Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2014 09:06:46
nouveau contrat, que faire....
Bonjour ,
J'ai des parents sont venue me voir pour un nouveau contrat.
ils veulent m'engager deux semaines en mai sur la base de 5 jours semaine a 38h la première semaine et 41 h la deuxième semaine puis
tous juillet il pense me le laisser 48 h dans le mois puis
commencer la mensualisation en septembre sur une base de 5 jours semaine sur 40h30 dans la semaine sur 42 semaines dans l'année.
Comment je dois faire mon contrat ?
Comment ca se passe pour mes congés payées?
Comment ce passe pour la période d'essai ?
merci de votre aide.
29-01-2014 09:06:46
#2 29-01-2014 09:15:57
Re : nouveau contrat, que faire....
Bonjour
Pourquoi tu n'as pas l'enfant les 15 autres jours de mai, en juin, les autres heures de juillet et en août ?
Pour les 42 semaines à partir de septembre ..... ils ont 10 semaines de congés et tes congés sont dans ces 10 semaines ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 29-01-2014 09:18:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour ,
J'ai des parents sont venue me voir pour un nouveau contrat.
ils veulent m'engager deux semaines en mai sur la base de 5 jours semaine a 38h la première semaine et 41 h la deuxième semaine puis
tous juillet il pense me le laisser 48 h dans le mois puis
commencer la mensualisation en septembre sur une base de 5 jours semaine sur 40h30 dans la semaine sur 42 semaines dans l'année.Comment je dois faire mon contrat ?
Comment ca se passe pour mes congés payées?
Comment ce passe pour la période d'essai ?merci de votre aide.
coucou,
ils peuvent te faire un contrat occasionnel pour mai
et faire un contrat en cdi mensualisé à partir de juillet, sur une base de 40.5h/sem sur 42sem ( la demi h en plus sera payée en h comp )
#4 29-01-2014 09:37:30
Bonjour
Pourquoi tu n'as pas l'enfant les 15 autres jours de mai, en juin, les autres heures de juillet et en août ?
Pour les 42 semaines à partir de septembre ..... ils ont 10 semaines de congés et tes congés sont dans ces 10 semaines ?
Bonjour sophie,
merci de ta réponse déjà.
Je n'es l'enfant que 15 jours en mai puis juillet car les parents n'ont pas besoin de plus pour le moment . et ils veulent que je commence la mensualisation commence en septembre.
29-01-2014 09:37:30
#5 29-01-2014 09:43:54
bonjour,
tu ne réponds pas vraiment à la question de Sophie concernant les cp
en fait si les pe sont en congés pendant ces dates, il serait peut etre possible de commencer un contrat en année incomplète dès les 15 jrs de mai
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 29-01-2014 09:44:37
bonjour Nathoisab,
merci de ta réponse.
Les parents ne veulent pas commencer la mensualisation avant septembre car je n'es pas l'enfant en aout.
pourquoi sur une base de 40h 50 et pas sur 40h30 ???
la demie heure je al mets ps dans la mensualisation , les parents peuvent la faire sauter comme ils veulent.
Et pour me congé payer comment cela ce passe??
merci
#8 29-01-2014 09:56:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour Nathoisab,
merci de ta réponse.
Les parents ne veulent pas commencer la mensualisation avant septembre car je n'es pas l'enfant en aout.
la demie heure je al mets ps dans la mensualisation , les parents peuvent la faire sauter comme ils veulent.Et pour me congé payer comment cela ce passe??
merci
Si je comprends bien
comme ils n'ont besoin de toi qu'en mai, juillet puis sept... ils ne veulent pas mensualiser ton salaire avant sept ?
soit ils te font, 2 contrats occasionnels, pour mai et juillet ( avec à chaque foi une fin de contrat et le paiement des cp par 10% en plus en fin de contrat ), puis un nouveau contrat sur 42 sem sur 40.5h ( 1/2 h = 0.5 d'h au centième )
et donc pour ce contrat en année incomplète, cp payés après acquisition en ou à partir de juin 2015
soit ils te mensualisent dès le début, en comptant le nbre de sem travaillées de mai 2014 à avril 2015, ton salaire sera versé tous les mois, et eux toucheront également l'aide paje tous les mois... ET CP payés en ou à partir de juin 2015 après acquisition
#9 29-01-2014 10:17:38
kithy a écrit :bonjour Nathoisab,
merci de ta réponse.
la demie heure je al mets ps dans la mensualisation , les parents peuvent la faire sauter comme ils veulent.Et pour me congé payer comment cela ce passe??
merci
soit ils te mensualisent dès le début, en comptant le nbre de sem travaillées de mai 2014 à avril 2015, ton salaire sera versé tous les mois, et eux toucheront également l'aide paje tous les mois... ET CP payés en ou à partir de juin 2015 après acquisition
j'avais plutôt pensé à ça moi...
ce serait tellement plus simple
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 29-01-2014 10:24:55
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :kithy a écrit :bonjour Nathoisab,
merci de ta réponse.
merci
j'avais plutôt pensé à ça moi...
ce serait tellement plus simple
oui, et plus avantageux pour tous le monde
salaire maintenu pour l' am
et
aides versées tous les mois pour le pe, et salaires lissés sur 12 mois
#12 29-01-2014 11:07:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Merci pour vos explication
pour les congés payer je voulais les faire payer chaque mois , est ce possible et comment ???merci
selon la ccn, le paiement mensuel des cp ne peut se faire qu'après acquisition, soit à partir de juin 2015
certains appliquent le paiement par anticipation dès le premier mois, (10% en + chaque mois), mais cette méthode ne peut être imposée par l'employeur car désavantageuse pour l'employé, car fait perdre certains avantages comme les j sup pour enfant à charge par exemple
#14 29-01-2014 11:48:20
alors comment je fais pour le calcul des congé payer ?
merci
les cp seront payés une fois acquis soit en juin ou a partir de juin
il faut calculer par 10% ou maintien de salaire
on prend le plus avantageux
la plupart des réponses et explications sont dans l'index