Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-01-2014 14:53:45

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

le pe qui marche sur ton tapis de jeux avec ses chaussures dégueu..
le pe qui te demande de mettre l'enfant en pyjama.... Sans pyjama dans le sac
le pe qui oubli son gamin à la maison au lieu de l'amener chez toi.
ou variante, le pe qui vient chercher son enfant chez toi alors qu'il n'y est pas... (vécu)
le pe qui te donne des pates pour l'enfant, mais il faut que tu lui cuise et les mixe... Idem pour les œufs pour faire une omelette...

j'aime bien ce post !!!

Hors ligne

30-01-2014 14:53:45

partenaire publicitaire:

#42 30-01-2014 15:00:24

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Je rigole de ce post, mais c'est vrai Soprane tu as raison, la maman ne se rend surement pas compte que sa demande est excessive.... souvent les parents ne pensent pas à mal, et ne font pas les choses pour nous embêter.... il faut juste leur dire...

Hors ligne

#43 30-01-2014 15:00:58

soprane
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 67
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

vous savez mesdames, mon message n'était pas méchant
mais je savais qu'en l'écrivant je m'attirerai les foudres, car à force de cotoyer des pe irrespectueux vous mettez tout le monde dans les même sac
les anecdotes que vous citez ne font, je pense, pas partie du message initial...

Hors ligne

#44 30-01-2014 15:01:59

soprane
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 67
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

gyla a écrit :

Je rigole de ce post, mais c'est vrai Soprane tu as raison, la maman ne se rend surement pas compte que sa demande est excessive.... souvent les parents ne pensent pas à mal, et ne font pas les choses pour nous embêter.... il faut juste leur dire...

et oui tout simplement smile

Hors ligne

30-01-2014 15:01:59

partenaire publicitaire:

#45 30-01-2014 15:02:34

val28630
Membre
Inscription : 31-05-2011
Messages : 28
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Désolé, absente pour travail !!

Merci à toutes pour vos diverses solutions ! lol !
Vous m'avez fait bien rire pour certaines !
Pour info, la maman est pour le moment en attente de travail (mission d'interim) et donc quand elle vient le matin ou revient le soir, elle vient de chez elle qui est à , tout au plus 15 minutes de route, donc je pense, qu'effectivement exceptionnellement elle peut empreinter mes toilettes, mais régulièrement c'est, à mon avis abusé !
Je peux effectivement comprendre, pour des pe qui sont commercial, qui on de la route de leur lieu de travail à mon domicile, mais à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas !

Je devrais lui demander, une indemnité d'entretien pour l'utilisation de mes toilettes ! lol ! je plaisante !!!!
Encore merci à toutes, j'aviserais !

Hors ligne

#46 30-01-2014 15:05:04

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : faire comprendre les lieux privés

Bonjour, si c'est occasionnel, ça ne me gêne pas mais si c'est tous les jours, je pense que je réagirai comme toi Val!

Hors ligne

#47 30-01-2014 15:08:41

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

val28630 a écrit :

Je devrais lui demander, une indemnité d'entretien pour l'utilisation de mes toilettes ! lol ! je plaisante !!!!
Encore merci à toutes, j'aviserais !

c'est pas bete big_smile
une tirette de chasse à 1€ tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#48 30-01-2014 15:08:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Tu peux essayer l'humour:
"Vos toilettes sont bouchées?"
Certains pe nous considèrent comme étant à leur disposition, notre habitation devient une extension de chez eux... ils doivent rester à leur place. Nous ne sommes pas une crêche avec des toilettes dans le hall d'entrée.
Surtout que vu la situation cette maman peut faire autrement.
Autant, je serai conciliante avec une maman enceinte, je sais que parfois le bébé appuie vraiment sur la vessie, mais pour une maman qui ne bosse pas et habite à 15 minutes...une fois , c'est oui, tous les jours, c'est non. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#49 30-01-2014 15:14:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

soprane a écrit :

dragonette, c'est pour ça que je pense qu'il y a une différence entre se permettre des trucs qui font bondir, et un pe qui demande, qui ne se croit pas chez lui, mais qui a une envie pressante, je le répète, un besoin physiologique naturel et imprévu ...

après on peut dire non...j'ai jamais dit le contraire

mais demander comment dire non ?
proposer le pot ?
ne pas nettoyer ses wc pour faire fuir le parent ?
etc... franchement je trouve ça très irrespectueux. et je pense que si un pe ouvrait un post sur une am qui demande une augmentation et que "pour rire" on proposait des carambars à la place de quelques centimes de plus, vous bondiriez mesdames

même si il y a à débattre sur le sujet, je ne pense pas que ce soit un litige ! je ne pense pas que la maman ait manqué de respect, et je ne pense pas qu'elle soit même consciente que ça puisse gêner !

alors je pense qu'il y a suffisamment de réels litiges pour ne pas en créer là où il n'y en a pas. au contraire je pense même que ça peut  faire monter la mayonnaise.
et juste un petit "madame, ça me dérange..." ça suffit, y'a franchement pas à extrapoler. wink

le problème dans notre profession ,c'est que beaucoups de parents soit disant ne se rendent pas compte que leurs demandes nous gène et sont abusives voir intrusives .
Je suis sure et persuadée qu'ils n'oseraient pas faire de telles demandes à la crèche ,à l'école et encore moins apprécieraient qu'on fasse ces choses chez eux,mais chez l'assmat ,on ose pourquoi tout simplement car elle travaille chez elle et pour beaucoups de parents on voit pas en quoi ça peut géner .
Et j'en ai eu en 18 ans de metier des parents comme ça ,j'ai me suis meme fait quasiment "enguirlander" par un papa qui avait commencer à passer par mon garage car je fermais ma porte d'entrée à clefs et ça lui avait pas plu,donc il s'était permit d'entrer par le garage mais manque de chance ,ma chienne venait d'avoir de petits ,elle a grondé ,je suis allée voir aussitôt ce qui se passait et oh suprise le papa avec sa femme qui avaient poussé la porte du garage pour rentrer chez moi !!!
Et je m'en suis pris une ,mais ils ont su comment je m'appelait mad
Alors je suis désolée mais ça devrait couler de source de leurs part aux parents ,on a beau travailler chez nous ,la maison ne leur est pas pour autant ouverte pour tout !
Et ça s'appelle le respect .
Donc oui ,pour une fois en passant mais tous les jours ,là non c'est abusé .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#50 30-01-2014 15:33:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Certains pe nous considèrent comme étant à leur disposition, notre habitation devient une extension de chez eux...
Voilà ,dragonette à donné les bons mots et comme elle dit aussi ,ils doivent rester à leur place,chez nous ce n'est pas chez eux.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#51 30-01-2014 18:53:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

coucou je ne comprendrait jamais ces gens qui ne respecte pas les lieux privés :/C'est notre habitation .Pas la leur.

corinette68 a écrit :

Certains pe nous considèrent comme étant à leur disposition, notre habitation devient une extension de chez eux...
Voilà ,dragonette à donné les bons mots et comme elle dit aussi ,ils doivent rester à leur place,chez nous ce n'est pas chez eux.

n'oubliez pas de rester a votre place,Maître de votre intérieur.Lieu de vie en famille. grrrrrrrrrrrrrrr.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#52 30-01-2014 22:35:56

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Je rigole devant le " chez vous ce n'est pas chez eux "
Je regarde une émission sur la 6 et le présentateur dit exactement la même chose ,,,Lol

Personne  n'a jamais osé me faire ce genre de plan. Comme qui dirait j'ai un regard qui tue......
je me mets devant la porte de ma salle et il faudrait me bousculer pour passer....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#53 31-01-2014 09:46:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Moi, je sais comment refouler la maman... smile
Il suffit de stocker les couches de la journée dans une poubelle ouverte dans vos wc...résultat garanti... lol
Vu l'odeur des couches, le pe ne reviendrait pas! tongue

Dernière modification par dragonette (31-01-2014 09:46:56)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#54 31-01-2014 09:48:01

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

dragonette a écrit :

Moi, je sais comment refouler la maman... smile
Il suffit de stocker les couches de la journée dans une poubelle ouverte dans vos wc...résultat garanti... lol
Vu l'odeur des couches, le pe ne reviendrait pas! tongue

lol la sadiiiique lol lol mais sa doit marcher sur toi aussi et ta famille, non ?

Hors ligne

#55 31-01-2014 09:49:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

On a 2 wc à la maison... alors, m'en fiche! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#56 31-01-2014 09:54:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

coucou

je ne comprends pas pourquoi vous voulez interdire vos toilettes à des personnes ( vos pe en l'occurrence) dans le besoin hmm  lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#57 31-01-2014 09:55:58

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

S'ils sont "dans le besoin", c'est que c'est déjà trop tard ! tongue


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#58 31-01-2014 10:06:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

missouri a écrit :

S'ils sont "dans le besoin", c'est que c'est déjà trop tard ! tongue

Non justement , il n'est pas encore trop tard pour satisfaire leur(s) besoin(s) tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#59 31-01-2014 10:13:00

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

quand je lis ce genre de post (ou que j'entend une de mes collègues en l’occurrence qui me dit que chaque matin, son PE va mettre la nourriture tout seul dans le frigo hmm) j'aime ma maison inversée qui fait que mes pièces de vie et de travail étant à l'étage, les PE envahissent très peu mon lieu de vie privé.

Si bien qu'on a décidé de rechercher pour acheter dans le quartier ce même type de maison lol...malgré que tous les étés je râle sur le peu de commodité d'accès au jardin (ceci dit, l'été dans ma région est une notion très relative hmm).

on peut dire que le forum et tout ce que j'ai lu ici...aura été un élément décisif...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#60 31-01-2014 10:13:05

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

ah si babou... si ils sont  dedans... c'est déjà trop tard !

Dernière modification par gyla (31-01-2014 10:13:27)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB