Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 31-01-2014 10:55:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

dragonette a écrit :

Moi, je sais comment refouler la maman... smile
Il suffit de stocker les couches de la journée dans une poubelle ouverte dans vos wc...résultat garanti... lol
Vu l'odeur des couches, le pe ne reviendrait pas! tongue

j'adore lol lol lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

31-01-2014 10:55:26

partenaire publicitaire:

#62 31-01-2014 12:34:40

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Vous mettez une petite table avec un petit panier et une affiche au dessus
Petite commission : 0,10 €
Grosse commission : 0,30 €

lol

Hors ligne

#63 31-01-2014 12:38:05

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

poupette83 a écrit :

Vous mettez une petite table avec un petit panier et une affiche au dessus
Petite commission : 0,10 €
Grosse commission : 0,30 €

lol

Enorme lol

Avec une affiche merci pour Dame pipi lol


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#64 31-01-2014 13:17:57

kea34000
Membre
Inscription : 06-07-2012
Messages : 40
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Bonjour
Moi je suis mitigée: j'aime pas que les pe utilisent mes toilettes mais ché pas pourquoi...alors je ne dis pas non...

Et j'ai pas compris l'intervention de parme lol

Dernière modification par kea34000 (31-01-2014 13:19:09)

Hors ligne

31-01-2014 13:17:57

partenaire publicitaire:

#65 31-01-2014 13:36:28

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

il y a aussi des maladies qui imposent les toilettes tres régulièrement...et dont les gens ne parlent pas forcement!

ça ne me gène pas de prêter mes toilettes

Hors ligne

#66 31-01-2014 13:47:46

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Je disais ça juste pour blaguer car cela ne me pose pas plus de soucis que cela que d'utiliser mes toilettes,  le principal, pour moi,  c'est que le PE demande et rende le lieu propre.
Par contre je peux tout à fait comprendre que cela dérange certaines car même si y a plus grave que d'utiliser les toilettes de l'ASSMAT  ça reste chez elle et chez elle, elle fait ce qu'elle veut. 
Perso je trouve ça déplacé de juger son ressenti vis à vis de ce problème là.

Hors ligne

#67 31-01-2014 14:32:51

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

En cas de maladie, il y a juste moyen de dire "j'ai un souci de santé qui m'oblige à ..." sans entrer dans les détails.

On se retient bien dans plein de circonstances, pourquoi pas là.

Quand arrive la fin de la journée, on a qu'une envie : retrouver sa maison, et notre famille aussi (croiser tous les soirs les pe dans le couloir, les portes des chambres qui ne sont pas forcement fermées et fils aîné vautré sur son lit, etc).

On prend le soin de faire des transmissions correctes, même si le pe arrive quasi au moment de la fin de contrat, il faut parfois calmer loulou qui a muté en gremlins au moment de l'arrivée de son parent, je pense qu'après le boulot, pas la peine d'en rajouter tous les soirs pour quelque-chose qui peut attendre.

C'est une histoire de pipi-caca, mais c'est aussi une intrusion ambiguë : ça peut être culpabilisant de dire non à ça.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#68 31-01-2014 15:14:56

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

Je suis morte de rire toute seule devant mon écran j'en est même la larme qui coule.....j'ai jamais autant rigolé sur le forum.
Non sérieux si c'est 1 fois  encore.
Pour le Pe qui boit du thé ou tisane faut peut être qu'il arrête de boire y fera moins pipi :lol   :lol

Hors ligne

#69 31-01-2014 18:18:29

babyboum
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 714
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

faut pas leur proposer de boire un thé ensemble aussi, sinon c'est pipi assuré! wink

Hors ligne

#70 01-02-2014 09:28:26

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

bonjour !

une ass mat que je connais tres bien en a eu marre du comportement des parents ,les 3 commençaient à prendre leurs aises :

retard à repetition
vautrage sur le canapé sans son accord
demande de pipis !!!la aussi
lavage de mains dans sa sdb
venus des parents accompagnés d amis à eux

etc ...
bref elle en a vraiemnt eu marre !!!
elle a fait un tableau style ""super nanny " !!!

elle n accepetait plus aucun retard non valable !
ne pas s assoir dans le canapé sans y etre invité
ses wc ne sont pas publiques mais privé ,prendre ses précautions avant de venir !
nounou n est pas une bete de cirque ,ne pas venir avec des inconnus
ne pas entrer avec ses chaussures dans la salle de jeux ni sur le parquet du salon !!!
etc!

elle a affiché ses regles dans son entrée

et a menacé de demissioner ,qu elle le pouvait financièrement !!!

les parents sont arrivés le matin ,ils ont lu les regles ,et n ont pas bronché !!!

elle a laissé ""les regles "" affichées pendant 3 semaines et les a enlevé!

et depuis plus aucun soucis !!!

elle a dit de ne pas oublié que sa maison est un lieu privé !

comme quoi !

Dernière modification par nougaomiel (01-02-2014 09:30:37)

Hors ligne

#71 01-02-2014 10:10:58

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

wouah, je trouve ça hard ce tableau à la supernanny ! (SuperNanny, avant de l'afficher, établit ses règles en accord avec tout le monde).

Perso, en tant que maman je l'aurais super mal pris !
En tant qu'assmat, je ne pourrais même pas l'envisager.

Mais, bon, si les pe ont lu sans broncher, ma foi ! Leur comportement était sans nul doute leur façon de monter qu'ils se sentaient bien chez nounou et je pense que les règles n'avaient sûrement pas été claires au départ.

Une de mes amis assmat a un problème un peu similaire : les pe arrivent le soir et s'installe de une demi-heure à 3/4 heures dans le salon et... papotent entre eux ! mais nounou même si ça l'agace ne dit rien et raconte tranquillou la journée des petits, etc
comment revenir en arrière après des mois de cette situation (sauf à mettre un tableau "supernanny" !

enfin, chacun fait comme il peut mais ce post, s'il a pu en faire rire certaines, je ne suis pas sûre que l'auteure en rit elle !

Moi, je n'ai pas de solutions et surtout, comme je le disais au début, cela ne m'est arrivée qu'une fois et la maman s'est excusé d'avoir à me le demander. Mais comme disent certaines, c'est la nature, ben oui c'est la nature...


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#72 01-02-2014 10:38:46

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : faire comprendre les lieux privés

bonjour sourceline ,cette ass mat est hyper pro ,je te garantie que tout est dit des le depart mais au fil des mois et des années pour certains ,ils prennent leurs aises ,et là elle a du recadrer .

d ailleurs c est la 1 ere fois qu elle a du  en venir là !!! elle a 10 de metier !

donc un seul recadrage au bout de 10 ans ; c est qu elle sait y faire .


quand on a une ass mat comme elle ,on ne la lache pas ,je te garantie ! son travail effectuait aupres des enfants vaut le detour !

et de toute manière , c était ou ils respectaient son lieu de vie privé ,soit elle demissionait .

et sur les 3 aucun n est parti .
elle  a juste remis les pendules à l heure ,

et a marqué noir sur blanc ,ce que beaucoup d entre nous n ose pas clairement dire ,sans tourner autour du pot .

c est sur vu la qualité de son travail ,les pe ne sont pas betes  ;ils veulent la garder .

une anecdote :une fois : nouveau parent ;enfant adorable ,au bout de 1 semaine d activité ,elle a arreté le contrat ,car retard ,etc rien n allait !
elle a dit aux parents pourquoi elle demissionait ,
bien 15 jours apres la maman est venue toquer à sa porte en lui demandant de reprendre son enfant , et ca a roule nickel .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB