Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2014 01:35:35
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
congé pour enfant de moins de 15 ans
Bonjour,
Je travaille en année complète avec PE 2 et fixé déjà nos 5 semaines de cp. Une amie m'a parlé des congés pour mineurs de moins de 15 ans. J'ai 3 enfants, donc je bénéficierais de 6j de congé supplémentaires ?
Est-ce que ça marche vraiment ainsi ? Dans ce cas, étant donné que pour 2013, je n'en avais pas bénéficié, est-ce que je peux les reporter pour 2014 ?
Qu'en est-il pour PE 1 avec lesquels je suis en AI ?
Merci de votre aide
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
29-01-2014 01:35:35
#2 29-01-2014 01:43:43
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Re : congé pour enfant de moins de 15 ans
début de contrat début janvier 2013
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#3 29-01-2014 09:49:43
Re : congé pour enfant de moins de 15 ans
Bonjour,
De janvier à mai tu as acquis 13j + 6 de cp supplémentaires pour enfant de - 15 ans.
En année complète, au lieu de déduire 17 jours ouvrables non acquis entre mai et juin 2014, tu n'en déduiras que 11.
Tu ne "gagnes" pas de jours à prendre en plus car nous n'avons droit qu'à 30 jours de congés.
En année complète, ce n'est valable que la première année.
Pour l'année incomplète, idem, tu auras 6 jours ouvrables de cp, toujours dans la limite de 30 jours.
Tu leur signales que tu viens de prendre connaissance de cette loi. Théoriquement, en tant qu'employeur, c'est à eux d'être au courant de la législation.