Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-01-2014 11:44:33

Gaelle2293
Membre
Site Web

Re : problème de compréhenssion?

J'aimerai bien que ce soit un oubli "ponctuel" mais c'est devenu quasi quotidien.

Au début je dépannais, en allant acheter des couches en vitesse, en "prêtant" des change que je possédais..

Mais je n'étais jamais remboursé pour les couches, et ça devient vite cher.. et je ne revoyais jamais les change..

Donc je dis aux pe de prévoir, j'écris dans tous les cahiers le vendredi soir ce qu'il manquera pour toute la semaine d'après, pour qu'ils aient le temps de faire les courses.. Mais rien à faire..

Ce sont les enfants qui trinquent en plus.. Je ne comprends pas leur logique.
Ils veulent me faire payer le fait que je sois enceinte, mais la c'est leur enfant qui manque de l'essentiel..

28-01-2014 11:44:33

partenaire publicitaire:

#22 28-01-2014 14:01:34

mamamama
Membre
Site Web

Juste pour te souhaiter bon courage. Je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre, mais tu n'étais pas censée te faire arrêter ?

Je pense que ce serait le mieux compte tenu de ta grossesse.

bon_po10.gif

#23 28-01-2014 14:30:54

sensymaimai
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
sensymaimai a écrit :

Oubli de change et de couches? Ca peut arriver, lol, si c'est exceptionnel! Mais moi, j'ai une petite de 4 ans bientôt, pas encore propre et la maman me l'emmène régulièrement sans change, sans culotte surtout sur la petite!!! quand le soir, je lui en parle, sa réponse "Oh, j'ai oublié de lui en mettre"!!!
Je bouillonne intérieurement!!! et j'ai envie de l'étrangler!!!

cette enfant arrive chez toi "fesses à l'air" ??? roll

Elle est en pantalon ou en collant sans culotte!
Quand je me retrouve sans culotte de rechange, je lui mets une couche!!! Surtout pour l'hygiène!
Si tu savais la maltraitance qu'elle subit en matière de vêtements!!!

#24 28-01-2014 14:44:10

quadra
Banni(e)
Site Web

Ces PE ne font pas la différence entre IE et fournitures ..Ce n'est pas la même chose. Comme le dit ZUENNA plus haut. Il y a une longue liste. Et les IE sont obligatoires ! Elles doivent apparaître sur la fiche de paie.

28-01-2014 14:44:10

partenaire publicitaire:

#25 28-01-2014 17:24:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Certains parents comprennent que ce qu'ils veulent et ce qui les arrangent !!!!!!!!
Donne leur cette liste .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#26 28-01-2014 17:37:24

Gaelle2293
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Juste pour te souhaiter bon courage. Je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre, mais tu n'étais pas censée te faire arrêter ?

Je pense que ce serait le mieux compte tenu de ta grossesse.

Pas pour le moment l'arrêt maladie. Peut être que c'est une autre ass mat?

Mon médecin m'a juste prévenu que je serai surement arrêter avant mon congé mater car en portant 3 bébés toute la journée il dit que pour le bébé ça n'est pas bon..

Mais encore une fois, le congé mater est calculé sur les 3 dernières fiches de paie.
Or la sécu rembourse 50 % si moins de 8 jours d'arrêt.. Donc à moins d'être arrêter assez longtemps pour que l'ircem aide aussi, sinon ça va être très dur financièrement.

Évidemment la santé de mon bébé passe avant tout, même le financier, donc s'il le faut je prendrais cet arrêt. Mais pour l'instant je me repose beaucoup le weekend et je fais des sorties moins longues avec les enfants. Et les enfants sont adorables donc c'est encore gérable.

J'essaie juste de ne plus stressé pour toutes ces histoires avec les pe, même si c'est dur.

#27 28-01-2014 18:13:54

ayasmae
Membre
Site Web

sur votre contrat vous n'avez pas fixez le montant d'IE? si oui il doivent te payer , dit au PE que tout ce qui est écrit sur le contrat doit être respecter sans un avenant du contrat tu peux facilement les attaquer au prud'hommes c'est gratuit est au référé l’audience est a 4 semaine de la date du dépôt de dossier!!!
mais essaye de les faire peur au moins ,parce que je ne crois pas qu'ils ne savent pas mais ils ne veulent pas savoir !!!!!!

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#28 28-01-2014 20:12:57

Luceuh
Membre
Site Web

Plutôt que de te prendre la tête à faire les recherches et tout je leur enverrais un recommandé direct, leur disant qu'ils ont signé un contrat en connaissance de cause et qu'ils peuvent faire EUX MEME les démarches pour se renseigner auprès des autorités compétentes de la légalité de tout cela et que dans ton état tu ne t'évertueras pas à te battre contre des moulins et qu'en cas de soucis tu devras malheureusement saisir les prud'hommes.
L'ambiance est déjà pourrie au moins là tu es claire. Et puis ce n'est pas à toi de leur fournir des justifications à la fin, ils ont signé un contrat point.
Tu rajoutes un paragraphe sur l'importance que tu portes à accueillir leur enfant dans les meilleurs conditions et que pour cela une communication et une bonne entente est préférable et que tu es prête à mettre cela en oeuvre de ton côté.

#29 29-01-2014 08:38:22

Gaelle2293
Membre
Site Web

Oui vous avez raison.

Mon mari me dit la même chose.

Depuis le début je leur fait les déclaration paje car ils n'y arrivent pas, les aide pour leurs impôts, pour la caf... Je leur explique mille fois les choses mais ils ne comprennent / ne veulent pas comprendre. Et il faut toujours expliquer aux pe, (ça, à la limite, ce sont mes employeurs) et aux grands parents!!! qui se mêlent de tout.. Alors qu'ils n y connaissent rien.

Même pour les horaires ils me redemandent tous les jours à quelle heure ils doivent déposer et venir chercher leur enfant alors que ce sont des horaires fixes! Et c'est le seul contrat que j'ai à heures fixes pourtant..

Donc raz le bol. je leur ai fait un courrier, je leur en ai donné un hier que je leur ai fait signé devant moi et écrit: "remis en main propre" car les rar ils ne vont jamais les chercher, et j'ai quand même envoyé aussi en rar.

Un courrier simple, qui rappel les principales clauses du contrat: horaires, mensualisation, IE, paiement, obligation de me déclarer à pajemploi..

Et je leur dis dessus que j'aimerai beaucoup que nos relations s’apaise, pour le bien de leur enfant avant tout.

Que je ne battrai plus avec eux pour toutes ces choses là, et que dorénavant, s'il y a litiges sur ces différents point,je ferai appel aux prudhomme..

Et j'ai fais une copie de la CCN, que j'ai joint, et je leur conseil de s'informer avant d'entreprendre d'autre discussion qui pourraient s’avérer litigieuses avec moi.

Je suis vraiment fatiguée... la semaine prochaine j'ai 4 jours pour mon mariage, je vais les passer à dormir..

Merci de vos réponses et de vos soutien smile

#30 29-01-2014 08:55:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Oui repose toi  bien , la mariée qui s'endormirait pendant le repas la tête dans le plat....ça ne serait pas top! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB