Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2014 13:55:43

val28630
Membre
Inscription : 31-05-2011
Messages : 28
Site Web

faire comprendre les lieux privés

Bonjour à toutes ,

Pourriez vous m'aider à faire comprendre aux parents, que mes toilettes ainsi que ma cuisine n'est pas un lieu public mais privé ?
En effet, régulièrement la maman me demande si elle peut empreinter mes toilettes ! Il y a eu la cuisine, que j'ai fini par trouver une astuce, mais là, je ne sais pas comment lui dire que se ne sont  pas des toilettes publics, car j'ai peur de mal m'exprimer ayant beaucoup de mal à être diplomate !!! hmm

Merci pour votre aide !

Hors ligne

29-01-2014 13:55:43

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2014 13:58:24

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

ouh là pas facile cette situation !

pour l'instant j'ai eu le problème des toilettes une seule fois et je n'ai pas su refuser (comment le pourrait-on ?) la maman habitant assez loin de chez moi !

Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois donc je sais pas !

Tu auras sûrement de bons conseils d'autres assmat


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#3 29-01-2014 14:01:44

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Bonjour

Désolée c'est bouché....
Oupsss on a plus de papier.....

Ok ca t'aider pas mais je me marre lol

Je comprends pas le sans gêne des gens... hmm

Je crois que je dirais gentiment "il y a pas de toilettes a votre bureau?"
Note que les tiens sont sans nul doute plus propre wink ca vient de là? Ne nettoie plus tes toilettes lol

Sauf maman qui serait enceinte et peut pas se retenir wink

Je reviens quand j'ai de meilleures idées big_smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#4 29-01-2014 14:10:32

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

bonjour,
Moi étant ass mat mais ayant été parent employant une ass mat cela m est déjà arrive en rentrant du travail de demander a celle ci d emprunter ses toilettes car très urgent... je m en suis excusez car vraiment j aime pas aller ailleurs que chez moi lol mais y avait urgence elle l a très bien compris mais c était une fois en 2 ans et demi......

Hors ligne

29-01-2014 14:10:32

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2014 14:10:48

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Difficile cette situation.... que dire.?? Puisque il semble que l'on ne puisse pas refuser ...  il faut donc contraindre...

"Oui, allez y, par contre je vous laisse vous déchausser pour ne pas salir toute la maison "     (J'espère juste que tes wc ne sont pas à l'entrée...)

Sinon, si elle à de l'humour, tu peux lui proposer un pot...

bon courage

Hors ligne

#6 29-01-2014 14:12:03

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

gerbillette a écrit :

bonjour,
Moi étant ass mat mais ayant été parent employant une ass mat cela m est déjà arrive en rentrant du travail de demander a celle ci d emprunter ses toilettes car très urgent... je m en suis excusez car vraiment j aime pas aller ailleurs que chez moi lol mais y avait urgence elle l a très bien compris mais c était une fois en 2 ans et demi......


Une fois en passant, évidemment que ce n'est pas gênant, mais visiblement c'est récurant...

Hors ligne

#7 29-01-2014 14:19:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : faire comprendre les lieux privés

coucou
une fois de temps en temps, ok, normal, pas de souci wink

une habitude de tous les jours:
"oh ben zut! ce n'est pas possible c'est prit!"
( et si elle insiste: ma fille/mon mari/mon chat font caca à cette heure ci en ce moment.. big_smile )

et ce tous les jours jusqu'à ce que la maman ne demande plus ...
avec les sans gènes ça peut être long, mais au moins elle n'ira plus dans mes toilettes!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#8 29-01-2014 14:27:20

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

bonjour
peut etre qu'elle a vu le sketch des nuls"pour que mes toilettes aient toujours une bonne odeur j'ai la solution!!!!!!je vais chi.. chez mes voisins""

désolée j'ai pas pu m'en empecher......je sors!

Hors ligne

#9 29-01-2014 14:31:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

benedicte3130 a écrit :

bonjour
peut etre qu'elle a vu le sketch des nuls"pour que mes toilettes aient toujours une bonne odeur j'ai la solution!!!!!!je vais chi.. chez mes voisins""

désolée j'ai pas pu m'en empecher......je sors!

lol lol je me rappelais plus de ce sketch!! j'adore!! lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 29-01-2014 14:33:02

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Je te disais plus haut de proposer si, la maman à de l'humour, de lui proposer un pot... mais tu peux également proposer une couche !! (avec de l'humour... Hein... )

Hors ligne

#11 29-01-2014 14:35:22

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

kikine747 a écrit :
benedicte3130 a écrit :

bonjour
peut etre qu'elle a vu le sketch des nuls"pour que mes toilettes aient toujours une bonne odeur j'ai la solution!!!!!!je vais chi.. chez mes voisins""

désolée j'ai pas pu m'en empecher......je sors!

lol lol je me rappelais plus de ce sketch!! j'adore!! lol

+10000000

Une fois je veux bien même quelques fois et en s'excusant... Ça peut arriver
Mais limite dit lui d'emmener du papier WC car tu es en rupture lol


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#12 29-01-2014 14:35:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

gyla a écrit :

Je te disais plus haut de proposer si, la maman à de l'humour, de lui proposer un pot... mais tu peux également proposer une couche !! (avec de l'humour... Hein... )

lol ou une bouteille comme les camionneurs!! lol lol pardon je vais être obligée d'aller au toilettes tellement je ri!! lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 29-01-2014 14:42:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

J'ai eu le cas avec une maman et son fils ,tous les matins ce jeune homme voulait aller aux wc chez moi et c'est sa maman qui l'y emmenait sans meme me demander ,elle faisait comme chez elle !!
Ils m'ont fait ça plusieures fois ,j ai mis le hola en fermant la porte à clefs,de mon couloir qui donne accès à mes toilettes ,car au début je la fermait mais pas à clefs ,mais  la maman et son fils l'ouvrait et zou aux wc ,donc j'ai finit par fermer à clef et ils se sont trouvés surpris (mère et fils) et j'en ai profité pour lancer une discution et dire que je n'acceptait plus ça ,ça a été finit .
Une fois ,une autre maman m'a demandé  ,j'ai accepté mais ça a été la seule fois .
ça peut arriver ,mais déjà on demande ,par contre tous les jours là je refuse .
Donc tu lui dis non pour les prochaines fois ,elle est adulte ,elle doit pourvoir se retenir quand meme à moins qu'elle ai un soucis sinon elle y va avant de venir chez toi en débauchant .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 29-01-2014 15:04:45

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

bonjours à tous.
Alors excusez moi, mais je ne vois pas ou cela vous gene?
En effet, des envie cela arrive n'importe ou?
Et si c'est le soir, les pe n'on peut être pas put y allé sur le lieux de travail.
Perso, lorsque j'employais une assmat, et souffrant malheureusement de problème qui m'empêche de me retenir , il m'est arrivé plusieurs fois, et (j'ai un peu honte!!!) même presque à chaque fois, de demander à mon assmat, la permission d'utiliser ces toilette.
Heureusement pour moi, elle n'a jamais refusé!!!!
j'ai aussi eu un pe commerciale, qui avait plus d'une heure de route pour venir chercher sa fille le soir, et qui régulièrement me le demandait, cela ne m'a jamais géné, c'est la nature!!!!

Hors ligne

#15 29-01-2014 15:26:34

Dilo
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 77
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Bonjour,

Je me retrouve un peu dans cette situation... un PE m'emprunte de temps  en temps mes toilettes.. ok il a 35 mns de route! par contre comme je fais l'accueil dans ma cuisine , il va se laver les mains quasiment tous les soirs en arrivant en me disant une fois fini ou pas , désolée nanou je ne vous ai pas demandée!! j'avoue que certains jours je suis moins receptive!!!!

Hors ligne

#16 29-01-2014 15:40:17

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Bonjour.
Cela n'est pas gênant quand c'est occasionnel mais là, Val28630 le dit bien dans son post, c'est "régulièrement" que cette maman demande à emprunter ses toilettes.
Je comprends aussi s'il y a de longs trajets mais je pense qu'elle peut attendre d'être chez elle pour aller dans ses toilettes.
Moi-même, je l'ai noté dans mon contrat d'accueil : mes toilettes ne sont pas publics et je n'accepte pas qu'un enfant non accueilli ou un parent y aille.
Et ceci, par souci d'hygiène, tout simplement.
Et, souvent, les enfant prennent ça aussi pour un jeu. Ils n'ont pas forcément envie mais ils veulent voir les toilettes de Nounou. Et les pe ne disent rien.
Je trouve que les parents peuvent très bien emmener leur enfant faire pipi à l'école avant d'en partir et d'aller chercher l'autre loulou.
Car, oui, il y a aussi des parents profiteurs et pingres.
J'ai eu connaissance d'une maman qui allait tous les soirs aux toilettes chez son assmat. Et bien, c'était une chasse d'eau d'économisée pour elle sur 5 jours.
Je vous laisse faire le calcul.
Je préfère le noter dans mon contrat avant qu'il y ait "débordement" de la part des pe.
C'est comme ça, c'est tout.
Je signale aussi que mes pe sont tous à 5 mns en voiture de chez moi.
On se fait avoir une fois mais pas deux. mad

Hors ligne

#17 29-01-2014 15:40:46

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Comme Nathalie44 je vous pas ou est le mal

Hors ligne

#18 29-01-2014 15:46:08

ayasmae
Membre
Inscription : 04-04-2013
Messages : 136
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

moi je crois que tout les jours non c'est juste pas possible !!!a ta place je lui dirai que t'as mis un produit dans les wc il faut le laisser 15min!!!


maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

Hors ligne

#19 29-01-2014 16:07:22

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Cette maman serait capable de rester 15 mns supplémentaires pour y aller. lol
On devrait facturer. big_smile

Hors ligne

#20 29-01-2014 16:09:44

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Et bien ça m'ennuierait car chez nous on ne tire pas la chasse d'eau à chaque pipi alors....je serais gênée devant les parents...
lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB