Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2014 08:36:28
frais occasionnés par les repas fournis
Bonjour,
en début de contrat je propose aux parents de fournir les repas dès les 18 mois de l'enfant si ils le désirent.
là le petit a 18 mois mais maman veut continuer à fournir les repas, ce que je comprends.
par contre, les repas/goûters du petit occasionnent beaucoup de vaisselle, car maman se fait plaisir à lui mijoter via le méga super robot des petits mets bien appétissants( en moyenne 5 contenants).
au bout du compte en fin de semaine je réalise que la vaisselle va bon train.
je n'ai jamais porté attention au truc mais je me rend compte qu'au fur et à mesure il y a de l'abus sur pas mal de chose, et qu'à près tout je dois rentrer dans mes frais.
comment gérez-vous cela?
merci
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
29-01-2014 08:36:28
#2 29-01-2014 08:41:58
Re : frais occasionnés par les repas fournis
Bonjour,
en début de contrat je propose aux parents de fournir les repas dès les 18 mois de l'enfant si ils le désirent.
là le petit a 18 mois mais maman veut continuer à fournir les repas, ce que je comprends.
par contre, les repas/goûters du petit occasionnent beaucoup de vaisselle, car maman se fait plaisir à lui mijoter via le méga super robot des petits mets bien appétissants( en moyenne 5 contenants).
je n'ai jamais porté attention au truc mais je me rend compte qu'au fur et à mesure il y a de l'abus sur pas mal de chose, et qu'à près tout je dois rentrer dans mes frais.
comment gérez-vous cela?
merci
Bonjour :
Je ne comprends pas bien pourquoi tu as tant de vaisselle?
Quand un pe me fourni les repas, j'utilise 1 assiette, 1 verre et 1 fourchette et cuillère
#3 29-01-2014 08:42:04
Il y a des assmat qui prennent un forfait de 1 € en plus de l'ie pour la préparation des repas lorsqu'ils sont fournis par le pe.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 29-01-2014 08:43:22
aufrey a écrit :Bonjour,
comment gérez-vous cela?
merciBonjour :
Quand un pe me fourni les repas, j'utilise 1 assiette, 1 verre et 1 fourchette et cuillère
Plus de quoi faire cuire ou réchauffer ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
29-01-2014 08:43:22
#5 29-01-2014 08:44:49
zuenna a écrit :aufrey a écrit :Bonjour,
comment gérez-vous cela?
merciBonjour :
Quand un pe me fourni les repas, j'utilise 1 assiette, 1 verre et 1 fourchette et cuillèrePlus de quoi faire cuire ou réchauffer
Pour faire réchauffer, j'utilise le micron onde.
Et les aliments ne sont pas sensés arriver déjà cuit ?
#6 29-01-2014 08:47:05
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je pense qu'il y a beaucoup de vaisselle car elle lave les contenants avant de les rendre.
Moi aussi je fais ça et j'avoue qu'entre les pots transportant la nourriture, plus l'assiette, le gobelet, la cuillère... par repas; à la fin d'une journée ça fait beaucoup.
Ça fois 3 car pour les 3 enfants que j'accueille c'est pareil..
Mais bon je me dis que si c'était moi qui préparais les repas, il y' aurai beaucoup plus à laver: casserole, mixeur, éplucheur... et de toute façon, autant de boîte pour conserver les aliments.
Si vraiment ça te gène, tu ne nettoie plus les contenants. Tu les mets dans un sac et tu le rend tel quel à la maman. En lui expliquant que tu n'a pas le temps dans la journée de le faire.
#7 29-01-2014 08:47:45
De la viande hachée ...... cuite et réchauffée ..... c'est pas bon ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
#8 29-01-2014 08:50:24
Si vraiment ça te gène, tu ne nettoie plus les contenants. Tu les mets dans un sac et tu le rend tel quel à la maman. En lui expliquant que tu n'a pas le temps dans la journée de le faire.
exactement moi je ne fais pas de vaisselle et je le dis aux pe je n'ai pas le temps.... comme je fais ma vaisselle le soir avant dodo je passe tout au lave vaisselle
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#9 29-01-2014 08:54:38
Bonjour,
je pense qu'il y a beaucoup de vaisselle car elle lave les contenants avant de les rendre.
bonjour,
je pense aussi pareil
j'ai eu une maman qui faisait yaourts et compotées pour sa fille et effectivement j'avais des pots à rendre le soir... j'aime rendre les choses propres ![]()
donc je les lavais! je me dis que sur 1 année complète j'ai utilisé quoi???? 2m cubes d'eau peut être....??? bah ça fait 8€ (au grand max) et donc je considère que ça peut aussi être inclus dans les IE fournis.
il m'est arrivé aussi de les rendre 1 jrs sur 2 de façon à les passer au lave vaisselle et les pe n'avaient rien contre
tout ce qui est viande, suivant ce que c'est (steak haché de Sophie par exemple
), je demande à la cuire minute moi même car effectivement réchauffé c'est pas tjrs très bon... ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 29-01-2014 09:06:43
Bonjour
J'explique aux PE que mon lave vaisselle tourne la nuit et donc je leur rend propres mais pas avant le lendemain!!
Je fais pas la vaisselle a la main ![]()
Et en plus pas envie de passer du temps pendant la sieste a laver les contenants des enfants.
Par contre je me verrais pas rendre sale ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#11 29-01-2014 10:37:19
Bonjour,
Lorsque les parents fournissaient les repas des 3 petits que j'accueille, c'est moi qui lavais les contenants + assiettes, verres, couverts. Je ne me serais pas vu leur rendre les tupperwares sales (bonjour l'hygiène !).
Pour moi, la dépense en eau que cela occasionne rentre dans les indemnités d'entretien. C'est aussi à ça que sert les IE il me semble, non? Au pire rien ne vous empêche de les augmenter si vous estimez que vous ne rentrez pas dans vos frais.
Pour ma part je demande 3,50€ aux parents quelques soient le nombre d'heures d'accueil (1 des loulous et présent 10h30 par jour, le 2ème 9h30 et le dernier ça varie entre 7h et 10h)