Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2014 23:22:48

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

non déclarée par le pe

en êtes vous absolument certaines ?

Mon employeur ne m'a toujours pas déclaré à Pajemploi car il semblerait qu'il y ait un gros blocage à la caf. Un an ! Un an que je patiente et là, je bouillonne car la maman n'a pas l'air de s'inquiéter plus que ça.

Le dernier courrier qu'elle aurait reçu de la caf daterait de novembre, où la caf lui aurait demandé de remplir un dossier, et qu'il semblerait que ce papier était arrivé avec du retard car la CAF se serait trompée dans l'adresse. J'ai vraiment l'impression qu'elle me raconte des bobards. Je n'arrive pas à lui faire confiance. Comment est-il possible qu'une simple demande d'affiliation à la Paje prenne autant de retard ? d'autant plus que j'ai appelé la caf à l'époque, en novembre, et j'ai eu 2 personnes différentes qui m'ont assuré qu'il était impossible pour un dossier de ne pas avoir de réponse en plus de 9 mois. C'est bien la preuve que la maman n'a pas fait sa demande en temps et en heures. Si ça se trouve, elle sait déjà qu'elle va devoir payer les charges patronnales alors elle me fait la comédie.
J'avoue que je perds patience. J'ai déjà écrit à la caf mais la caf répond bêtement qu'elle ne peut rien faire tant que l'employeur ne m'a pas déclarée.
Que me conseillez-vous ? Porter l'affaire en justice ? Mon salaire tombe règulièrement tous les mois, par chèque. La seule preuve que j'ai.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

28-01-2014 23:22:48

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2014 23:32:26

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : non déclarée par le pe

mais ce qui me mets hors de moi, c'est la nonchalance avec laquelle elle se préoccupe de tout ça. J'ai vraiment l'impression qu'elle s'en fiche. Je n'ai pas de sécu, je suis au black, ça ne la dérange pas.
J'en ai marre de la relancer à chaque fois, j'ai envie  de laisser tomber. Elle voit bien que sa situation vis a vis de la caf bloque et elle n'a même pas la présence d'esprit de prendre rdv ni de contacter la caf pour savoir où ça en est depuis tout ce temps.
ça me désespère, je ne sais plus quoi faire pour la faire bouger.

merci de me faire part de votre expérience et de me conseiller


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 28-01-2014 23:35:02

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : non déclarée par le pe

pimprenelle78 a écrit :

en êtes vous absolument certaines ?

Mon employeur ne m'a toujours pas déclaré à Pajemploi car il semblerait qu'il y ait un gros blocage à la caf. Un an ! Un an que je patiente et là, je bouillonne car la maman n'a pas l'air de s'inquiéter plus que ça.

Le dernier courrier qu'elle aurait reçu de la caf daterait de novembre, où la caf lui aurait demandé de remplir un dossier, et qu'il semblerait que ce papier était arrivé avec du retard car la CAF se serait trompée dans l'adresse. J'ai vraiment l'impression qu'elle me raconte des bobards. Je n'arrive pas à lui faire confiance. Comment est-il possible qu'une simple demande d'affiliation à la Paje prenne autant de retard ? d'autant plus que j'ai appelé la caf à l'époque, en novembre, et j'ai eu 2 personnes différentes qui m'ont assuré qu'il était impossible pour un dossier de ne pas avoir de réponse en plus de 9 mois. C'est bien la preuve que la maman n'a pas fait sa demande en temps et en heures. Si ça se trouve, elle sait déjà qu'elle va devoir payer les charges patronnales alors elle me fait la comédie.
J'avoue que je perds patience. J'ai déjà écrit à la caf mais la caf répond bêtement qu'elle ne peut rien faire tant que l'employeur ne m'a pas déclarée.
Que me conseillez-vous ? Porter l'affaire en justice ? Mon salaire tombe règulièrement tous les mois, par chèque. La seule preuve que j'ai.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils

ça fait un an que vous travaillez au noir?
il serait temps de faire un courrier a la caf au impots...

Hors ligne

#4 28-01-2014 23:35:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : non déclarée par le pe

tu fais un recommandé et envoie ton contrat et tes fiches de paies manuelles ,( au besoin fais les)  a l'urssaf wink

ça fera bouger la maman lorsqu'elle recevra les charges a payer
elle te mene en bateau .
sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

28-01-2014 23:35:55

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2014 00:21:48

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : non déclarée par le pe

lulu54 a écrit :

tu fais un recommandé et envoie ton contrat et tes fiches de paies manuelles ,( au besoin fais les)  a l'urssaf wink

ça fera bouger la maman lorsqu'elle recevra les charges a payer
elle te mene en bateau .
sad

à l'Urssaaf, je n'y avais pas pensé. Merci Lulu

J'avais appelé pajemploi il y a qqs mois mais on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire tant que l'employeur n'a pas fait la déclaration. Je me suis sentie bloquée, je n'avais pas pensé à l'urssaaf. Merci, je vais le faire tout de suite.

J'ai pensé aussi, pour me couvrir au cas où l'on m'accuserait de dissimulation ou de travail au noir faire un RAR à mon employeur


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 29-01-2014 00:24:02

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : non déclarée par le pe

sam01 a écrit :

ça fait un an que vous travaillez au noir?
il serait temps de faire un courrier a la caf au impots...

oui 1 an, j'ai commencé en février 2013

la caf me dit qu'elle ne peut rien faire, je vais donc contacter les impôts pour savoir que faire.

Merci


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 29-01-2014 00:27:57

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : non déclarée par le pe

La CAF lui aurait confirmé qu'elle n'aura pas à payer les charges patronnales puisqu'ils ont tenu compte de la date à laquelle elle a posé sa demande.

Donc elle est persuadée qu'elle ne les payera pas. Mais est-ce possible que ça traîne 1 an. Moi aussi je pense qu'elle me mène en bateau. J'en suis même persuadée


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 29-01-2014 09:18:58

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : non déclarée par le pe

qu il y ai deux mois de retard c est normal mais un an non.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#9 29-01-2014 09:44:04

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : non déclarée par le pe

Bonjour,

pour mes 2 premiers contrats j'ai eu les mêmes soucis.

J'avais lu sur ce forum que les fiches de paie pouvaient être faite par nous même;

ce que j'ai fais.

c'est comme ça que j'ai pu avoir une sécurité sociale après 6mois de bataille avec ces employeurs..

Et j'ai aussi envoyer ces fiches de paie avec mes photocopies de relevés de compte (sortis par la banque pour qu'il n'apparaisse que leur virement ou dépôt de chèque) , à l'urssaf, à la caf , aux impôts et à pajemploi.

Résultats:
Pour un des pe, il y avait eu du retard par la caf et pajemploi (4mois après son dépôt de dossier), et elle a eu les aides pour presque tous les mois (sauf le premier),

pour le 2ème pe qui n'avait fait aucune démarche et qui me mentait, elle paie toujours les charges à l'urssaf!

Bon courage à toi et ne te laisse plus faire.

Hors ligne

#10 29-01-2014 11:35:35

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : non déclarée par le pe

le plus gros retard dans la déclaration initiale que j'ai eu c'était 3 mois (oubli de cocher une case sur le dossier) mais là c'est carrément du travail au noir sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 29-01-2014 12:02:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : non déclarée par le pe

envoyez les copies du contrat
les fiches de salaire ( meme faites par vous )
les dates de relances a la paje ( courrier )
votre  coupt de fil aux impots , si vous avez des preuves de vos demandes répetees de legaliser la situation ....

faites le dès aujourd'hui   !!!
en leur demandant ce que tu peux faire pour que ces employeurs paient leur cotisation et que puissent profiter de tes droits en tant que salarié


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 29-01-2014 13:23:58

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : non déclarée par le pe

J'ai contacté l'inspection du travail et j'ai rdv demain matin. Je vous tiendrai au courant
Là j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et je ne veux plus être complice d'un travail dissimulé.
Je pense que j'ai laissé faire trop longtemps et ça joue contre moi.  Je n'ai aucune preuve sur les coups de fil passés à la Paje et à la CAF 2 fois, par contre, j'ai le courriel et la réponse de la caf et mes doublons de dépôts de chèques plus mes relevés de compte si besoin.

Voilà pour aujourd'hui. Merci de m'avoir soutenue et je reviens vers vous très vite.

Bonne journée


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 29-01-2014 15:20:20

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : non déclarée par le pe

Si cela peut t'aider la caf enregistre tous les appels. Et ils retrouvent facilement les preuves de tes appels si tu les demande. Si tu peux retrouver les heures et jours ça leur facilite le travail, mais sinon ils se servent de ton numéro de téléphone.

Bon courage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB