Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2014 11:22:54
congés sans soldes
Bonjour, je vais accueillir un deuxième p'tit loulou au mois de mai et je prend 3 semaines de congé au mois d'aout(du 11 au 31)
Je n'aurai cumuler que 2.5j auquel je rajoute 4 j car chez deux enfants de moins de 15 ans, donc 6.5j
c'est un contrat 4j/sem (du lundi au jeudi), en année complète.
Mes 2 questions sont:
combien de jour sans soldes je dois poser (est-ce que je compte uniquement les jours où j'aurais du travailler ou je compte comme si je posait de ca ?
comment calculer ce mois pour ma paie ?
Merci pour votre aide.
29-01-2014 11:22:54
#2 29-01-2014 11:26:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : congés sans soldes
Bonjour, je vais accueillir un deuxième p'tit loulou au mois de mai et je prend 3 semaines de congé au mois d'aout(du 11 au 31)
Je n'aurai cumuler que 2.5j auquel je rajoute 4 j car chez deux enfants de moins de 15 ans, donc 6.5j
Mes 2 questions sont:
combien de jour sans soldes je dois poser (est-ce que je compte uniquement les jours où j'aurais du travailler ou je compte comme si je posait de ca ?comment calculer ce mois pour ma paie ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
pour les j sup pour enfant à charge, il s'agit des tiens et non ceux de la famille employeur
ce nouveau contrat sera t il en année complète ou incomplète, la réponse à ta question sera différente en fonction du type de contrat
#3 29-01-2014 11:31:51
Mes 2 questions sont:
combien de jour sans soldes je dois poser (est-ce que je compte uniquement les jours où j'aurais du travailler ou je compte comme si je posait de ca ?comment calculer ce mois pour ma paie ?
Merci pour votre aide.
bonjour
bonjour
au mois aout ,cela vous fera 18 jours de pris
vous etes en année complète, donc ceal veut dire 5 semaines de congés communs au parent et pas d'autres absence
en mai vous aurez acquis 2.5 jours soit 3 jours de cp + éventuellement 2 jours supp par enfant de moins de 15 ans a charge( les votres bien sur)
si aucun enfant a charge pour vous alors
il faudra déduire en aout 15 jours ouvrables non acquis
15 jours ouvrables = 11 jours ouvrés a déduire selon le calcul de la cour de cassation
#4 29-01-2014 11:40:47
bonjour sam01,
je m'excuse mais je ne comprends pas tout ce que vous avez noter
oui effectivement j'ai mes deux enfants de moins de 15 ans
vous noter 2.5j soit 3 j de cp ?
au mois d'aout il y a le 15 aout férié donc cette semaine là ça fait 5j à poser donc je compte 16j en tout
29-01-2014 11:40:47
#5 29-01-2014 11:45:34
bonjour sam01,
je m'excuse mais je ne comprends pas tout ce que vous avez noter
oui effectivement j'ai mes deux enfants de moins de 15 ans
vous noter 2.5j soit 3 j de cp ?
au mois d'aout il y a le 15 aout férié donc cette semaine là ça fait 5j à poser donc je compte 16j en tout
ok pour vos enfants
pour 3 jours au lieu de 2.5, c'est qu''on arrondit au nombre entier
donc 2.5 jours acquis +4 jours supp pour enfant = 7 jours acquis ( arrondit)
vous avez raison le férié sera acquit donc 17 jours ouvrables pris en aout
il y a bien 17 jours pris en aout on compte en jours ouvrables du lundi au samedi
vous aurez 7 jours acquis
don 10 jours ouvrables a déduire selon le calcul de la cour de cassation
pour mai il faudra déduire les férié le mois en question,car non acquis sauf si une clause plus favorable est prévue au contrat
#6 29-01-2014 11:51:47
ok super merci
pour l'arrondi y-a-t-il un texte de loi ou autre pour que je puisse le justifier au parent?
pour les 2 jours férié en mai (8 et 29) je le savais et j'ai prévenu les parents.
Dernière modification par gazelle78 (29-01-2014 11:53:34)
#7 29-01-2014 12:00:06
oui y'a un texte je regarderai plus tard a moins qu'une autre le mette, je dois y allé
#8 29-01-2014 12:29:00
Coucou,
Juste une question concernant les cp supplémentaires pour enfant à charge de moins de 15 ans,
On peut y prétendre même en commençant le contrat que le mois de mai, comme le cas de ce post?
Il me semble avoir lu quelque part que ça donnera droit qu'à un jour par enfant, corrigez moi svp!!
Longue vie à notre super fofo
#9 29-01-2014 12:31:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou,
Juste une question concernant les cp supplémentaires pour enfant à charge de moins de 15 ans,
On peut y prétendre même en commençant le contrat que le mois de mai, comme le cas de ce post?
Il me semble avoir lu quelque part que ça donnera droit qu'à un jour par enfant, corrigez moi svp!!
la restriction à 1j/enf s'applique aux employés de mois de 21 ans
#10 29-01-2014 12:33:22
nanoute75 a écrit :Coucou,
Il me semble avoir lu quelque part que ça donnera droit qu'à un jour par enfant, corrigez moi svp!!la restriction à 1j/enf s'applique aux employés de mois de 21 ans
Longue vie à notre super fofo
#11 29-01-2014 12:48:23
nanoute, oui comme le dit natho la restriction concerne les femmes de moins de 21 ans
de plus il faut passer par le 31 mai pour y avoir droit et avoir des enfants de moins de 15 ans au 30 avril
#12 29-01-2014 12:49:05
ok super merci
pour l'arrondi y-a-t-il un texte de loi ou autre pour que je puisse le justifier au parent?
pour les 2 jours férié en mai (8 et 29) je le savais et j'ai prévenu les parents.
ne pas oublier le 1 mai
Article L3141-7 du code du travail
Lorsque le nombre de jours ouvrables calculé conformément aux articles L. 3141-3 et L. 3141-6 n'est pas un nombre entier, la durée du congé est portée au nombre entier immédiatement supérieur.
#14 29-01-2014 13:37:59
super merci beaucoup !!!
mon contrat commencera le vendredi 2 novembre
2 mai vous voulez dire?
dans ce cas si vous ne débutez par le contrat le 1 mai ( même si vous ne travaillez pas ce jour,) vous devez calculer mai selon le calcul de la cour de cassation
donc a déduire du mois tous les fériés non travaillés