille pas il pouvait prendre rv plus tard et y aller. Il m'a dc envoye un sms limite insultant me disant qu'ils me payaient pour garder les enfants et m'occuper d'eux. Et que comme je ne pouvais jamais les emmener chez le kine il allait trouver une autre nounou.... Je n'ai pas repondu a ce sms et 2 jours plus tard il s'est excuse en me disant qu'il etait a bout de nerf et que ses paroles avaient depasse ses pensees .....Bref depuis je n'ai pas les bb. Je suis obligee de demander si oui ou non j'ai les enfants. On me dit oui au debut puis une 1/2 heure avant l'acceuil on me dit qu'ils st hospitalises. Je peux comprendre ms aujourd'hui aucune nouvelles........
Je n ai marre ils me prennent pour leur chien .
j ai envie d'arreter ms en etant licenciee car ils m'ont qd meme dit que ds la mesure ou je suis payee a rien faire de quoi je me plains .
qU en pensez vous
MErci de vos reponse
28-01-2014 10:57:14
#2 28-01-2014 11:03:08
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : decidement que faire vec des pe comme eux......
et leur rentrer dans le lard?
Tu es payée pour t'occuper des enfants à TON domicile et non pas pour te substituer à leur devoirs parentaux élémentaires (comme les emmener chez le kiné, par exemple).
Par contre, si les bébés sont hospitalisés, attends des nouvelles avant de t'énerver...il sera toujours temps de les reprendre lors d'un rendez-vous de mise à plat, à tête reposée en leur réexpliquant ce qu'ils sont en droit ou pas en droit d'exiger .
#3 28-01-2014 11:11:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Déjà j'espère que tu as gardé le sms?
Ensuite, j'attendrai des nouvelles. Ils ont droit à 10 jours enfants malade, ou 14 jours d'hospitalisation.
Après les 10 jours, tu es payée.
Après les 14 jours, ou le contrat continue ou ils peuvent te licencier.
Donc, repose-toi et prépare quand même une lettre rappelant le rôle d'une assmat et son lieu de travail.
Attends qu'ils te recontactent.
#4 28-01-2014 11:24:21
ils ne st pas hospitalises depuis le 13 janvier .... L 13 c'etait mon refus d'aller au kine dc le papa n'a pas voulu me les donner le mardi et les a gardes. Jeudi dernier un des 2 jumeaux a ete hospi ms pas l'autre puis je devais les avoir hier a 9 heures . Et hier c'est le deuxieme qu'il emmenait aux urgences car pas bien du tout.
Je comprends tres bien le fait qu'ils soient hospitalises (vu comment ils etaient les pauvres......)
ce qui m'enerve au plus haut point c'est que les parents me les redonnent ds un etat respiratoire lamentable, qu'ils m'envoie promener qd je leur dit que je ne Peux pas les emmener chez le kine (alors que le papa est au chomage) limite qu on me dise que s'ils st hospitalises c'est parce que je ne voulait pas faire ce qu'il faut pour eux et qu'ils n'en seraient pas la si j'avais accepter....Alors que pendant les vacances je ne les ai pas eu et que depuis noel ils st malades et que par contre eux le parents n'ont rien fait.......
Apres le 1er sms recu ,j ai tel a la puer qui au moins a pris mon partie en me disant que j'avais eu la bonne attitude par rapport au fait que les periscolaires n'avaient pas a etre chez le kine avec moi sur le temps du midi....Dc de ce cote la c'est rassurant.
De plus lors de son message d'excuse, le papa me dit que si je voulais le tutoyer je pouvais que ce serait plus simple.
Il croit quoi.Je lui ai repondu que j'etais son employee et lui mon employeur .....
c est pas evident .
28-01-2014 11:24:21
#5 28-01-2014 11:25:16
ils ne st pas hospitalises depuis le 13 janvier .... L 13 c'etait mon refus d'aller au kine dc le papa n'a pas voulu me les donner le mardi et les a gardes. Jeudi dernier un des 2 jumeaux a ete hospi ms pas l'autre puis je devais les avoir hier a 9 heures . Et hier c'est le deuxieme qu'il emmenait aux urgences car pas bien du tout.
Je comprends tres bien le fait qu'ils soient hospitalises (vu comment ils etaient les pauvres......)
ce qui m'enerve au plus haut point c'est que les parents me les redonnent ds un etat respiratoire lamentable, qu'ils m'envoie promener qd je leur dit que je ne Peux pas les emmener chez le kine (alors que le papa est au chomage) limite qu on me dise que s'ils st hospitalises c'est parce que je ne voulait pas faire ce qu'il faut pour eux et qu'ils n'en seraient pas la si j'avais accepter....Alors que pendant les vacances je ne les ai pas eu et que depuis noel ils st malades et que par contre eux le parents n'ont rien fait.......
Apres le 1er sms recu ,j ai tel a la puer qui au moins a pris mon partie en me disant que j'avais eu la bonne attitude par rapport au fait que les periscolaires n'avaient pas a etre chez le kine avec moi sur le temps du midi....Dc de ce cote la c'est rassurant.
De plus lors de son message d'excuse, le papa me dit que si je voulais le tutoyer je pouvais que ce serait plus simple.
Il croit quoi.Je lui ai repondu que j'etais son employee et lui mon employeur .....
c est pas evident .
#6 28-01-2014 11:30:47
Coucou,
Déjà j'espère que tu as gardé le sms?
Ensuite, j'attendrai des nouvelles. Ils ont droit à 10 jours enfants malade, ou 14 jours d'hospitalisation.
Après les 10 jours, tu es payée.
Après les 14 jours, ou le contrat continue ou ils peuvent te licencier.
Donc, repose-toi et prépare quand même une lettre rappelant le rôle d'une assmat et son lieu de travail.
Attends qu'ils te recontactent.
sur conseile de la puer oui j ai garde les sms. De toutes facons je suis quelqu'un qui garde tout au niveau travail .
les enfants ont deja ete plus de dix jours malades depuis le mois de mai 2013 date a laquelle je les garde. un des deux a ete meme hospitalise ms j avais eu surma demande un certificat medical, dc j ai deduis les jours .masis la semaine derniere rien et hier et aujourd'hui rien non plus....
#7 28-01-2014 11:49:31
[Nannyetplus]et leur rentrer dans le lard?
ca c'est mon mari qui a envie car il n'aime pas qu'on prenne les gens pour des co..
il est gentil ms sa patience a des limites....C'est moi qui lui ai demande de me pas intervenir.....
Mais au bout d'un moment il va pete. l'autre jour en rentrant du travail il a vu le papa des enfants a la terrasse du bar de chez ns en train de ciroter une biere et m a fait la remarque. Je lui ai repondu qu'il pouvait faire ce qu'il voulait ms c'est vrai que qd il est venu chercher ses enfants, il n'avait pas sucer que de la glace.Le papa sentait l'alccol ms n'etait pas pour autant saoul non plus.....
mon mari ca l'a agace de savoir que le papa est avec ses copains au bar alors que moi j ai ses enfants et qu'au moindre souci je prends ds la tronche...
#8 28-01-2014 12:08:21
bonjour
merci de vous moderer...
d'eviter les conseils inutiles ou deplacés
'' rentrer dans le lard " ??????????????????? Nannyetplus ???
ensuite ce n'est pas parce qu'une personne a des attitudes/reactions bizarres envers vous qu'il faut reagir pareillement ou par la violence , même verbale
la meilleure des attitudes etant de rester distante professionnel et de rester dans les regles ..
attiser les choses n'arrangera rien !!!
n'entrez pas dans leur jeu
non c'est non point !
ils sont des responsabilités en tant qu'employeurs et parents
tant pis si ils n'en comprennent pas les limites .
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 28-01-2014 12:12:16
[Nannyetplus]et leur rentrer dans le lard?
ca c'est mon mari qui a envie car il n'aime pas qu'on prenne les gens pour des co..
il est gentil ms sa patience a des limites....C'est moi qui lui ai demande de me pas intervenir.....Mais au bout d'un moment il va pete. l'autre jour en rentrant du travail il a vu le papa des enfants a la terrasse du bar de chez ns en train de ciroter une biere et m a fait la remarque. Je lui ai repondu qu'il pouvait faire ce qu'il voulait ms c'est vrai que qd il est venu chercher ses enfants, il n'avait pas sucer que de la glace.Le papa sentait l'alccol ms n'etait pas pour autant saoul non plus.....
mon mari ca l'a agace de savoir que le papa est avec ses copains au bar alors que moi j ai ses enfants et qu'au moindre souci je prends ds la tronche...
Vous avez raison de demandé a votre époux de ne pas intervenir.
premièrement car il n'a pas a intervenir, c'est votre employeur et non le sien.
vous même n'iriez pas voir son employeur en cas de soucis...
Deuxièmement ce que font les pe durant le temps où il paie pour la garde des enfants selon les conditions du contrat ne le regarde pas.
par contre ce n'est pas votre rôle d'emmener les enfants d'un employeurs chez un médecin ou autre
#10 28-01-2014 12:43:53
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ah pour moi "rentrer dans le lard" ca veut simplement dire "leur dire les choses de manières directe, franche et sans détours" pas les cogner ou les insulter...simple problème de sémantique, vous savez bien que d'une région à une autre il y a quelque nuances... . promis je bannis cette expression si elle choque...
#11 28-01-2014 13:10:02
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 28-01-2014 13:17:32
je suis d'accord : je suis payee pour garder les enfants dc les parents font ce que ils veulent sur mon temps de garde.....
La ou c'est un peu "frustrant" (je fais attention a mes mots) c'est qd les pe s'en prenne a vous gratuitement car depuis le debut ce n'est pas la 1ere fois;
qd vsfaites juste la remarque aux pe et que celui ci se permets de vous repondre de cette maniere que dois t on faire?
ce qui enerve mon mari aussi c'est qd ils nous disent ca ms qu'en plus le salaire n'est verse que le 20 du mois et qu'en il est verse en plus. Que qd les pe font de fausse declarations a la paje pour avoir le max de la paje et que l'on soit consideres comme complice de fraudes aupres de la paje , que dois t on faire??
il n y a qu a aller voir mes autres messages pour comprendre que le ras le bol est en train de s'installer.
ms en aucun cas aujourd hui je n'ai voulu etre violentes ds mes paroles envers eux ms ce sera seulement par rapport aux enfants que je garde . Je ne veux surtout pas qu'ils ressentent un mal etre entre adultes. ilsn ont pas a subir tout ca.
Enfin si j ai bien compris c'est que tant qu'ils n'auront pas pris conscience que le respect doit etre mutuel je suis mal barree. Pourtant d'apres la mamn si son mari ne travaille pas c'est qu'a chaque fois il perds son boulot parce qu'il envoie son patron promener au moindre pb.. Mais bon moi je n'ai pas le droit
#13 28-01-2014 13:24:41
tu fais simplement un courrier recommander en demandant clairement et simplement de:
te payer dans les temps convenus au contrat
de respecter la mensu et de ne pas declarer autre chose que le salaire perçu , ceci estant de la fraude
de rester courtois envers toi , etre salarié ne veut pas dire etre sous le joug de ..
se faire respecter c'est aussi savoir dire les choses dans le plus grand calme et professionnalisme
tant que tu ne feras pas les choses légalement et que tu ne les lui diras pas simplement et calment il aura de l'emprise sur toi
libere toi fais ce mail sans ajouter de truc perso ...
comme tu le fais ici pour ton mari
juste ce qui concerne le travail , le contrat de travail les horaire et le paiement
le reste c'est sa vie privé ou encore la tienne
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 28-01-2014 13:42:40
tu fais simplement un courrier recommander en demandant clairement et simplement de:
te payer dans les temps convenus au contrat
de respecter la mensu et de ne pas declarer autre chose que le salaire perçu , ceci estant de la fraude
de rester courtois envers toi , etre salarié ne veut pas dire etre sous le joug de ..
se faire respecter c'est aussi savoir dire les choses dans le plus grand calme et professionnalisme
tant que tu ne feras pas les choses légalement et que tu ne les lui diras pas simplement et calment il aura de l'emprise sur toi
libere toi fais ce mail sans ajouter de truc perso ...
comme tu le fais ici pour ton mari
juste ce qui concerne le travail , le contrat de travail les horaire et le paiement
le reste c'est sa vie privé ou encore la tienne
j avoue que je suis larguee. j'ai deja fait tout ca , a chaque fois le papa me dit ok (car avec la maman pas de souci) ms deux mois apres ca recommence.............
Je respecte entierement sa vie privee ms ils doivent aussi respecter la notre, et ca par contre je lui ai dit ms pas par courriercar une fois je suis allee faire la fete et je suis tombee sur le papa. Et le lundi il me dit: ca va mieux que samedi ou je dois garder mes enfants aujourd'hui?
La par contre je lui ai dit clairement que ce que je fais moi de mes week end ne le regardait pas et qu'il fallait balayer devant sa portes avant de balayer chez les autres.
Peut etre que je n'aurais pas du ms la ca ete plus fort que moi
#15 28-01-2014 14:58:51
ah pour moi "rentrer dans le lard" ca veut simplement dire "leur dire les choses de manières directe, franche et sans détours" pas les cogner ou les insulter...simple problème de sémantique, vous savez bien que d'une région à une autre il y a quelque nuances... . promis je bannis cette expression si elle choque...
Faut rester neutre pour être comprise par tous ...... éviter les mots, expression complexes ou régionaux.
Diffuser des informations est le but du forum ...... pas un concours de connaissance ( qui quelque fois ne sont que des copier/coller ) dans chaque post.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 28-01-2014 19:03:06
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Faut rester neutre pour être comprise par tous ...... éviter les mots, expression complexes ou régionaux.
Diffuser des informations est le but du forum ...... pas un concours de connaissance ( qui quelque fois ne sont que des copier/coller ) dans chaque post.
waouh...modérée deux fois????
ok pour ta première phrase. la seconde...un peu moins . Où dans ce post j'ai eu l'air de me la ramener avec mes "connaissances"??? Des fois, pourquoi pas, on peut me vanner là dessus, ok, pas de souci, mais là????
Pour vanou... soit tu peux encore supporter...soit non...et vu la familiarité du papa, je doute qu'ils te licencient...je crains que seule une démission te libère .
#17 28-01-2014 20:03:53
oui enfin la puer elle est marrante mais la question n'est pas que tu es des péri ou pas, quelque soit la situation ce n'est pas ton rôle ni ton travail d'emmener un enfant chez un doc quelqu'il soit....
#18 27-02-2014 13:29:38
bjr , je reviens vers vs pr donner des nouvelles....
Alors j'ai eu une explication avec la maman de ce qui s'est passe avec son mari. D' 1 elle est ok avec moi et s'est excusee pour son mari car elle a vu le message et apperemment ils se st disputes a cause de ca ( qu'elle me dit)
Par contre moi j'ai ete ferme et lui ai repondu que c'est la derniere fois qu'il ou elle me parle comme ca. qu'au prochain incident ma lettre de demission sera au courrier recommande le lendemain.....
pour l'instant ca va ms il faut dire que ca fait deux semaines que je n'ai pas vu le papa car il a trouve du travail et tant mieux pour lui . donc a voir pour la suite......
Sinon pour la derogation que j'avais demande a cause de la petite que j acceuille depuis debut janvier c'est bon elle a ete acceptée dc contente aussi
#19 27-02-2014 15:40:14
#20 27-02-2014 18:31:59
tiens bon .. reste pro
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲