Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-01-2014 15:35:03
pause nounou??
Bonjour a toutes!
J'aurais besoin d'avoir votre avis car en ce moment je ne sais plus où j'en suis :nounou depuis 5 ans, je sens, malgré que j'aime mes petits loulous que je garde..., une sorte de lassitude, car ce qui me manque vraiment c'est le contact avec des adultes...je souhaiterais faire autre chose par le biais d'une VAE (j'ai le CAP Petite enfance) ou le concours d'atsem??
j'en peux plus de rester à la maison...d'être à la disposition de ma famille...des parents des petits....j'ai moins de patience....j'ai l'impression de beaucoup donner, m'investir...mais en retour ne rien recevoir....Est-ce un mauvais passage?
j'aimerais faire autre chose, mais cela me fait peur et puis j'ai 43 ans...Alors???merci de votre aide.
31-01-2014 15:35:03
#2 31-01-2014 15:40:41
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : pause nounou??
bonjours
je te rassure je suis tout comme toi j'ai eu aussi se sentiment de lassitude mais ce n'est qu'un passage surtout en hiver je suis aussi agréée depuis 5 ans viens de faire mon renouvellement, j'ai aussi passer mon cap l'année dernière au cas ou mais pour le moment je vais continuer j'ai 42 ans et demie. sinon pour changer d'air je vais voir d'autres collègues on fait des activités avec les loulous, des sorties, le ram quand y a de la place etc... Allez courage ça va aller. bises
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 31-01-2014 15:49:46
Je te remercie de ton soutien...il est vrai que l'hiver est long...je suis dans le gers et nous n'avons pas le droit de nous retrouver entre nounous chez l'une ou l'autre...sauf en sortie ou au RAM effectivement quand il y a de la place....1 fois /15 jours quand les petits ne sont pas malades...merci...
#4 31-01-2014 15:56:50
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
tu es ou dans le Gers ? car moi j'habite à 7km du Gers c marrant
Oui c pas évident l'hiver il faut t'occuper avec tes loulous c sur tout dépend de leur age
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
31-01-2014 15:56:50
#5 31-01-2014 17:06:09
Je suis ass-mat depuis 20 ans, je n'ai pas de lassitude, je fais mon renouvellement cette année.
Mais depuis 2001, je suis dans une association d'assistantes-maternelles. Nous faisons des activités avec ou sans intervenant, nous nous retrouvons 2 fois par semaines par roulement (12 à 15 enfants maxi). Je ne me vois pas travailler sans ces sorties. Je pense que seule à la maison (même si j'aime être chez moi) j'aurais arrêté depuis longtemps.
Si vous êtes plusieurs vous pouvez faire une association et demander à la municipalité une salle pour vous retrouver. C'est beaucoup de démarche auprès de la PMI et pour créer l'asso (statut,règlement intérieur) mais c'est faisable.
Courage!
Pages : 1