Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-01-2014 12:37:47

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : Propreté

dragonette a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Et n'oublions pas les bisous baveux sur les vitres à 30 cm du sol smile

Oui, j'ai oublié le côté opaque de nos vitres jusqu'à 80cm du sol environ! lol
J'ai eu pitié de vous les filles... j'ai passé le coté olfactif de nos pièces d'accueil... la douce odeur de la couche pleine! tongue
Oh, zut...j'ai oublié le rototo de lait caillé dans notre cou, et la morve sur notre jupe...zut! lol Mais comme on parle juste de la propreté du logement et pas de l'assmat, je suis hors sujet! tongue

lol  lol  lol

Il est vrai qu'on fait un métier formidable

29-01-2014 12:37:47

partenaire publicitaire:

#22 29-01-2014 12:46:04

Nannyetplus
Membre
Site Web

ben moi, j'ai pas dépassé le stade où ca me stresse en cas d'entretien hmm.

j'ai toujours l'impression que je vais être sévèrement jugée là dessus (pas les jouets qui traînent, hein, mais tout le reste, les vitres par exemple...)

je comprends très bien ce sentiment...

mais comme les autres: c'est mission impossible que de maintenir absolument propre une maison remplie d'enfants en permanence...

un jour, j'essaierai de ne pas complètement nettoyer ma maison du sol au plafond avant chaque entretien...

mini_140131103254422060.gif

#23 29-01-2014 14:55:42

Toudou
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

j'ai toujours l'impression que je vais être sévèrement jugée là dessus (pas les jouets qui traînent, hein, mais tout le reste, les vitres par exemple...)

mais comme les autres: c'est mission impossible que de maintenir absolument propre une maison remplie d'enfants en permanence...

un jour, j'essaierai de ne pas complètement nettoyer ma maison du sol au plafond avant chaque entretien...

Voilà comme toi je suis d'accord avec les filles qu'avec des enfants ça ne peut pas être nickel
Mais autant les jouets qui trainent ok mais le sol ou les vitres pas tip top en entretien ça me fou du stresse, bon avec le temps ça passera je pense!

Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

#24 29-01-2014 15:53:14

ayasmae
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

se soir j'ai un entretien à 19h loulou part a 18H30.... je ne sais pas prk j'ai accepté cet entretien!!!!! ça va être quitte ou double!!!!!

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

29-01-2014 15:53:14

partenaire publicitaire:

#25 29-01-2014 15:58:06

Toudou
Membre
Site Web

ayasmae a écrit :
Nannyetplus a écrit :

se soir j'ai un entretien à 19h loulou part a 18H30.... je ne sais pas prk j'ai accepté cet entretien!!!!! ça va être quitte ou double!!!!!

Si tu cours avec ton plumeau ça va peut être le faire lol.

Non je rigole je serais en stresse moi, bon courage et dis nous quoi.

#26 29-01-2014 22:16:12

mamamama
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

Toudou voici une petite anecdote : Cancoillotte (une des modos) avait tellement bien nettoyé son appartement pour l'entretien avec des éventuels employeurs qu'ils avaient décliné la proposition car cet excès de propreté les avaient angoissé wink

J'allais citer cette anecdote, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été frappée par cette histoire.

Toudou, en tant que maman, ce qui pourrait me gêner, ce serait de la crasse accumulée, une odeur qui montre que ce n'est jamais aéré... mais comme les autres, une maison trop propre et trop en ordre me ferait m'interroger. Je me demanderais si les enfants ont le droit de jouer, si l'assmat s'en occupe bien, ou alors, si elle n'en fait pas trop (risque de burn out) smile

bon_po10.gif

#27 29-01-2014 22:18:50

Toudou
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Toudou voici une petite anecdote : Cancoillotte (une des modos) avait tellement bien nettoyé son appartement pour l'entretien avec des éventuels employeurs qu'ils avaient décliné la proposition car cet excès de propreté les avaient angoissé wink

J'allais citer cette anecdote, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été frappée par cette histoire.

Toudou, en tant que maman, ce qui pourrait me gêner, ce serait de la crasse accumulée, une odeur qui montre que ce n'est jamais aéré... mais comme les autres, une maison trop propre et trop en ordre me ferait m'interroger. Je me demanderais si les enfants ont le droit de jouer, si l'assmat s'en occupe bien, ou alors, si elle n'en fait pas trop (risque de burn out) smile

Merci pour ta réponse, en plus en te lisant je me rends compte que j'en fais surement trop par peur de ce qu'ils vont penser et justement faut que je lève un peu le pieds car mes 4 enfants, les 2 en accueils et le ménage c'est clair que le burnt out peut vite venir.

#28 30-01-2014 10:05:44

ayasmae
Membre
Site Web

alors mon entretien c'est bien passé:(  (apparemment vu que je ne le saurai que la fin de la semaine)  j'ai bcp aimé la maman elle est trés cool ,je ne crois pas que l'odeur était top car j'ai faut un gratin de chou-fleur pour le diner!!!!!

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#29 30-01-2014 10:13:55

Toudou
Membre
Site Web

ayasmae a écrit :

alors mon entretien c'est bien passé:(  (apparemment vu que je ne le saurai que la fin de la semaine)  j'ai bcp aimé la maman elle est trés cool ,je ne crois pas que l'odeur était top car j'ai faut un gratin de chou-fleur pour le diner!!!!!

Ah super en espérant que ce soit bon du coup!

#30 30-01-2014 10:24:49

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonne nouvelle smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#31 30-01-2014 10:25:25

quadra
Banni(e)
Site Web

Moi je reçois en général les parents le week end. Là tout est rangé. Je sais que quand ils reviennent après leur journée de travail lorsque l'enfant est confié, tout est rempli, Table avec perles H_ _A , feuilles crayons, pâte à modeler. Je ne nettoie par terre qu'en fin de semaine sauf vraiment grosses tâches !!

Les parents préfèrent savoir leurs enfant en train de jouer chez une nounou où tout n'est pas parfait, il y sont bien plus à l'aise. Ne t'en fais pas pour la propreté ! surtout que l'on a pas le temps.

Je fais des journées (sauf en ce moment c'est pour cela que je suis sur le site souvent) de 7 h30 à 19.30 tous enfants confondus biensûr. Alors je ne fais que le minimum, c'est toujours balayé ou aspiré et vaisselle faite. C'est tout, draps changés dans les lits mais je ne vois rien d'autre. Poussière et récurage en fin de semaine ça suffit.

#32 30-01-2014 10:49:21

Toudou
Membre
Site Web

quadra a écrit :

Moi je reçois en général les parents le week end. Là tout est rangé. Je sais que quand ils reviennent après leur journée de travail lorsque l'enfant est confié, tout est rempli, Table avec perles H_ _A , feuilles crayons, pâte à modeler. Je ne nettoie par terre qu'en fin de semaine sauf vraiment grosses tâches !!

Les parents préfèrent savoir leurs enfant en train de jouer chez une nounou où tout n'est pas parfait, il y sont bien plus à l'aise. Ne t'en fais pas pour la propreté ! surtout que l'on a pas le temps.

Je fais des journées (sauf en ce moment c'est pour cela que je suis sur le site souvent) de 7 h30 à 19.30 tous enfants confondus biensûr. Alors je ne fais que le minimum, c'est toujours balayé ou aspiré et vaisselle faite. C'est tout, draps changés dans les lits mais je ne vois rien d'autre. Poussière et récurage en fin de semaine ça suffit.

Bon je vois que vous faites toutes pareil, par contre pas de bol pour moi carrelage blanc et la moindre tâche se voit grrrrrrrrr!

#33 30-01-2014 10:51:56

Lylo06
Membre
Site Web

Toudou moi aussi carrelage blanc et bien a la sieste ou le soir un coup de lingettes juste ou il y a les taches et du coup je lave par terre que 2 3fois par semaine wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#34 30-01-2014 10:57:06

ayasmae
Membre
Site Web

moi j'ai un  parquet et avec la bave des petits en fin de jrn c'est pas terrible, du coup serpillère pendant la sieste tout les jours et aspirateur le soir car j'ai une chatte!!!!!

#35 30-01-2014 11:21:16

Toudou
Membre
Site Web

C'est clair ça se salit vite quand même la maison avec plein de loulous.

Lylo c'est quoi comme lingettes? Ca ne laisse pas de trace?

#36 30-01-2014 11:47:08

Lylo06
Membre
Site Web

Ca laisse pas de trace non et je prends les lingettes nettoyantes toutes surfaces wink et quand j'ai que ca sous la main les lingettes bébés pour une petite trace de bavouille ca marche smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#37 30-01-2014 11:54:48

Toudou
Membre
Site Web

Merci pas bête je vais en prendre pour en avoir sous la main, je pensais que tu parlais de ce qu'on voit à la tv tu sais style swif**.

#38 30-01-2014 14:57:58

quadra
Banni(e)
Site Web

ayasmae a écrit :

moi j'ai un  parquet et avec la bave des petits en fin de jrn c'est pas terrible, du coup serpillère pendant la sieste tout les jours et aspirateur le soir car j'ai une chatte!!!!!

Euh toutes non??? hi hi hi

#39 30-01-2014 14:59:31

Nannyetplus
Membre
Site Web

quadra a écrit :

Euh toutes non??? hi hi hi

j'y ai pensé...j'ai pas osé la faire tongue.

mini_140131103254422060.gif

#40 30-01-2014 15:02:30

quadra
Banni(e)
Site Web

Ben voilà c'est fait !!!, smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB