Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2014 14:58:11

Toudou
Membre
Site Web

Propreté

Bonjour,

Je me pose une question sur la propreté.

Ce soir mes pe viennent à la maison pour faire les papiers pour lundi prochain, du coup gros ménage à la maison.

Je fais régulièrement le ménage, poussière  et wc tout les jours pendant la sieste, balai après chaque repas, aspi balai tout les soirs et serpillère tout les soirs aussi et le dimanche ménage à fond.

Je sais que lorsque mes pe viendront le soir récupérer leurs enfants ce ne sera pas nickel, il y aura forcément des petites saletés parterre et ça me stresse, vont ils en tenir rigueur?

Vos expériences svp.

Merci.

Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

28-01-2014 14:58:11

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2014 17:47:15

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : Propreté

Toudou a écrit :

Bonjour,

Je me pose une question sur la propreté.

Ce soir mes pe viennent à la maison pour faire les papiers pour lundi prochain, du coup gros ménage à la maison.

Je fais régulièrement le ménage, poussière  et wc tout les jours pendant la sieste, balai après chaque repas, aspi balai tout les soirs et serpillère tout les soirs aussi et le dimanche ménage à fond.

Je sais que lorsque mes pe viendront le soir récupérer leurs enfants ce ne sera pas nickel, il y aura forcément des petites saletés parterre et ça me stresse, vont ils en tenir rigueur?

Vos expériences svp.

Merci.

Houla..... on se calme wink

Une maison trop propre veut dire une maison sans personne.

Quand tu auras des enfants en accueil, la maison sera pleine de vie, donc évidemment il y en aura partout et crois moi quand je dis partout c'est partout big_smile

Et c'est normal big_smile alors destresse et respire un bon coup big_smile

#3 28-01-2014 18:28:12

ayasmae
Membre
Site Web

moi je crois que ça m'inquiéterai si je viens récupérer le petit le soir et que je trouve la maison nickel , soit vous avez passez la jrné ailleurs soit tu as passé la jrné a faire le ménage et du coup tu ne t'es pas occupée de lui.
pour te rassurer la chambre de la petite et mon salon ressemble a rien en fin de jrn j'ai 2 petits de + de 18mois!!!

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#4 28-01-2014 18:30:59

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

ayasmae a écrit :

moi je crois que ça m'inquiéterai si je viens récupérer le petit le soir et que je trouve la maison nickel , soit vous avez passez la jrné ailleurs soit tu as passé la jrné a faire le ménage et du coup tu ne t'es pas occupée de lui.
pour te rassurer la chambre de la petite et mon salon ressemble a rien en fin de jrn j'ai 2 petits de + de 18mois!!!

D'accord avec toi tongue

Il y a des jours où on a l'impression qu'une colonie est passée par là.

lol  lol

28-01-2014 18:30:59

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2014 18:47:09

ayasmae
Membre
Site Web

smile smile smile  c'est rassurant je ne suis pas folle!!! une colonie t'es gentille....!!!!

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#6 28-01-2014 19:00:21

Lylo06
Membre
Site Web

Coucou

Au départ j'étais comme toi Toudou, aspi et serpillère tout les soirs, poussieres pendant la sieste aussi...
ok quand bébé est dans sa période j'embrasse le carellage vaut mieux que oe sol soit propre lol

Mais maintenant c'est un bon coup de balai a la sieste, pareil le soir après le départ des accueils et le soir après le coucher de mes enfants, oui en me relisant je suis une addict du balai lol

Mais les jouets qui trainent, c'est normal sinon tu leur laisse rien toucher de peur qu'ils dérangent hmm et puis il vaut mieux une maison pleine de rires d'enfant qu'une maison sans vie wink

Je fais pas la poussière tous les jours non plus, et c'est pas plein de saletés pour autant wink

Le soir je rend même les enfants salis tongue mais ca prouve qu'on s'est bien amusés big_smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#7 28-01-2014 21:40:09

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Alors juste une chose à te dire : ma porte est grande ouverte si tu veux combler ton besoin de ménage lol
Non mais sans rire, profites un peu plus de ta maison et des enfants et tu verras que si tu ne laves qu'un jour sur 2  (ou 3 wink ), c'est tout à fait vivable.

#8 28-01-2014 21:49:21

Toudou
Membre
Site Web

Merci bcp les filles ça me rassure!

#9 28-01-2014 21:55:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles ,ça sert à rien de faire que ça le ménage ,avec des enfants une maison vie .
Moi c'était juste l'aspi le matin avant l'accueil et ensuite balais après le repas du midi et le soir ,la serpillère pareille si le temps comme en ce moment ok tous les jours ,sinon non ,c'est le wend le grand ménage et déjà ça me gave alors faire tous les jours je pèterai un cable tongue

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 28-01-2014 21:58:22

vanillecaramel
Membre
Site Web

Toudou voici une petite anecdote : Cancoillotte (une des modos) avait tellement bien nettoyé son appartement pour l'entretien avec des éventuels employeurs qu'ils avaient décliné la proposition car cet excès de propreté les avaient angoissé wink

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 29-01-2014 08:39:34

aufrey
Membre
Site Web

perso, je fais ma maison le matin... ensuite le soir elle est telle qu'elle doit être après que nous ayons vécus tous ensemble.
je l'explique aux parents dès le départ et ils savent reconnaître si la nounou est ou n'est pas propre.
bon courage et no stress. l'important c'est leurs petits.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#12 29-01-2014 09:12:30

Toudou
Membre
Site Web

Merci les filles, je vais lever un peu le pieds et moins me stresser.

Vanillecaramel, j'aurais jamais cru un truc comme ça, comme quoi trop sale c'est pas accueillant mais trop propre non plus.

#13 29-01-2014 09:14:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol Comment veux-tu garder une maison nickel quand il y a des ados qui y vivent (ça mange sans cesse ces bêtes-là, ça laisse des miettes), tu vis avec des colonies de poussières, tu ranges ton aspirateur, elles ressortent toutes (la pub est très réaliste pour une fois! lol), tu gardes des enfants qui bavent, ont le nez qui coulent, rampent sur leurs "gouttes" et te font de mégas trainées, sans oublier les pe qui vont te salir un max ton tapis d'entrée...
Etre assmat et maison impeccable sont des termes incompatibles! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#14 29-01-2014 09:43:20

ayasmae
Membre
Site Web

trés bien dit dragonette!!! justement a la formation on nous a dit que celle qui n'accepte pas que sa maison ne soit pas impeccable tout les jour ne doit pas faire ce métier!!

#15 29-01-2014 10:05:28

Toudou
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

lol Comment veux-tu garder une maison nickel quand il y a des ados qui y vivent (ça mange sans cesse ces bêtes-là, ça laisse des miettes), tu vis avec des colonies de poussières, tu ranges ton aspirateur, elles ressortent toutes (la pub est très réaliste pour une fois! lol), tu gardes des enfants qui bavent, ont le nez qui coulent, rampent sur leurs "gouttes" et te font de mégas trainées, sans oublier les pe qui vont te salir un max ton tapis d'entrée...

Hummm ça donne envie dès le matin.
Je n'ai pas encore d'ado faut pas me faire peur comme ça hein lol!

#16 29-01-2014 10:52:10

dragonette
Membre
Site Web

Toudou a écrit :

T'es certaine? Je peux aussi te parler du bazar de leurs chambres? lol

605224n7suhdjsno.gif

#17 29-01-2014 11:25:13

Toudou
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Toudou a écrit :

Ado j'étais la grosse maniaque dans ma chambre j'ose espérer avoir fait 4 enfants comme moi lol.

Dernière modification par Toudou (29-01-2014 11:25:40)

#18 29-01-2014 11:27:13

Lylo06
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Dragonette arretteeeeee lol

Tu vas nous traumatiser tongue j'ai un frère qui vit encore chez mes parents et comment te dire que je tremble d'avance lol

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#19 29-01-2014 11:33:01

vanillecaramel
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

lol

tout à fait d'accord car cela signifierai que les enfants ne joueraient jamais ou que tu passes ton temps derrière eux à ramasser tout ce qui traine.
Et n'oublions pas les bisous baveux sur les vitres à 30 cm du sol smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#20 29-01-2014 12:29:18

dragonette
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

Et n'oublions pas les bisous baveux sur les vitres à 30 cm du sol smile

Oui, j'ai oublié le côté opaque de nos vitres jusqu'à 80cm du sol environ! lol
J'ai eu pitié de vous les filles... j'ai passé le coté olfactif de nos pièces d'accueil... la douce odeur de la couche pleine! tongue
Oh, zut...j'ai oublié le rototo de lait caillé dans notre cou, et la morve sur notre jupe...zut! lol Mais comme on parle juste de la propreté du logement et pas de l'assmat, je suis hors sujet! tongue

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB