Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2014 08:56:50
une petite question sur la puéricultrice
bonjour,
je m'interroge sur
j'ai eu mon 3ème renouvellement avec la même puéricultrice, ce qui fait 4 "gros" entretiens depuis mes débuts.
toutefois, à chaque fois, elle me pose les mêmes questions sur ma rencontre avec mon mari (il y a 30 ans), et tous pleins de questions qui n'ont rien à voir avec le métier. est-ce normal?
je me réveille uniquement maintenant car je trouve qu'à chacune de ses visites "surprises" durant l'année, elle pose des questions très indiscrètes sur les familles des petits, ma familles, elle pointe tout et n'importe quoi du doigt, elle me donne des conseils inverses à ceux de la fois d'avant....
tout plein de détails très déroutants car je (nous, l'ensembles des ass.mat) commence à manquer de naturel, vu l'intensité de ses questions dont elle note au moindre mot toutes mes réponses.
j'ai toujours eu confiance en elle, et l'ai souvent sollicité pour mieux accueillir les enfants. et là elle m'annonce vouloir réduire mes accueils afin de faciliter mes journées, insiste pour que j'arrête tel ou tel contrat.....
j'ai également compris qu'au plus on s'applique au plus elle nous cherche des poux sur la tête.
qu'en pensez-vous?
et finalement quels son : son rôle, ses limites.
les copines me disent de m'en méfier et de me taire.
je suis un peu déroutée et cherche les vrais règles du jeu.
merci
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
29-01-2014 08:56:50
#2 29-01-2014 09:02:13
Re : une petite question sur la puéricultrice
bonjour,
pourquoi ne pas lui avoir posé la question directement?
certes, c'est gênant mais il n'y a pas de mal à se renseigner! après tout ça te concerne ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 29-01-2014 09:03:42
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
tu peux écrire au conseil général et relater tes entretiens
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#4 29-01-2014 09:05:53
Je crois que ses questions sont intrusives.
Qu'elle te demande la composition de ta famille, ton organisation, tes rapports avec tes employeurs .... cela est nécessaire ..... mais pas le reste.
Savoir où et comment tu as rencontrer ton conjoint.
Des questions indiscrètes sur tes pe.
Là elle outrepasse ses droits.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
29-01-2014 09:05:53
#5 29-01-2014 09:07:57
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
la puer qui fait mes visites est aussi comme ça: elle me pose mille question sur mon mari:
ça fait longtemps que vous êtes ensemble? ça se passe bien? Travaille t il? Aime t il son travail? avez vous des amis en commun.. ?
Et à chaque visite les mêmes questions et réponses notées scrupuleusement dans un cahier.
Je réponds toujours oui, non, oui.. Très évasive.
Et la dernière fois je n'ai pas réussi à tenir ma langue, quand elle m'a dit :"mais vous ne comptez quand même pas avoir d'enfant avec lui, si?" Et là j'ai bondi! (j'étais déjà enceinte, mais de 3 semaines:p , là ça fait 5 mois)
Et je lui ai dit: "je suis désolée mais je pense que vous outrepassé votre fonction. Que vous demandiez des choses sur le bien être des enfants, je comprends; sur leur famille, cela s'explique encore, mais sur ma vie privée, ma famille, mes projets, et surtout que vous posiez un jugement ! non! "
J'étais en colère, elle la bien vu.
Eh bah, elle a sourit, et m'a dit: " ah bah enfin! "
Je l'ai regardé d'un air étonné!!
Et elle m'a dit :"on attend ça depuis longtemps que vous nous répondiez! "
j'étais sur le c**...
Je lui dis: "pardon?"
Elle me répond: "bah oui, avec nous, vous nous laissez dire et poser plein de question, donc on imagine avec les pe!! ".
Elle me testait! Elle voulait juste que je réponde!
Pour mon premier entretien c'était pareil: plein de questions pièges..
Peut être que pour toi c'est la même chose?
on a toujours peur de leur réaction car on pense que notre "vie professionnelle" est entre leur main.
Je me suis renseignée, et apparemment il faut que tout passe par une commission avant chaque décision de retrait d'agrément, de changement du nombre ou de la nature de l'agrément.. Elle n'est pas seule à décider, heureusement!
donc non, je ne pense pas qu'elle ait à se mêler de tes contrats ou de ta vie personnelle. Elle s'inquiète peut être réellement de ton bien être, mais la prochaine fois, dis lui juste: je sais gérer ma vie, et je sais quand il faut arrêter ou refuser de contrat.
#6 29-01-2014 09:09:30
écrire au conseil général, oui j'y pense. car même si je ne suis pas la plus mal logée, je commence à me sentir épiée. même les parents trouvent son comportement inapproprié.
certaines ass.mat on voulu faire remonter l'info, mais par peur d'être sanctionnées, elles préfèrent subir.
car certaines vivent un vrai abus de pouvoir. nous n'avons pas les mêmes traitements.
mes soucis ont commencé lorsque je suis allée au ram, et que je me suis ouverte à d'autres ass.mat. car la puér m'avait conseillé de rester isolée.
désolée, et merci.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#7 29-01-2014 10:22:20
Ne vous laissez pas faire !
C'est quand-même incroyable tout ce qu'elles se permettent de demander ! Notre vie privée ne les regarde pas !
Gaelle, étonnant la réponse de ta puer ! Il faut le savoir.
Un peu dans mon cas, je suis propriétaire de ma maison et j'y habite depuis 30 ans, à mon dernier renouvellement (après 25 ans d'AM!! ) la puer me pose la question sur mes finances ! Si je payais bien mes factures, charges etc.... Ce n'importe quoi !
J'ai élevé mes 3 enfants qui étaient adulte déjà à ce moment là, je suis seule maintenant, je vais bien pouvoir assumer mes factures !
Ici pas de problèmes de contrats. Je savais très bien qu'elle ne pouvait pas poser des questions par rapport à nos revenus etc. J'ai fait comme si je n'avais pas compris, elle répète, "oui, vous payez vos charges ? "
Je lui ai répondu, si je ne payerais pas mes charges, je ne serais plus dans ma maison ! Elle n'a plus insisté.
Je me demande si c'était aussi pour me tester ?
C'est pénible quand-même, elles devraient être là pour nous, mais on n'a pas cette impression de tout ! Bien le contraire !