Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2014 18:11:05
les absences ..........
bonjour
je suis absente 3 jours ce mois ci et je voudrais faire le calcul de la cassation.. mais le parent me dit qu'il comprend rien et que ca serait plus simple d'enlever les heures normal du jour ou je bosse..
je fais 9.5 par jour sur 5 jour par semaine .
comment faites vous le calcul vous ?
merci
appliquez vous le calcul de la cassation ?
28-01-2014 18:11:05
#3 28-01-2014 18:14:07
Re : les absences ..........
bonjour
je suis absente 3 jours ce mois ci et je voudrais faire le calcul de la cassation.. mais le parent me dit qu'il comprend rien et que ca serait plus simple d'enlever les heures normal du jour ou je bosse..
je fais 9.5 par jour sur 5 jour par semaine .
comment faites vous le calcul vous ?merci
appliquez vous le calcul de la cassation ?
seul le calcul de la cour de cassation est reconnu par les instances
28-01-2014 18:18:32
#5 28-01-2014 18:21:52
bah oui je lui ait fait devant lui tout à l'heure et il me dit c'est pas logique car avec leur calcul ca change selon les mois . et il comprend pas
Oui mais tu es mensualisée, ce qui veut dire que ton salaire est lissé sur une année. Peut-être que le parent ne comprend pas, mais il y a des règles à respecter donc qu'il se renseigne.
#6 28-01-2014 18:37:19
bah oui je lui ait dit vous pouvez téléphoner a l'urssaf il vous expliqueront .... moi je connais pas tout par cœur .
même moi je sais pas forcément expliquer comment marche leur calcul sur c.s.a.m.., je rentre les données et ca calcule tout seul..
j'ai même montré sur le contrat ...
#8 28-01-2014 19:37:42
bah oui je lui ait fait devant lui tout à l'heure et il me dit c'est pas logique car avec leur calcul ca change selon les mois . et il comprend pas
Bonsoir,
Si c'est justement très logique.
Du fait de la mensu, ton salaire est identique tous les mois, qu'ils comptent 28 ou 31 jours.
Ex : Pour 500€ mensuels, 5 jours d'accueil, janvier compte 23 jours, alors que février n'en compte que 20.
La retenue d'un jour sera plus élevée en février qu'en janvier, puisque pour le même salaire, le nombre de jours payés n'est pas le même.
500/23 = 21.74€ (salaire d'une journée en janvier)
500/20 = 25€ (salaire d'une journée en février).
Si le salaire était payé au réel, alors là oui, tous les jours auraient la même valeur, quelque soit le mois concerné et la retenue serait identique.
#11 29-01-2014 14:11:02
encore une question , pour le salaire je dois prendre la mensu avec heure normal pas avec les heure majoré ? pour le calcul ? merci
Tu as bien calculé ta mensu ainsi : 9.5h*5j*nbs*tarif/12.
Tu te sers de ça
#12 29-01-2014 14:17:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
amie31 a écrit :encore une question , pour le salaire je dois prendre la mensu avec heure normal pas avec les heure majoré ? pour le calcul ? merci
Tu te sers de ça
si je ne me trompe pas, je crois que amie31 a mensualisé les heures majorées( majoration compris)
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 197977&p=1
#13 29-01-2014 14:24:31
landocean a écrit :amie31 a écrit :encore une question , pour le salaire je dois prendre la mensu avec heure normal pas avec les heure majoré ? pour le calcul ? merci
Tu te sers de çasi je ne me trompe pas, je crois que amie31 a mensualisé les heures majorées( majoration compris)
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 197977&p=1
J'avais compris qu'elle comptait la majoration de 10h tous les mois et non qu'elle l'avait mensualisée.
Faut attendre alors
#14 29-01-2014 14:27:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :landocean a écrit :Tu as bien calculé ta mensu ainsi : 9.5h*5j*nbs*tarif/12.
Tu te sers de çasi je ne me trompe pas, je crois que amie31 a mensualisé les heures majorées( majoration compris)
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 197977&p=1J'avais compris qu'elle comptait la majoration de 10h tous les mois et non qu'elle l'avait mensualisée.
Faut attendre alors
moi aussi au début j'ai compris comme toi, mais ce post m'a mis le doute :
ah ok je comprend ! mais ca fait 165 h par mois normales.
bah non j'ai compté tout le temps tous les mois les heures supp !! justement même en aout quand je l'ai pas eu du tout du mois , et lui a compté 22 jours activité alors que je l'ai pas eu du tout en aout.
quel bazar pour pas dire autre chose !!!!et par exemple la cette semaine je prend 2 jours sans solde donc bien sur je fais pas les heures supp , du coup je dois les enlever mais comment calculer alors ?
#15 08-02-2014 17:54:35
coucou les filles
merci de vos post enfin je m'en suis sorti et j'ai compris surtout... il fallait que je sépare les heure normale et majoré , et le pe déclarait tout en heure normal ...
du coup on refait tous les bulletins de paje ....