Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2014 19:36:54
combien de m² au minimum pour exercer a 2 assistantes maternelles
Bonjour, mon mari et moi avons comme projet d'acheter une maison avec un local ou une maison avec un garage afin de le transformer en lieu d’accueil pour les enfants et ainsi d'exercer à 2 mais tout en étant chez nous mais tout en étant en dehors "notre maison". Et peut être par la suite créée une mam dans c'est meme lieu ou prendre plus grand.
Donc ma question, je voulais savoir combien il fallait au minimum de m² pour exercer à 2. j'ai trouvais des garage de 28m² je trouve ca bien comme espace de jeux.
Quand pensez vous??
30-01-2014 19:36:54
#2 30-01-2014 20:36:02
Re : combien de m² au minimum pour exercer a 2 assistantes maternelles
Bonjour, mon mari et moi avons comme projet d'acheter une maison avec un local ou une maison avec un garage afin de le transformer en lieu d’accueil pour les enfants et ainsi d'exercer à 2 mais tout en étant chez nous mais tout en étant en dehors "notre maison". Et peut être par la suite créée une mam dans c'est meme lieu ou prendre plus grand.
Donc ma question, je voulais savoir combien il fallait au minimum de m² pour exercer à 2. j'ai trouvais des garage de 28m² je trouve ca bien comme espace de jeux.
Quand pensez vous??
Ca me parais pas mal 28 m² (c'est la taille de mon salon cuisine )
Mais si vous voulez "séparer" votre lieu privé et pro, vous ferez dormir les loulous où ? moi dans ma tête, je du mal a voir
apres je pense que cela dépend du lieu et de la puer.
#3 30-01-2014 20:44:33
Tu es en train de décrire une mam, là (si tu n'es pas à ton domicile, tu es en mam : il n'y a pas d'autres solution légale et reconnues par le cg):
Le local soit tu y habites (avec tes meubles et tout) ou si tu utilises le local (mam) :
compte environ 10 m2 par enfants
ou pièce de vie entre 3 et 4 m2 par enfants
( ceci est en fonction des départements)
2 assmats (mari et femme possible ) = 8 enfants = 80 m2 (3 chambres de 9 m2 chaque)
1sdbain + 2 wc (1 pour les assmats, 1 pour les enfants), 1 cuisine, un garage ou un local pour les poussettes.. un coin buanderie... voilà, voilou
Dernière modification par broks (30-01-2014 21:20:24)
#4 31-01-2014 14:40:05
En faite je me suis peut être mal exprimer, enfaite quand je dis un local c'est un local vendu avec la maison donc soit à coller a la maison soit la maison et au-dessus du local OU maison avec garage donc maison à coller au garage donc une porte qui permet d aller dans le garage a la maison ( donc l adresse dans les 2 cas c'est la même vu que le local ou le garage fait parti de la maison). Enfaite le local ou le garage aura juste une fonction de salle de jeux avec petit coin détente/bibliothèque un coin nourrisson avec tapis arche et un coin table avec peinture dessins.... en suite les dortoirs sera dans la partie maison dans nos chambre et une chambre spécialement pour les enfant accueillie. WC pareil sa sera ceux de la maison et avec mon mari on veut separer le terrain en 2 avec grillage et portillon afin de créé un jardin comme dans les crèches spécial pour les enfants garder avec bac a sable maison plastique toboggan... .
31-01-2014 14:40:05
#5 31-01-2014 22:12:14
bonjour,
êtes vous sur que dans votre secteur on accepte que les enfants dorment ensemble? ce n'est pas le cas du tout partout.
sinon 28m2 d'espace de jeu ça me parait bien oui
#6 01-02-2014 19:31:35
oui nous on peut les faire dormir dans la même chambre tout dépend combien tu peux mettre de lit dedans style 2lit parapluit ou 3 lit barreaux.
c'est aurorisé bien sur il faut qu'il y ai un peu d'espace entre les lits