Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2014 11:53:19
- sabynounou
- Membre
- Site Web
régularisation, je n'y comprend rien !!!
bonjour tout le monde,
je m'adresse à vous car je suis un peu perdu, j'ai été sur de nombreux sites, fais pleins de recherches et du coup j'ai plein de versions différentes, je voudrais savoir si la régularisation se fait à chaque date anniversaire du contrat ou juste en cas de changement ou rupture ?
mon soucis à moi c'est que je garde une petite et que je m'aperçoit en refaisant les calculs mois par mois sur une année que je fais plus d'heures que prévu :
fev : +2
mars : + 48
avril : +12,5
mai : +23
juin : -19
juillet : +33,5
aout : -40
sept : +12,5
oct : +2
nov :+12,5
dec : -29,5
janv : +12,5
cela fait 70 h en plus sur l'année, mais sur un autre site ou les calculs se font tout seul ils mettent ça en semaines, donc avec eux, je n'ai fait qu'une semaine supplémentaire donc 28h ce qui fait une différence avec mes 70 h !!
et ceci sans compter les cp , en fait le pb c'est que c'est un contrat infirmière et que suivant le planning, je vais l'avoir 1, 2 3 jours pas semaine
de plus, c'est un contrat à la base sur 44 semaines mais la maman est partie en vacances et a laisser l'enfant chez mamie qui me l'a amené donc j'ai travaillé 45 semaines en fait, je ne sais pas comment expliquer tout ça a la maman ;(
merci de m'éclairer !!
30-01-2014 11:53:19
#2 30-01-2014 11:55:43
Re : régularisation, je n'y comprend rien !!!
bonjour
comment a eté faite la mensu?
date de debut ,?
date de preavis , date de fin presumée?
date des cp , ( tous )?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 30-01-2014 12:07:10
- sabynounou
- Membre
- Site Web
la mensu a été établie sur 28h par semaines (sauf qu'il y a des semaine ou je fais 21h d'autres ou j'en fais 31,5h ...) sur 44 semaines
date de début : 3 fev (2012) je n'ai pas fais de regel l'année dernière, et là je m'interroge si la regel doit se faire tous les ans ou juste en cas de rupture ? (dans ce cas je perds mes 70h en trop !)
en septembre prochain l'enfant rentrera à l'école donc la oui il y aura qq chose à faire mais je me demande pour cett année, après cela va faire beaucoup pour les parents une regul sur 2 ans et demi !
cp : 5 semaines en commun et 3 semaines de plus pour la maman sauf qu'elle m'a laisse la petite durant 1 des semaines de ses contes à elle
#4 30-01-2014 12:20:51
si tu a facturé au reel la sem en plus a dû etre payée ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
30-01-2014 12:20:51
#5 30-01-2014 12:23:29
- sabynounou
- Membre
- Site Web
oui oui dans mon calcul au reel elle a été payée, ce que je veux dire c'est que sur d'autres sites les calculs sont aux semaines de difference entre semaine travaillée et semaines prevue, et là oui je n'ai qu'une semaine de différence , mais dans ce calcul n'est pas pris en compte les heures en plus que j'ai fait dans ces semaines travaillées ...
#6 30-01-2014 12:25:16
- sabynounou
- Membre
- Site Web
en fait je ne sais pas si on doit faire le calcul au réel ou a la semaine ?
et pouvez vous me confirmer qu'au réel on compte bien les heures prévues au contrat dans une journée même si les parents m'ont amené l'enfant plus tard ou reparti plus tôt ? car ça la maman ne le comprend pas non plus
#7 30-01-2014 12:25:33
donc
il faut savoir si ... vous reclamez un eventuel dû : pour erreur comptable ... sauf que l'erreur vient aussi de vous et dans ce cas j'avoue etre mitigee ...
soit vous reprenez a zero et repartez sur de bonnes bases ..
ce que vous decidrez determineras la suite de cette conversation
je demande l'avis des collegues
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 30-01-2014 12:27:18
j'ai envie de dire que ce sont les horaires au contrat qui font foi... je suppose que toi tu étais à ton poste à l'heure du contrat?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 30-01-2014 12:30:03
- sabynounou
- Membre
- Site Web
oui oui moi j'etais là c'est que la maman quitte plus tot ou que papy vient le chercher plus tot , qu'un jour elle ne travaille pas mais va faire les magasins donc me la lisse de 9h à 15h par exemple au lieu des horaires habituels
#10 30-01-2014 12:32:29
tu as gardé tous les horaires ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 30-01-2014 12:33:27
- sabynounou
- Membre
- Site Web
oui, tous les mois je garde la recap des heures réellement faites (pas prevues)
#12 30-01-2014 14:40:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
En fait le souci c'est pas tant la régul, c'est que tu as oublié de compter les heures au delà des horaires contractuels prévus!
si ton contrat prévoyait 28h/sem, toutes les heures au delà de ces 28h auraient du être comptées en plus chaque mois !
c'est ce qu'on appellent les heures complémentaires ou sup ( au delà de 45h/sem)
#13 30-01-2014 15:11:44
Pourquoi tu n'as pas fait ce que vient d'expliquer Natho ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 30-01-2014 15:12:07
je pense que ça va etre difficile a prouver
surtout si longtemps apres....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 30-01-2014 15:54:18
- sabynounou
- Membre
- Site Web
ben en fait oui c'est un peu de ma faute, comme il y'a des semaines ou je faisais moins d'heure, même si je sais que ça ne se fait pas, on s'est arrangé avec la maman pour faire un "équilibre" avec les semaines ou je l'ai plus, mais du coup ben en fait comme il y'a toujours plus que 4 semaines, ben je fais toujours plus, maigres le lissage des heures, je ne m'y retrouve pas et la maman voit bien que sur la recap total d'heure effectuée par exemple "126" et en dessous salaire manuel prévu avec le montant et la durée par mois prévue au contrat "103", elle voir bien sur toutes les recap c'est comme ça, c'est pour cela que je pensais que cette régularisation se faisait au réel à la date d'anniversaire, donc sur 1 an
#16 30-01-2014 15:58:36
si tu as des le debut accepté de " compenser" alors tu t'es mise toi meme dans cette situation
je reste d'avis de mettre au point les choses .. dit que tu n'avais pas le droit de fonctionner comme cela , que tu viens de t'en rendre compte et que tu exiges de se baser sur le mensu et sur le planning
bref repartir du bon pieds sans demander de regul
fais un courrier en recapitulant tout et en disant que tu acceptes de ne pas revenir sur les erreur s , qu'il faut solder les cp et repartir sur des bases legales ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 30-01-2014 16:01:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ben en fait oui c'est un peu de ma faute, comme il y'a des semaines ou je faisais moins d'heure, même si je sais que ça ne se fait pas, on s'est arrangé avec la maman pour faire un "équilibre" avec les semaines ou je l'ai plus, mais du coup ben en fait comme il y'a toujours plus que 4 semaines, ben je fais toujours plus, maigres le lissage des heures, je ne m'y retrouve pas et la maman voit bien que sur la recap total d'heure effectuée par exemple "126" et en dessous salaire manuel prévu avec le montant et la durée par mois prévue au contrat "103", elle voir bien sur toutes les recap c'est comme ça, c'est pour cela que je pensais que cette régularisation se faisait au réel à la date d'anniversaire, donc sur 1 an
euhhh,
tu n'as pas à comparer le nbre d'h mensuel réel et le nbre d'h mensualisé
on définis les h au delà des horaires contractuels à la sem pas au mois !
#18 30-01-2014 16:15:24
- sabynounou
- Membre
- Site Web
oui je dois avoir tort surement ou on a mal calculé je ne sais pas, je ne sais plus, mais ça me parait bizarre quand je regarde sur l'année que chaque mois je fais plus d'heure que ce que je ne suis payé et ceci pratiquement pour chaque mois, voilà
oui Nathosab, je comprend ce que tu dis, c'est mon tort d'avoir accepté cet equilibre qui n'en est pas un au final puisque de toutes façon je ne fais jamais 28h ou rarement, quand elle travaille c'est ou une semaine à 21h ou une semaine à 31,5h et quelque fois quand elle travaille 2 jours (donc 21h) elle me la laisse une jour à 7 h pour faire 28h, donc on est jamais juste
#19 30-01-2014 16:19:24
il faut definir les h d'arrivee et de depart ....
et les jours d'accueil au contrat
tu vas te faire bouffer
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 30-01-2014 17:12:11
oui je dois avoir tort surement ou on a mal calculé je ne sais pas, je ne sais plus, mais ça me parait bizarre quand je regarde sur l'année que chaque mois je fais plus d'heure que ce que je ne suis payé et ceci pratiquement pour chaque mois, voilà
ça c'est normal, c'est ce que t'explique Nathodisab.
en partant sur 44 semaines, ta mensu ne te paie que 3.67 semaines de travail par mois, alors que quand tu travailles tout le mois sans absences, il y a 4.33 semaines travaillées. Ca se compense quand il y a des semaines d'absence, c'est le fonctionnement normal de l'année incomplète ou la salaire est lissé sur l'année.
Par contre, quand tu fais plus de 28h par semaine, il faut compter ce qui dépasse 28h en heures complémentaires, même si au final, dans le mois tu auras travaillé moins que ce que te paie ta mensu (en aout par exemple, si tu n'as travaillé qu'une semaine).
Dernière modification par Fila (30-01-2014 17:12:21)